Firestarter
    1,9
    1108 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Firestarter ?

Oriana Mancini
    Oriana Mancini

Publiée le 7 mai 2024
    J'ai apprécié ce film où j'ai pu avoir un aperçu de Zac Efron dans un rôle plus mâture. J'ai mis un 5/5 histoire de remonter la notation que je trouve exagérément basse...
    Davii D.
    Davii D.

Publiée le 30 décembre 2023
    Je mets chef-d'œuvre pour faire remonter un peu la note car je trouve les commentaires un peu dur. Ce n'est pas le film du siècle mais il se laisse bien regarder. Avec un zac Efron au top pour son rôle de père qui protège sa fille.
    Benoit Charbonnier
    Benoit Charbonnier

Publiée le 25 novembre 2023
    N'en déplaise aux critiques, ce film est loin d'être mauvais. Mais, il n'a rien de véritablement effrayant. L'erreur, c'est surtout de le mettre dans la catégorie des films d'horreur. Au final, c'est un bon divertissement sans plus.
    Naram
    Naram

Publiée le 6 novembre 2023
    Ce film presenté comme un film d'horreur n'en est pas du tout un. En effet, c'est plus un film d'action, thriller où on suit une course poursuite d'un père et sa fille contre le gouvernement. C'est donc un film à suspense avec une bonne ambiance. Le concept (tiré du livre de Stephen King) est intéressant mais gagnerait à être développé. Il y a quelques scènes marquantes mais l'histoire ne nous présente pas assez les personnages pour qu'on puisse vraiment s'attacher à eux. Il y a des incohérences. La fin est d'autant plus est frustrante tant elle se boucle rapidement et sans nous donner de réponses.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 6 octobre 2023
    Pas de budget et donc pas d'ambition, il ne reste pas grand chose á sauver du roman pourtant excellent de King. Il reste le synthé de Carpenter.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 28 septembre 2023
    Fallait-il exhumer en 2022 ce récit kingien des années 80 ? Au vu de l’aspect daté, presque ringard, de son récit, il est clair que non. À trop vouloir singer le cinéma de genre de l’époque, jusqu’à la musique de Carpenter, surfant cyniquement sur le succès de "Stranger things", "Firestarter" lorgne vers la parodie involontaire.
    Alexandre Iskander Labiadh-Schmitt
    Alexandre Iskander Labiadh-Schmitt

Publiée le 11 septembre 2023
    Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un aussi mauvais film! Digne d'un mauvais film des années 90! L'histoire aurait pu mériter une mini-série et un peu plus d'investissement! Là c'est profondément nul, je n'ai pas d'autres mots!
    Romain F
    Romain F

Publiée le 5 septembre 2023
    le film est un peu mou. L'histoire de la cavale d'un pere et sa fille qui ont des pouvoirs grâce à une expérience.
    Poursuivi par le labo qui a créer ce produit qui les a rendu extraordinaire, ils leur arrivent quelques aventures...
    Je pense que l'intrigue aurait pu etre un peu plus creusée, ça manque d'interet tout le long du film, on se prend à peine d'affection pour les personnages.
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 5 septembre 2023
    "Charlie", de Stephen King est l'un des premiers livres que j'ai lus de ce maître de du thriller. C'est peut-être pour ça que c'est aussi mon préféré. Je l'ai lu tellement de fois que la couverture s'en est détachée...
    Alors oui, quand je regarde une adaptation de mon livre préféré, j'ai des attentes. Et ce film est loin d'être le navet dénoncé dans les critiques. Non, il ne s'éloigne pas de l'oeuvre originale, il est juste adapté à un format plus court. On y retrouve toutes les grandes lignes de l'histoire: spoiler: les pouvoirs du père, le décès de la mère (même si c'est selon moi le pire passage du bouquin et que je l'ai trouvé mal exploité dans le film), les méchants...

Charlie a ensuite inspiré Carie, que certains trouvent meilleur (peut-être aussi grâce à l'excellent adaptation qui en a été faite) mais pour moi, l'histoire de Charlie et de ses parents reste incontestablement le top du top, même dans cette adaptation.

