The Silence
    2,4
    1512 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Silence ?

mlight
    mlight

Publiée le 9 juin 2019
    Par le réalisateur de Mortal Kombat destruction finale et Annabelle premier du nom, voici The silence que l'on pourrait qualifier de survival horror mélangé à du fantastique. La première chose à dire sur ce film est que l'on sent instantanément que d'un point de vue scénario, ça ne va pas casser des briques, on sent aussi que le budget alloué à ce film n'est pas démentiel, bien sûr il n'est pas nécessaire d'avoir un budget faramineux pour en faire une bonne surprise, mais faut-il encore que le scénario suive. Ensuite on a le coté acteurs qui, au fur et à mesure du film décrochent complètement de leurs rôles, j'ai ressenti un manque d'investissement pour la plupart d'entres eux, sauf pour la petite Kiernan Shipka qui quant à elle est plutôt à la hauteur, par contre, quand ils sont en présence de ces bestioles numérisées bien maladroitement, on est sorti instantanément de l'oeuvre car on n'y croit pas une seule seconde, on remarque carrément que les acteurs n'ont aucune idée de où se trouvent ces bêbêtes. Nous avons droit à un twist avec des humains vers le troisième quarts du film et vraiment, j'ai trouvé ça plutôt mauvais, dans l'ensemble rien ne relève le niveau, on a l'impression que c'est fait à la va vite juste pour sortir un film et c'est bien dommage, je vais oublier cette projection le plus rapidement possible.
    Publiée le 4 juin 2019
    Bon film, certes un peu facile au niveau du scénario mais agréable à regarder. La fin me satisfait .
    Publiée le 31 mai 2019
    La bande annonce me vendait du rêve mais quelle déception...
    Cela aurait été tellement plus intéressant si la secte voulait se servir de ses dons (comme dans le synopsis sur AlloCiné, d'ailleurs changez le, vous avez tout faut). Malheureusement pour mon bon goût, le chef de la secte spoiler: veut juste son vagin... sérieux... l'apocalypse a eu lieu y'a dix jours à peine et l'autre pense juste à se faire un harem...si il lui faut des utérus à féconder il peut prendre la mère aussi, plus toute jeune mais j'pense qu'elle n'est pas encore ménopausée hein.
    Je déteste quand les films ruinent tous mes espoirs d'inattendu et d'originalité.
    Publiée le 25 mai 2019
    Très moyen. Les acteurs sont bons, c'est déjà ça, et le film se laisse regarder, mais rien de nouveaux sous le soleil Hollywoodien. Un scénario sans originalité, une histoire de survie post-apocalyptique comme il en existe déjà des milliers. La mise en scène est parfois étrange et frise quelquefois le ridicule, notamment à cause de l'utilisation abusive de ralentis, lesquels, on peut le sentir tout au long du film, démontrent la volonté du réalisateur de donner une dimension épique à certaines scènes, les rendant encore plus ridicules.
    Publiée le 25 mai 2019
    Fan de SF et de suspense, appâté par l'évocation d'Annabelle, je me suis lancé dans le visionnage de ce film avec curiosité, essayant de faire l'impasse sur le trailer qui, quoique alléchant, nous fait miroiter des créatures soi disant monstrueuses mais qui sont en réalité à mi chemin entre le morceau de plastique suspendu à un nylon et la marionnette qui aurait traîné trop longtemps dans le placard.

Au visionnage, on est rapidement surpris par le non-sens le plus ubuesque du film, qui scelle à mes yeux son sort : alors que tous les médias disent de ne pas sortir de chez soi, notre chère famille, qui comprend rapidement que la survie passe par le silence le plus total... décide de partir en vadrouille dans la nature, abandonnant belle maison et confort de vie derrière elle... Et ceci pour quoi ? Pour au final constater qu'il faudrait peut-être se mettre à l'abri dans une petite maison de campagne, parce qu'on serait en fait plus en sécurité avec un toit sur la tête.

Pardon ? Reprendre la voiture et retourner chez nous ? Que nenni, ce serait trop simple et le film n'aurait alors aucun intérêt... Non, on est des guerriers, on va trouver une autre maison qui ne nous appartient pas !

Autre chose : on va dire dans le scénario que la grotte d'où sont issues ces créatures totalement idiotes (l'idiotie chasse l'horreur, pour info...) contient assez de cette espèce pour qu'elle puisse coloniser l'Amérique tout entière en quelques jours.

