The Silence
    2,4
    1512 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Silence ?

Publiée le 11 avril 2019
    Aux vues des critiques j'appréhendé un peut le visionnage, et puis John. R. Leonetti à la barre ça n'annoncer rien de bon. Et puis finalement la surprise totale ! Le film est vraiment très sympas, très basique et bourré de défaut mais il arrive à divertir et à émouvoir notamment grâce à des acteurs (pour la plupart) attachant, un scénario pas dénué d’intérêt , les créatures plutôt pas mal et une mise en scène qui propose quelques plans sympas (chose assez inédite de la part de ce réal).
    Maintenant passons aux points négatifs, déjà certains plans avec CGI sont vraiment très moches, l'accident de voiture en tête, par contre le reste des plans avec les vespidés (créature du film) sont tout à fait correcte pour une production que je pense assez légère niveau budget. Ensuite Stanley Tucci parait un peut endormis mais joue correctement malgré tout. Le scénario quant à lui est plutôt basique et tient la route dans sa 1ère partie mais s'amincit au fil du film pour finalement se terminer sur un dernier acte totalement expédié et survolé, rien que pour ce dernier acte il manque au moins 10 bonnes minutes. Et c'est là qu'est le dernier défaut du film, beaucoup trop court ! 20 minutes en plus aurait à ce film d'être plus puissant et cohérent scénaristiquement ( enfin j'espère).
    Prenez quand même le temps de le regardez et faites vous votre propre avis !
    Publiée le 11 avril 2019
    Scénario qui louche sur "sans un bruit", "the descent". Rien donc de très innovant et original se laisse regarder tout de même!
    Publiée le 11 avril 2019
    Le gros souci que j'ai avec ce film c'est que les créatures n'ont rien d'effrayantes c'est même à ce demander comment c'est créatures peuvent paralyser les États-Unis.
    C'est un genre de pterodactyle mais en aveugle et qui s'attaque à toute chose faisant du bruit, sauf que du coup elle devrait toutes être morte dans des réacteurs d'avion si on réfléchi bien...
    Sans parler du fait que ça contredit toute logique de ce qu'on connais des animaux, c'est à dire qu'une créature aussi petite n'irais jamais attaquer un être humain même à plusieurs parceque si on riposte ont les tue très facilement donc ce serait un trop gros risque pour elles.
    Bref un film d'horreur qui fait pas peur c'est inutile.
    Publiée le 11 avril 2019
    tres bon film acteur qui joue tres bien et bon scénario a voir absolument 5/5 spoiler: en espérant une suite
    Isuldof U.
    Isuldof U.

Publiée le 11 avril 2019
    Avec toute la bouse que produit Netflix depuis quelques temps, je m'attendais au pire. Et ben non, ce téléfilm est une petite surprise. Le concept est très intéressant, en plus de ne pas donner de frustration aux spectateurs. Oui, on voit enfin les bêtes qui attaquent et on les voit bien, avec du sang et de bonnes sensations.
    Au cinéma, ça ne serait pas un grand film, quoi qu'avec les machins que l'on a dans les salles, Le Silence pourrait avoir sa place.
    Bref, un bon divertissement.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 11 avril 2019
    Avec cette adaptation du roman de Tim Lebbon, John R. Leonetti retombe dans ses travers avec un film malheureusement à l'image des mauvais "The Butterfly Effect 2" et "Annabelle". Pourtant, sans que ce soit de grands films, j'avais bien aimé "Wolves at the Door" et "Wish Upon" ses deux dernières réalisations, mais là, je n'ai pas du tout adhéré à celui-ci. C'est peut-être une question de timing, car si l'oeuvre de l'écrivain est sortie en 2015, le film sort après le très bon "A Quiet Place" qui est quand même très ressemblant avec ces personnages qui ne doivent pas faire le moindre bruit sous peine d'être repérés par des créatures. Si dans le film de John Krasinski, le silence rendait l'atmosphère très pesante, ce n'est pas du tout le cas puisque la majorité des scènes sont ennuyeuses. En plus du manque d'ambiance, le film souffre d'un scénario extrêmement brouillon et peu original. L'histoire tente bien d'évoluer en montrant que les humains peuvent être plus dangereux que les créatures, mais c'est tellement cliché et peu intéressant... Parfois, on a l'impression de voir un pilote avec des éléments qui si c'était une série auraient pu être développés par la suite, sauf que c'est un film et que les éléments en question n'apportent rien à l'intrigue. Ce n'est ni un bon film de bestioles, les effets spéciaux sont d'ailleurs assez mauvais, ni un bon thriller horrifique lorsque l'histoire évolue dans la dernière partie. Au final, "The Silence" est un film peu distrayant et ennuyeux.
    Nico C
    Nico C

