The Silence
    2,4
    1512 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Silence ?

Simon R.
    Simon R.

Publiée le 7 mai 2019
    Je ne vais pas dire que c'est nul mais je ne vais pas dire que c'est bien non plus, c'est un bon film SF comme Netflix sait faire mais ce n'est pas foufou non plus
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 7 mai 2019
    Une invasion de créatures qui sont aveugles et vous attrapent au moindre bruit, une famille qu'on suit avec une jeune fille sourde... Soit le copier-coller éhonté de Sans un Bruit. Mais alors que le prédécesseur savait trouver des idées de suspens ingénieuses (l'accouchement catastrophique de la mère, la fillette sourde qui a les créatures juste derrière elle sans le savoir...), cette fade resucée ne tente rien d'autre que le script lisse d'une série B, sans même prendre le temps de trouver une fin potable (on nous lâche sur spoiler: "est-ce que les humains survivront ? Qui vivra verra..."
    , c'est une blague... Non ?). Stanley Tucci fait ce qu'il peut pour sauver les meubles, mais les autres acteurs sont calibrés série B, tout comme l'intrigue, les pseudo-moments tendus (le chien qui aboie mais que la famille ne veut pas abattre) ou encore les effets spéciaux (des petits ptérodactyles en numérique qui font au final aussi vrai que les chauve-souris en carton-pâte de Bats). Le film est long, ne repose que sur ses effets de sursauts (qui deviennent vite gonflants), et se passe quasiment sur un écran noir (la luminosité n'est pas le fort du film...). Allez plutôt voir l'ingénieux Sans un bruit.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 6 mai 2019
    Vendu comme un croisement entre Bird Box et les Oiseaux de Hitchcock, le rendu est finalement le fils d'un nanar croisé à une purge ! Une introduction ringard, une scène de métro déconnectée du film et pourtant poignante, des acteurs creux, une VF risible (la voix de la fille) et un manque de tension rendent ce film au mieux risible. Les bestioles sanguinolentes manquent de terreur, la faute à des effets spéciaux un brin trop gentils et le manque d'enjeu, de méchants ou de terreur finissent de rendre ce film pathétique.
    Droopy36
    Droopy36

Publiée le 5 mai 2019
    Un excellent fil à mon avis, qui ne mérite pas les mauvaises critiques qui lui sont faites. Effectivement le scénario est simple et tout se passe autour de cette famille et de quelques autres individus croisés, mais peu nombreux. Mais pour une fois, on a la réaction normale d'une famille qui essaye de survivre dans un monde qui s'effondre autour d'eux. Et qui essayent de se débrouiller avec les moyens du bord. Et je trouve ça très réaliste et donc très prenant. Il n'y a pas ce que je reproche à beaucoup de productions actuelles qui tendent au reality-show : une demi heure de psychologie, 5 minutes d'action, puis une demi heure de culpabilité. Dans "The silence", rien de toute ça : il faut se débrouiller, il faut fuir, se déplacer comme on peut. Vraiment un très bon film sans exagérations.
    Objectivons
    Objectivons

Publiée le 4 mai 2019
    Ce n'est pas le genre de réalisation d'horreur qui fait vraiment peur, c'est un film catastrophe à suspens qui nous montre la survie d'une famille, pas la fin du monde. Ce n'est pas mal joué, les quelques effets spéciaux sont réussis, et si le concept de "ne faisons pas de bruit sinon les créatures vont nous repérer et nous tuer" n'est pas novateur (un an avant sortait "Sans un bruit" et "Bird Box"), l'intrigue et l'ambiance sont suffisamment prenantes pour qu'on suive l'ensemble sans s'ennuyer.
    Concernant celles et ceux qui ont moyennement apprécié le film, ou qui n'y ont tout simplement pas accroché, j'ai ma petite idée pour l'explication : ils voulaient plus de spectaculaire. On leur avait promis la fin du monde, et on ne leur a peut-être pas assez montré de scènes montrant l'effondrement de nos sociétés. Si c'est le cas, je peux comprendre leur déception, mais j'ai quand même trouvé que c'était une production tout à fait correcte.
    Les fans du Seigneur des Anneaux auront reconnu Miranda Otto, actrice qui incarnait Eowyn, même si, je l'avoue, je l'ai confondu avec Emily Watson (Equilibrium).
    Sinon, j'ai trouvé que Kiernan Shipka, qui joue la muette, avait un petit air d'Emma Watson (oui, encore une Watson, mais c'est un pur hasard).
    Hésitant entre 2,5 et 3/5, je lui accorde les 3 pour ne pas lui nuire.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 6 mai 2019
    Des monstres disgracieux sorties tout droit des profondeurs de la terre façon Piranha, une stratégie du silence pour ne pas les affronter, adaptation façon Pitch Black pour les contenir et cette compote pour base. Des acteurs plutôt convaincants pour affronter ces bébêtes volantes et on rentre rapidement dans le sujet. Ne manquerai qu'un suspens et quelques séquences de qualité pour rendre le tout intéressant.
    Publiée le 29 avril 2019
    Film qui se regarde .... mais ennuyant !!
    Film mou. Pas vraiment d histoire. Pas ou peu d’actions. Aucun sens. Meme la fin n’a pas de sens ni de logique.
    Pouurriiii
    Publiée le 29 avril 2019
    Ce que j'ai aimé dans ce film, c'est le fait qu'on est très vite plongé dans le frisson. Il n'y a pas d'attente comme on pourrait trouvé dans d'autres films qui nous donne en général presque l'envie de changer de film, bref...
    Le suspens est direct ce qui nous donne envie d'en regarder plus donc tout le film.
    Je trouve par contre dommage qu'il n' y est pas plus de scène avec plusieurs groupes de personnages. Là on a une famille énormément mis en avant, mais peu de personnages qui se font attaquer ailleurs... C'est trop concentré sur cette famille malheureusement et on en perds vite le plaisirs du suspens qui n'est que peu...
    J'ai également trouvé dommage de ne pas avoir plus travaillé la fin du film.

