The Fabelmans
    4,2
    10727 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Fabelmans ?

Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 8 mai 2024
    Si le caractère semi-autobiographique de la vie de Spielberg du film rend l'intrigue un peu moins prenante que les classiques du réalisateur (Jurassic Park, Il faut sauver le soldat Ryan, La liste de Schindler, Indiana Jones …), le film reste tout de même de très bonne qualité.
    Je ne suis absolument pas fan des films qui tournent autour de l'industrie du cinéma (c'est un peu le cinéma qui se regarde), mais ce film-ci passe très bien notamment du fait que l'on a Steven Spielberg à la barre et que même ses plus mauvais films restent tout de même des films beaux et chiadés.
    La distribution est très convaincante et les acteur, pourtant de renom (Paul Dano, Michelle Williams, Seth Rogen) arrive à disparaître derrière leurs personnages. Quant aux acteurs incarnant des itérations jeunes de Steven Spielberg, ils sont très bien.
    L'histoire est une belle ode au cinéma et le réalisateur nous transmet avec brio sa passion pour le cinéma. On retrouve également le divorce (thème omniprésent dans la filmographie du cinéaste américain).
    Spielberg toujours au sommet de son art.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 6 mai 2024
    Sûrement le film le plus personnel de Steven Spielberg, mais étonnement brillant et intéressant ! avec un très beau casting !
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 2 mai 2024
    film sans trop d'intérêt , je me suis plus ennuyé qu'autre chose . deux ou trois scènes qui sortent du lot , mais l'ensemble reste très mou .
    Sly PERTUIS
    Sly PERTUIS

Publiée le 30 avril 2024
    Lent et ennuyeux, sans aucun rebondissement lorsque l'on connaît un peu la vie du réalisateur , très décevant de la part d'un Spielberg...
    guillaume boub1
    guillaume boub1

Publiée le 29 avril 2024
    vu sur Canal! Acteurs très justes et histoire prenante. Michelle Willams n'a pas changé depuis Dawson
    Pascale l
    Pascale l

Publiée le 28 avril 2024
    magnifique film malicieux .
    Un vrai plaisir.
    De très bons acteurs
    Une belle histoire
    A voir absolument
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 26 avril 2024
    Malgré un début un peu....rude à l opposé des autres films du réalisateur. Cette chronique familiale touche un peu plus car on ressent bien l autobiographie derrière. Les comédiens sont bons et à chaque plan on se dit simplement que M.Spielberg reste toujours un grand .
    Damien R.
    Damien R.

Publiée le 12 avril 2024
    Film poétique et inspirant, mais avec un jeu d’acteurs beaucoup trop creux et sans relief… dommage !
    Cyan M
    Cyan M

Publiée le 11 avril 2024
    Franchement surcoté comme film, c'est pas mal, mais sans plus, c'est une histoire banale avec des relations banales. Un bon film pour s'endormir.
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 6 avril 2024
    Une œuvre autobiographique majestueuse, ou l’on découvre à travers son propre regard une partie importante de ce qui va devenir un génie du cinéma moderne. Tout est parfait, du récit à la prestation des acteurs, rien est mis en scène au hasard.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 30 mars 2024
    Steven Spielberg fait un film sur sa famille. Assez de péripéties pour un long film mais plusieurs scènes manquent de crédibilité et ont l'air fausses. Quand même assez bon pour le voir. Sa mère semble un peu étrange et manquer de cocologie. Elle est sûrement mieux en vrai.
    DemoCiné
    DemoCiné

Publiée le 26 mars 2024
    Spielberg par Steven. Dans ce long métrage très autobiographique , le grand réalisateur se raconte , romance sûrement un peu, mais reste fidèle à son sens de l’image, des personnages si bien caractérisés, d’images qui s’impriment à la rétine instantanément. Si le thème du film ne me disait a priori pas grand chose, force est de constater que sa mise en image m’a intéressée de bout en bout. Cela doit tenir au génie toujours présent de Spielberg, qui en plus de son soin habituel , y met beaucoup de sincérité et de coeur. Il nous donne les clefs de son esprit qu’on a si souvent devinés à travers ses différents films précédents. Un grand geste de partage, de confession, d’introspection pour un grand Film.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 26 mars 2024
    Une ode au 7ème art, réalisé par un maître en la matière. Le drame fortement autobiographie de Spielberg est en effet un régal pour qui aime le cinéma. Il a également l'avantage de nous en apprendre plus sur la genèse de ce génie. N'hésitez plus regardez le !
    Navet2000
    Navet2000

Publiée le 24 mars 2024
    Ouh la la ... Dawson Creek le retour.
    Imaginons que Spielberg soit mort, on dirait un film fait par un (gros) fan du réalisateur. Une ode à sa vie et un film bourré de fan service, c'est à dire avec pleins de clin d oeuil tout le temps sur tous ses autres films. Une sorte de fan fiction littéralement. C'est donc déjà bien maladroit comme projet a la base. Sauf que le film a été fait par Spielberg... Et là je ne sais plus quoi en penser. Pourquoi?
    Et puis c est très scolaire, très propre, très lisse, inintéressant au final. Les acteurs jouent "comme dans les films des années 80", mais ca fonctionne pas. Tout a l air factice.
    Pour résumer un film insipide, cringe, malaisant et qui n'a pas lieu d'être.
    NB: Spielberg est un de mes réalisateurs préférés. Sauf depuis quelques années.
    NBB: Dawson Creek etait un bien meilleur hommage à Spielberg je trouve. Au moins l'hommage etait vraiment indirect, subtil et pas autant dans notre face.
    berdj aghassian
    berdj aghassian

Publiée le 24 mars 2024
    Très décevant, surtout venant d'un Spielberg... Long et soporifique à l'extrême... Les états d'âme avancés de sa mère sont, aux bas mots, déplacés. spoiler: La rencontre avec le tonton et, tout à la fin, avec John Ford constituent les seules scènes qui contiennent un peu d'intensité... A fuir...