Ah et puis j'oubliais : les créatures sont aveugles mais pas sourdes. Et si elles vous entendent, elles vous tuent. Ouais, juste parce que vous avez fait du bruit. Elles ont pas faim, hein, c'est juste que le bruit leur donne envie de vous tuer. Faut dire qu'elles doivent se faire bien chier à tourner dans les airs pendant tout le film, donc faut bien s'occuper un peu En même temps, quand mes voisins font trop de bruit, j'ai aussi des envies de meurtre à la longue donc vous me direz...

Donc elles sont pas sourdes, mais notre héroïne, elle, elle l'est... Sourde... Tellement sourde qu'il faut lui parler en langage des signes. Mais elle lit aussi très bien sur les lèvres. Mais on lui parle quand même en langage des signes en même temps qu'à haute voix. Et puis elle, elle répond aussi en langage des signes et à haute voix, même si toi, t'es pas sourd. Un gros bordel quoi... Bon par contre, des fois, elle oublie d'être sourde, parce qu'elle comprend ce qu'on lui chuchotte sans regarder les lèvres et sans avoir besoin de signes... Et donc... Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi alors que toute la famille sait parfaitement bien signer, ils risquent continuellement leur vie en s'obstinant à chuchoter devant les oiseaux plutôt qu'à utiliser leurs p***** de mains tout le film ?

Je passe sur le coup de la communauté fanatique de siphonnés qui s'est créée en 3 jours ouvrés et qui veut enlever la fille pour la ken... Eux ils se sont coupés la langue pour ne plus faire de bruit... Mais ils ont juste oublié de se couper les mains aussi, parce que manipuler des objets, on a vu dans le film que ça pouvait être dangereux aussi... Après, c'est vrai que pour certains c'est plus dur de se taire que de ne rien toucher... Et puis c'est vrai que pour ken la fille, c'est quand même pas hyper pratique sans les mains...

Bon et sinon, on espérait une fin un peu moins merdique que "finalement c'est pas si relou que ça cette invasion, parce qu'ils ont bon goût en fait les oiseaux ! On espère juste réussir à les bouffer tous avant d'y laisser notre peau les premiers, mais ça, on verra bien, vous inquiétez pas pour nous messieurs dames"...

BILAN : si on fait abstraction :
    - de l'absurdité de partir en colonie de vacances pile le jour où le monde est envahi par une armée de créatures féroces... Genre t'as entendu que yavait un confinement et la première chose que tu fais c'est de mettre tes chaussures pour aller trouver la cause de tout ce bordel dans ton quartier...
    - du fait qu'au bout de 45 minutes de film, le père de famille a trouvé genre 7 ou 8 façon hyper efficaces d'éradiguer un fléau qui a décimé la population mondiale d'américains du monde, malgré l'envoi de l'armée qu'on voit passer à bord d'avions de chasse dans le ciel (alors ok les gars, on lutte contre des oiseaux, mais les avions de chasse, comment vous dire... Enfin, j'avais dit qu'il fallait pas voter Trump !),
    - du fait que le film nous incite à avoir peur de créatures qui ne font absolument pas peur aux héros eux-mêmes, qui se baladent sans aucun soucis sous leur bec crochu en chuchotant plutôt que de recourir au langage des signes (d'ailleurs, la première fois qu'il est confronté aux créatures, le père de famille trouve ça sympa de sortir de sa voiture pour aller les admirer de plus près, alors que son meilleur pote a donné sa vie pour le sauver 5 minutes avant... le pire, c'est qu'il en ressort indemne.. Franchement, ça valait le coup de crever pour ça ?)
    - bref, du film lui-même..., la soirée a été plutôt bonne.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 25 mai 2019
    Tous les éléments qu’on attend d’un film comme ca condensé, du coup le rythme est soutenu. Pas mal pour ce genre de film.
    Sebastien L
    Sebastien L

Publiée le 24 mai 2019
    Fuyez les commentaires negatifs, Beaucoup de déchets dans les productions Netflix, mais ce film est vraiment sympa, je ne comprend pas les avis négatifs , les acteurs sont crédible en tout cas beaucoup plus que dans de nombreuses productions de films d'Horreur. Bon Suspens Je ne comprend pas non plus les avis négatifs sur les créatures . En effet pas de grand effets spéciaux mais les créatures en questions ne sont pas des monstres comme évoqués dans certaines critiques mais plutôt des sortes de créatures gargouilles cyclopes très bien faites. Le point négatif cependant l'arrivé de ce Révérand peu crédible. Pas un chef d'oeuvre mais à voir faites vous votre avis. Bon "happy" end.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 20 mai 2019
    Un ersatz de « sans un bruit »
    Déjà que ce dernier n’était pas des plus transcendants !
    L’originalité s’est perdue dans le tréfonds de la copie
    Même bruit des bêtes, mêmes symptômes, déjà rabattu
    Publiée le 18 mai 2019
    Peut mieux faire niveau scénario on reste sur notre faim ! Pour ma part une sensation de manque au niveau du développement spoiler:
    apres leur depart de la maison chalet on arrive trop vite à la fin et puis on en sait pas tellement sur les bestioles ou sur comment vonts ils lutter contre elle par exemple ... Le truc avec la secte c etait pas assez realiste pour ma part ... spoiler:
    cineccita
    cineccita

