Firestarter
    1,9
    1108 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Firestarter ?

Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 7 juin 2022
    Sans etre un chef d'oeuvre, le film se veut divertissant, bien joué, et bien mis en scène. Zac est convaincant dans le role du père qui veut protéger sa fille à tout prix, par contre Charlie ne détache pas assez d'émotions. Et le film se veut un peu soft.. On ressent un peu l'univers Stephen King. Pour ceux qui aiment les animaux, il faut zapper la scène du chat
    Arno M.
    Arno M.

Publiée le 7 juin 2022
    Un couple tente désespérément de cacher leur fille, Charlie, à une agence fédérale obscure qui veut exploiter son don de pyrokinésie (contrôler le feu) . Son père lui a appris à désamorcer son pouvoir, mais pour Charlie le feu devient de plus en plus difficile à contrôler.
    Triste et peu convaincante du roman de Stephen King, le maitre de l’horreur. Parmi son prolifique œuvre et les nombreuses adaptations sur grand et petit écran, Firestarter fait partie des plus mauvais. Le scénario est plus ou moins adapté du livre, mais c’est tous. Les personnages sont peu convaincants, la gamine une vraie tête à clque, l’indien tombe comme un cheveu dans la soupe. Mais surtout, pour un film d’horreur, ça ne fait pas peur. Tous juste quelques clichés ...
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 7 juin 2022
    Relativement mou avec un certain manque de rythme.
    Par contre, on peut dire que l'esprit des Stephen King du début est là, c'est filmé à peu près comme les années 80.
    A part ça, des questions sans réponses, surtout la fin, qui font que ce film est moyen, très moyen.
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 7 juin 2022
    Ce film est pas mal, on ressent l'ADN de Stephen King, ce film un peu long mais c'est pour le psychologique des personnages.
    Maria Zoghbi
    Maria Zoghbi

Publiée le 7 juin 2022
    Film haletant du début jusqu’à sa fin. Intrigue passionnante et prenante qui bascule entre réalité et fiction, tout se mélange et l’on pourrait croire que c’est un film tiré d’une semi-réalité. On a de l’empathie pour le personnage principal malgré les conséquences de ses pouvoirs. Les jeux d’acteurs sont incroyables même pour la très jeune fille qui joue le rôle principal de Vicky. J’ai beaucoup apprécié aller au cinéma pour le voir, « Firestarter » pourrait être aussi bien classé dans la catégorie horreur que celle d’un film d’espionnage/policier.
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 7 juin 2022
    Histoire prenante mais sans réel avancement, sans espoir, pas de réel évolution et une fin absolument décevante
    Éloïse Malrieu
    Éloïse Malrieu

Publiée le 7 juin 2022
    Très bon film qui faut un peux peur mais pas trop parfait pour ceux qui sont pas fan de grande frayeur
    Matteo Dominici
    Matteo Dominici

Publiée le 7 juin 2022
    J'arrive pas à écrire une critique sur ce film, donc je dis juste de pas se fier à la note des spectateurs sur AlloCiné et que les acteurs jouent très bien. Moi j'ai bien aimé et attention c'est pas de l'horreur horreur.
    martine p.
    martine p.

Publiée le 7 juin 2022
    Se laisse regarder..si on n'est pas très exigeant et qu'on ne cherche pas un pur film d'action. Quasi rien à voir avec le livre de Stephen King.
    Ralf Vogel
    Ralf Vogel

Publiée le 6 juin 2022
    Quelle déception... un scénario bidon, des acteurs sans envergure, des effets spéciaux à 2 balles et une réalisation bâclée, bref si vous voulez perdre 1h30 de votre temps, c est le film à voir...
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 6 juin 2022
    C'est mou, c'est vide, c'est soporifique, c'est du déjà-vu. On ressent l'ambiance années 80, les rues vides, les vélos bicross, la musique, mais non... on a bien google, le wifi and co. Vraiment bizarre ce film. A zapper direct.
    Cébé M
    Cébé M

Publiée le 6 juin 2022
    Okay... La petite Ryan est à féliciter pour son interprétation pour le reste... Le scénario est pauvre, rien de bien palpitant... Film tiré d'une œuvre de Stefan KING? J'aimerai savoir laquelle et qu'on ne me dise pas de Carrie svp.... Bref un film pour Netflix mais qui n'a pas, a mon sens, sa place dans les salles obscures...
    toma d
    toma d

Publiée le 6 juin 2022
    magnifique film, vraiment excellent, témoignant de l'amour porté d'une fille à ses parents, témoin dun certain contrôle exercé par les agences gouvernemales
    Fredy C.
    Fredy C.

Publiée le 6 juin 2022
    Je suis étonné que ce film fasse l'objet d'une sortie au cinéma tellement cette oeuvre est ratée ! La où Stephen King nous plongeait dans une course poursuite horrifique usant de flash-backs jusqu'à un final dramatique et enflammé. Ici rien de tout cela, on a droit à un récit linéaire bavard et ennuyeux. Le premier film était pas terrible, cette nouvelle version a le mérite de faire pire encore.
    Ge4
    Ge4

Publiée le 6 juin 2022
    Un film somme tout moyen dans presque tous les domaines.
    Les critiques sont un peu dures je pense.
    Concrètement le film (court) est ennuyeux et apporte très peu de développement aux personnages.
    Les acteurs oscillent entre moyen et OK , pas de transcendance mais pas de catastrophe là non plus.

On est plutôt face à un produit qu'une œuvre à mon sens , et ce produit est très moyen.

Pour ce qui est des effets spéciaux encore une fois je trouve certaines critiques assez dures , ils sont ok pour le film et n'auraient pas posé soucis dans un récit mieux rythmée et plus conséquent/développé à mon avis.

Là on s'ennuie , rien n'est spécialement bien , mais il existe bien pire en terme de navet c'est assez propre mais ennuyeux.

A éviter.