Publiée le 11 avril 2019
    Une entré en matière a la "Reigne du feu" avec un copier collé du film "sans un bruit". Les créatures sont moins flippante et plus petite mais reste réussie. Sa ce regarde sans surprise.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 11 avril 2019
    Quelle perte de temps ! C’est mauvais, mal joué, les effets spéciaux sont nuls, l’histoire est venu des milliers de fois et traité avec un ennui mortel... passez votre chemin, sérieusement.
    ArchiJu
    ArchiJu

Publiée le 11 avril 2019
    Ce n'est pas un grand film mais ça se laisse regarder .. La fin est bâclée, c'est dommage !
    Le couple ne prend pas quand on a le malheur de connaître le Diable s'habille en Prada et Les Nouvelles aventures de Sabrina ! Casting étrange...
    David Magnez Petit
    David Magnez Petit

30 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 avril 2019
    Un très bon film , qui change un peu des films habituels .Les acteurs sont très bien , même si le début est un peu trop rapide dans la grotte .
    Publiée le 10 avril 2019
    Un copié collé d un film sorti déjà sur Netflix fin 2018 "Sans un bruit" sauf le dernier quart d heure, ou il y a enfin 1 histoire et du suspens. Dommage ! Une fin un peu bâclée, trop rapide et prévisible.

Publiée le 10 avril 2019
    Ce film va sûrement souffrir de la comparaison avec le très récent ‘Sans un bruit', mais au final celui-ci n'es pas si mal. Dommage que le scénario n'explore pas plus l'origine de ces créatures et leurs soulèvement, car il faut bien le reconnaître, on a l'impression que l'humanité est vite dépassé par ces pseudos ptérodactyles de 50 cm de haut. Hormis cela le rythme est soutenu et le tous plutôt bien joué. Sûrement pas le film du siècle, mais un honnête divertissement.
    Publiée le 10 avril 2019
    Une série B sans aucune saveur, on s'attache à aucun personnage, une intrigue téléphonée de A à Z, du gore gratuit allant jusqu'au nanardesque, du pompage à la pelle et dans le genre, il y a tellement mieux, un CGI des années 2000... bref, plutôt mauvais !
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 13 avril 2019
    S'inspirant fortement du très bon "Sans un bruit" , The silence respecte dans l’ensemble son cahier des charges grâce à sa thématique aboutissant sur un film assez captivant générant sa petite dose de tension ; les créatures sont plutôt réussies , les prestations sont très correct ... Même si le scénario reste relativement classique dans sa trame et sans prétention quelconque face au film de Krasinski qui demeure clairement supérieur , celui ci reste efficace et bon dans son divertissement malgré de nombreux défauts . Ma note : 6/10
    Christophe C
    Christophe C

Publiée le 10 avril 2019
    sur le papier une pâle copie de sans un bruit le film de science-fiction qui a été encensé par la critique il y a quelques mois année
    la première partie du film se déroule plutôt très bien le réalisateur manie très bien sa caméra le film est agréable à voir on entre vraiment dans l'intimité de cette famille qui doit se déplacer pour survivre sans faire de bruit
    pensant que le film sera forcément un navet puisqu'il copier un autre film j'ai commencé sans grand espoir à regarder mais en réalité la la réalisation est de qualité et les acteurs jouent très bien
    ce qui empêche le film de devenir meilleur c'est le scénario car si la première moitié du film est plutôt bien découper l'auteur se perd dans un combat interne avec des fanatiques religieux qui dans un climat d'apocalypse essaye de diviser la famille. c'est bien dommage car il était trop tard dans le film pour aborder un sujet si complexe que le fanatisme et cela n'ajoute pas vraiment de valeur au film au contraire ça devient vraiment lourdingue et spécialement le jeu des fanatiques est très étrange et pas du tout en rapport avec le réel ce qui donne une impression de superficialité c'est un peu comme si le réalisateur avait voulu garnir son film
    c'est bien dommage car les acteurs ne sont pas mauvais et même si c'est une pâle copie d'un autre film le pitch est un peu différent et il aurait pu se développer jusqu'au bout dans de très bonnes conditions