Publiée le 14 mai 2019
    Un formidable thriller plein de frissons, il y a beaucoup d'originalité et on y croit à fond. Un pur divertissement.
    Publiée le 13 mai 2019
    Aie aie aie... Chaque seconde de ce film est une torture pour les gens qui aiment la logique. Il n'y en a aucune... La fille est sourde mais se comporte comme une entendante et parle comme une entendante. Elle sait soi-disant lire parfaitement sur les lèvres mais toute sa famille se sent obligée de lui parler en permanence en langue des signes... Un bon stage dans une famille mixte entendants/sourds ne leur ferait pas de mal. Ensuite il y a des scènes où le bruit, causé par le moindre gravillon foulé, provoque l'attaque de ces bestioles faites d'un mauvais graphisme et puis la scène d'après tu vois toute la famille gambader dans l'herbe et les feuilles mortes, ou sur du goudron plein de gravier sans que ça ne fasse le moindre bruit... Aucune porte ne grince sauf dans les moments où il ne faudrait pas. Aucun chuchotement n'est gênant sauf quand le réalisateur décide que ça le devient... En fait le scénario établit des lois qu'il détruit lui même et c'est très gênant pour s'immerger pleinement dans le film. La guérison spontanée de la mère en une prise d'antibios, les sols qui craquent à certains moments mais pas à d'autres alors que c'est le même endroit, les vitres si fragiles que rien que de les frôler elles éclatent, la secte dont on ne comprend ni le but ni l'acharnement à vouloir embrigader la famille, la scène de combat ultra bruyante mais où aucune creature n'attaque soi-disant parce que c'est couvert par les bruits de tonnerre, la "rando" avec des batons de rando qui tapent au sol, les œufs façon oeuf de poisson, posés sur les cadavres des victimes... Et merci le gros placement de produit Ipad que la fille ne lâche pas, qui a du réseau partout, jamais en panne de batterie et un écran sans aucune égratignure, et IPhone lors de la méchante attaque de la secte à coup de sonneries de téléphone... Et avec tout ça, la fin qui est vraiment pourrie... Un navet tellement creux qu'on ne peut même pas en faire un pot-au-feu hahaha
    Publiée le 10 mai 2019
    bon cela aurait pu être franchement mieux Le réalisateur nous propose un triste cocktail sans saveur mélange de 'The Walking Dead ', des' Oiseaux ' et de' Alien ' Bien sur aucune commune mesure ni avec les deux chefs d œuvres précités ni avec la célèbre série ( Même si elle s essouffle depuis plusieurs saisons déjà)
    Pas grand chose a sauver donc dans ce film au scenario assez improbable qui se veut comble du ridicule philosophique a la fin .
    Un ratage c est déjà bien paye
    Publiée le 9 mai 2019
    Quelqu'un pourrait m'expliquer: pourquoi le père décide t il de partir de la maison ?
    Au bout de 36 MN du film, le père dit à proprement parlé de trouver un toit.
    Mais où est la logique ???
    Du grand n'importe quoi. Le mieux:rester dans un lit. En dormant on ne fait pas de bruit, surtout si les murs ou fenêtres sont correctement aménagés.
    Pourquoi une telle vadrouille pour rien
    Laurent S.
    Laurent S.

Publiée le 9 mai 2019
    Imaginez les Oiseaux de Hitchcock reliftés à la sauce survival-horror et vous obtiendrez The Silence. L'originalité du thème, à savoir faire le moins de bruit possible pour survivre est plutôt bien exploité avec cette famille à l'interprétation convaincante qui communique essentiellement par le langage des signes, et des situations plutôt crédibles dans l'ensemble. Le film est bien réalisé et son ambiance particulière renforcée par une bande son "immersive". On regrettera juste quelques facilités que prends parfois le scénario pour faire avancer l'histoire à coups de forceps mais ce film "Netflix" est une bonne surprise dans l'ensemble.
    Publiée le 8 mai 2019
    Peu intéressant, prévisible, rien d'innovant. Les personnages sont plats, il y a aucune recherche ni profondeur.
    Une réelle perte de temps.