Pour finir, des acteurs au top et les effets spéciaux plutôt réussis.
    Lasource85
    Lasource85

Publiée le 4 septembre 2023
    Ne perdez pas 1h 1/2 pour ce film. Cela aurait pu le faire, mais c'est comme une glace : la préparation est bonne, mais on a oublié de la faire prendre au congélateur. Là c'est la fin qui a été perdue....
    cherokay Toto
    cherokay Toto

Publiée le 4 septembre 2023
    Aucune originalité dans un genre déjà encombré de nanars et de quelques chef-d'œuvres. De plus les effets spéciaux semblent dater des années 60, avec des plans de coupe qui sont de pures arnaques cinématographiques.
    Jeremy Cruble
    Jeremy Cruble

Publiée le 3 septembre 2023
    Bravo
    Un film exceptionnel, certes des avis négatifs qui ne se justifient pas du tout.
    Je pense que les humains ne sont pas prêts à comprendre des films sur les homosuperiors.
    Le film est super bien réalisé, le jeu d'acteur parfait.
    Le scénario te fait rêver, il est exceptionnel !

J'ai adoré même si c'est différend du livre et du film de 1984 mais il y a eu l'amélioration avec Rainbird.

La suite : se défendre contre les humains et préparer l'avenir aux homosuperior les méta.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 22 août 2023
    C est un film avec une vraie atmosphère et quasi un hommage au film Carrie de Brian de Palma . Bon la comparaison s arrête là mais ce n est pas désagréable déjà parce que c est plutôt bien joué notamment de la part de Zack Efron qui est assez étonnant dans ce rôle. La fin est un peu trop brutale et reste trop en suspen . Bonne musique de John Carpenter.
    Ange Beltane
    Ange Beltane

Publiée le 31 juillet 2023
    Pour ceux qui ont lu le livre original c’est un ratage complet. L’histoire n’est pas du tout respectée et vraiment très décevante alors que je pense qu’ils avaient les moyens de faire beaucoup mieux.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 18 avril 2023
    Il ne s’agit pas du roman le plus célèbre de Stephen King, de mon point de vue, ce n’est pas l’un de ses meilleurs non plus et il me semble que la première adaptation, en 1984, n’avait pas non plus marqué les esprits, même si j’en conserve d’agréables souvenirs, encore que fort vagues. Roman ou film, ‘Charlie’ restait ancré dans une facture classique pour son époque, avec son agence gouvernementale aux objectifs troubles et sa gamine aux pouvoirs destructeurs qu’elle ne parvient pas à contrôler, un précurseur parmi beaucoup d’autres de la série ‘Stranger things', ce qui revient à dire qu’on sait aujourd’hui très exactement quelle est la manière la plus efficace de déployer un tel concept…et cette nouvelle version de ‘Firestarter’ n’y parvient clairement pas. Keith Thomas, qui avait effectué un intéressant travail atmosphérique pour ‘The vigil’ et parvient occasionnellement à quelques résultats visuels sur celui-ci, échoue complètement à donner du corps à ce road-movie mâtiné de fantastique. Même quand il s’éloigne du roman de King, ‘Firestarter’ demeure bêtement illustratif, échoue à créer la tension espérée les rares fois où ce serait envisageable et semble n’avoir à peu près aucune notion du rythme exigé pour ce genre de film, tout de même d’une ampleur minimale. Le coup de grâce est donné lorsque Charlie apprend à domestiquer ses pouvoirs en quelques heures dans la forêt, séquence coincée entre le seul incident/événement digne de ce nom de l’odyssée familiale et le final dans le laboratoire des méchants. Comme beaucoup d’autres avant lui, qui avaient l’excuse de disposer de moyens inférieurs, ‘Firestarter’ s’enfonce donc dans les ténèbres des adaptations de King qu’on fera mine d’oublier jusqu’au moment où un portage valable lui sera consacré.