En soit j'ai bien aimé ce film, mais manque de suspens.
    Louan A.
    Louan A.

Publiée le 29 avril 2019
    Film baclé, l'histoire commençait bien mais en 1h30 c'est trop peu. Il aurait fallut en faire une série ou alors un film plus long. Dommage
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 27 avril 2019
    Quelques bonnes idées et un pitch prometteur mais les acteurs n'y croient pas et c'est bien dommage... Préférez "Sans un bruit" bien plus aboutis dans le genre.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 27 avril 2019
    une copie quasi conforme de Birdbox et sans un bruit, avec beaucoup moins de suspense et de frissons, c'est tres moyen ...
    Publiée le 25 avril 2019
    Allez deux étoiles en étant gentil, c'est un film sans prétention qui se laisse regarder malgré tout, mais loin d'être inoubliable.
    Maintenant pour les incohérences, car même dans les films de science fiction, j'aime qu'il y ait un peu de logique :

spoiler: 1) Comment ces bestioles ont elles survécut (visiblement par millions) dans des grottes ? Comment faisaient elles pour se nourrir ? 2) Pourquoi en avoir fait les créatures, les plus débiles du règne animal ? et je pèse mes mots. Elles se précipitent vers le moindre bruit, même dans une broyeuse et par centaine ! 3) Si le moindre bruit les attirent, elles devraient passer 99 % de leur temps au sol, avec tous les bruits qu'ils soient naturels, ou artificiels. 4) aux USA en comptant les élevages bovins à pertes de vue, les élevages de poulets ou encore de moutons, les animaux domestiques, les oiseaux, les rongeurs (rats, souris) les cerfs, lapins, enfin tout ce qui est gibier, même les reptiles (un serpent se fait aussi bouffer dans le film) bref le nombre d'animaux en tout genre doit dépasser aux USA la centaine de milliards à l'aise. L'être humain devrait donc être relativement tranquille, n'étant qu'un plat parmi tant d'autres. 5) Si ces créatures débarquaient par centaine de millions dans le monde réelle, elles feraient certes des ravages, mais survivraient pas plus d'une semaine ... car une fois encore, elles sont complètement débiles ^^ Que tous les agriculteurs fassent tourner leurs broyeuses, elles s'y précipiterons toute la journée par milliers. Mettez la sono à fond en plein milieu d'un champ pour en attirer un maximum et faites tout péter. Bref, les méthodes pour les éradiquer, ne devraient pas manquer, puisqu'elles se précipitent sans réfléchir vers tout ce qui fait du bruit.
    Publiée le 25 avril 2019
    Pas franchement foufou... On est effectivement sur la même veine que sans un bruit mais traité totalement différemment... Le scénar est assez convenu avec les spéléos qui creusent une cavité, laissant s'échapper de vilaines bébêtes enfouies là depuis la nuit des temps...Les acteurs sont très bons, mais la menace du groupe de cinglés qui retombe comme un soufflet est assez décevante, car pas du tout travaillée... Bref, l'idée était pas mal au départ...
    Publiée le 24 avril 2019
    Bon, ce film n'es pas fou. Cela aurait pu marcher si il n'y avais pas autant de similitudes avec "Sans un bruit". Et malheureusement en le regardant on le compare à ce dernier. Les scènes de silence ne sont pas assez marqué et le jeu des acteurs n'est pas assez exploité à mon goût. Et puis on ne va pas revenir sur le surjouage américain que l'on connait bien. Ce serait cool que Netflix arrête de nous pondre des films de série Z sans saveur.
    Clint B
    Clint B

Publiée le 23 avril 2019
    Une bonne petite série B sans prétention, qui franchement n'a pas grand chose à envier à un paquet de blockbusters actuels !
    Un Scenar plutôt sympa: des bestioles sortant des tréfonds de la terre suite à des travaux (cf Le règne du feu 🔥) par millions, des pigeons surdopés, qui réagissent aux sons attaquent et mangent tout ce qui bouge à cœur joie. C'est au milieu de cet enfer qu'une famille, dont la fille est sourde (ce qui dans ce cas s'avéra fort utile), tente de rejoindre une région au nord où ces bestioles ne peuvent se rendre et ainsi survivre. Mais il n'y a pas que les bebettes à éviter dans ce chaos...
    Perso, une bonne petite prod fantastique : un casting sympa, des bestioles plutôt bien foutues ajoutées a quelques plutôt sympa, vous feront passer un bon moment d'entertainment, sans prise de tête. Bref ne tenez pas compte des commentaires que j'ai pu lire ici, ne vous attendez pas à un grand film, car il ne l'est pas, mais parmi l'océan de bouses sortant dernièrement dans le cinoche dit "de genres" The silence est loin d'être le pire.
    Bon film 😉