The Silence
    2,4
    1512 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Silence ?

Jojo
    Jojo

Publiée le 26 janvier 2020
    Bon film bien angoissant. L'atmosphère de silence m'a un peu fait hésiter à regarder le film mais en fait ça rend très bien,Stanley Tucci est très bon.
    Eve&Micha
    Eve&Micha

Publiée le 24 janvier 2020
    Eve : Il n'est pas trop mal fait pour les gens qui aiment ce genre de film.
    Micha : C'est le second en peu de temps que nous voyons sur le thème du silence. C'est pas le pire mais c'est pas non plus un chef d'oeuvre...
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 19 janvier 2020
    A la manière de Sans Un Bruit, The Silence vient mettre à mal les sens du spectateur, mais avec un peu moins de réussite. Le postulat de départ est crédible et bien trouvé. La réalisation est soignée sans être exceptionnelle. Quelques incohérences et une interprétation inégale viennent ternir un tableau qui reste cependant positif dans son ensemble. Dans le même genre et sur Netflix également, Bird Box lui est un peu supérieur.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 5 janvier 2020
    Au lieu d'une apocalypse zombies, l'humanité est dévastée par une invasion de méchantes créatures qui repèrent leurs proies au bruit. Si le pitch assez basique pouvait donner un survival intéressant avec quelques scènes forcement stressantes (d'autant plus que le casting est solide), l'exploitation qui en est faite est pour le moins loupée. L'élément de scénario qui aurait justement permis de sortir de la masse de ce genre de films, à savoir la présence d'une secte bizarre, est totalement loupé. Donc 'The silence' a tout pour tomber dans les oubliettes des productions Netflix très médiocres.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 16 décembre 2019
    Une production Netflix, moins réussi que Bird Cage et Sans un bruit...mais bonne performance de Kiernan Shipka
    le répertoire du cinéphilou
    le répertoire du cinéphilou

Publiée le 4 décembre 2019
    Surfant incontestablement sur la vague de "Bird Box" et "Sans un Bruit", l'attention fugace que j'attribue à ce film s'explique principalement par son concept éculé, exploité sans aucune finesse !
    Publiée le 27 novembre 2019
    vraiment pas mal ,j'ai hésité a mettre 4 étoile a cause de la fin mais le film est bien réaliser et le choix des acteurs est pas mal ,personellement j'ai vraiment aimé ce film
    Publiée le 10 novembre 2019
    Ennuyant.... Le film est long et il n'y a pas de fin... spoiler: Ils auraient ou nous dire qui ou quoi etait le monstre
    ... Bref long...
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 6 novembre 2019
    L'apocalypse des chauves souris tueuses, j'y croyais pas trop mais j'ai pensé que ça pouvait au moins donner un film certes conventionnel mais efficace dans son genre, un honnête divertissement quoi... et sur le papier ça aurait pu fonctionner même si le postulat de départ ne me faisait pas forcément rêver., au moins il y avait le contexte post-apo dont je suis amateur.
    En gros il ne se passe rien de notable pendant une heure, et la dernière demi-heure est consacrée à un élément perturbateur plutôt loufoque et pas spécialement effrayant, qui sent fort le manque d'inspiration pour boucler un scénario qui ne semblait aller nulle part.
    Beaucoup d'incohérences et toujours cette question qui revient sans cesse: mais pourquoi diable produire de pareils trucs? Je crois que netflix a un sérieux problème d'auteur/scénariste.
    A éviter.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 8 octobre 2019
    On retient de The Silence quelques moments dans la réalisation qui, bien que très classique, tient la route tant bien que mal, malgré de nombreuses incohérences dans le scénario. John R. Leonetti ne transforme pas encore l’essai cette fois. Trop prévisible, trop convenu, The Silence reste un petit survival de plus. Notre critique : http://www.terreurvision.com/2019/09/the-silence-2019-svod-de-john-r.html
    Publiée le 1 août 2019
    J'ai trouvé ce film plutôt pas mal. C'est dans le même genre que Bird Box sauf qu'ici les gens sont en proie à de féroces bêtes volantes aveugles mais très sensibles aux bruits. Même si certains rebondissements sont prévisibles, le scénario parvient à apporter quelques surprises, et dans l'ensemble les acteurs sont convaincants. La réalisation est bonne et la production semble avoir disposé de moyens suffisants pour proposer de bons effets-spéciaux.
    Publiée le 22 juillet 2019
    Ensemble plutôt pas mal, mais une fin désastreuse. J'aurai aimé savoir l'histoire du groupe des silencieux. J'ai trouvé cela absurde de tuer ce fameux groupe sans explication. Ainsi je n'ai pas compris le rapport qu'il avaient avec la fille sourde qui disent "Fertile". Merci de donner plus d'explications si une suite apparaît.

Sinon, l'ensemble est bien, j'ai bien aimé, Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de m'attacher aux personnages.
    Publiée le 18 juillet 2019
    1.5/5 pas terrible

serieux, c est quoi ces commentaires sur allocine qui parlent de bonne surprise ..de bon petit film etc..

quand le film est sorti j ai vu un peu partout que le film avait des notes assez mauvaises des spectateurs ,je parle meme pas de la presse sur rotten par exemple il a peine 26%

mais j avais pas été lire les critiques sur allocine et la en voyant certains commentaires tres positif je me suis dit ok allons voir ce que cela donne finalement..et clairement on est dans le bas du panier des films de genre
    oui il y a de bons petits films mais c est clairment pas le cas ici

il y a certaines scenes qui font meme sourrire tellement on est a la limite du ridicule et d une mise en scene sans ambiance pour certaines scenes..
    puis aussi le casting est par moment tres mauvais pas tout le temps mais trop souvent

surtout la jeune actrice principal ... 2 ou 3 fois on a l impression qu elle va meme se marrer alors que c est pas du tout le moment

je sais que normalement ce n est pas une mauvaise actrice et le reste du casting non plus , ils sont surment diriger avec les pieds
    et que dire tout simplement de l histoire qui est quand meme la aussi ecris avec les pieds et ridicule..
    alors apparment cela vient d un roman ,peut etre en livre ça passe mais la a l ecran c est juste pas possible de proposer ce genre de film en 2019
    pour moi on est devant un "petit" nanar ,tout n est pas a jeter mais quand meme 1.5/5
    Publiée le 17 juillet 2019
    Scénario simpliciste, pas exploité comme il faut, comme d habitude avec Netflix, effets speciaux pas mals bien qu on décèle de faux raccords au premier visionnage. La paroisse du silence inutile, le happy end avec le refuge qui tombe de nul part, bref grosse déception et perte de temps. Netflix c est toujours les 30 premières minutes pas mal et la suite baclée, illogique et qui nous fait perdre l intérêt suscité au début. Changez de scénariste ou demandez au réalisateur de bien l utiliser, y a un problème.
    AUDREY P
    AUDREY P

Publiée le 1 juillet 2019
    Très bon film mais on sens le petit budget au niveau du design des monstres qui sont extrêmement mal fait! ce qui gâche tout le charme du film...