Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Petit Hibou
24 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 15 janvier 2025
Un classique Disney revisité en live action qui nous permet d'ajouter des détails à l'histoire pour ainsi mieux la comprendre. On a le plaisir de retrouver nos personnages préférés au rythme de no chansons d'enfance. Les effets spéciaux auraient pu être mieux réalisé au vue du budget prévue. J'ai noté une petite incohérence concernant Eurêka qui parle alors qu'il est sous l'eau (!?) et qu'on a remplacé par une voix féminine, pourquoi cela dérangé dans la version original ?
les acteurs font ce qu'ils peuvent pour rendre leurs personnages intéressants, mais ce long métrage n'est qu'une coquille vide aux effets spéciaux très laids, ne capitalisant que sur la nostalgie du film d'animation comme appâts pour ferrer les spectateurs
je n'ai pas eu tout aimé ce film et pourtant j'adore le dessin animé. la couleur de peau de la petite sirène n'est plus sujet à polémique tant d'autre choses sont à dire.. sur la fin, ça se voit que triton marche dans l'eau et la barque qu'il pousse jusqu'au bateau a, d'un coup, un moteur..
J'avais adoré le dessin animé, mais là, c'est une très mauvaise adaptation en film, rien n'a été repensé, le copier / coller d'un film d'animation en film 'reel' ne fonctionne pas. La magie de la petite souris ne fonctionne plus .
Mais c est le pire nanar de tous les temps . Heureusement que je n' ai pas payer le ciné pour ça ... Qu elle honte ...des effets spéciaux tchip et des dialogues d un niveau de bêtises ...mon dieu quelle daube
Un très beau hommage au film d'animation de la petite sirene en 1989 avec des effets spéciaux plus que réaliste des décors féerique et des créature marine très bien réalisée personnellement j'ai passé un très bon moment.
Je trouve les gens d'un culot sans nom. Le film est magnifique bien réalisé j'ai été ému. Quand on suit pas l'histoire y en a qui se plaignent mais quand on l'a suit trop c'est un copié collé. Faudrait savoir. Et dernière chose beaucoup se plaignent de l'océan et des poissons inexpressifs, messieurs et dames, c'est un LIVE action. Donc ça doit sembler réel. Vous voyez beaucoup de poissons sourire ? Parce que moi non. Au contraire ils ont mis de l'émotion en gardant la réalité. Bravo disney je veux d'autres films comme ça. Mais de vrai film hein je compte sur vous
Le remake live-action de La Petite Sirène de 2023, bien que visuellement impressionnant, semble reposer principalement sur ses prouesses techniques et l’histoire originale. L’effort de reconstitution et de modernisation est indéniable, mais le film peine à capturer la magie émotionnelle qui a fait le succès de la version animée.
spoiler: Certaines scènes fonctionnent bien, comme celle où Ariel explore le village et danse avec les habitants autour de la fontaine, évoquant un sentiment d’émerveillement et de découverte. Cependant, d’autres séquences, telles qu’Ursula sortant de l’eau en géante en fin de film, paraissent étranges et quelque peu décalées.
Halle Bailey, avec sa voix magnifique, aurait pu véritablement briller dans ce rôle, mais les musiques peinent à s’intégrer de manière harmonieuse dans l’histoire. Elles manquent de subtilité, ne correspondent pas toujours au ton de la scène et n’apportent que peu de profondeur émotionnelle.
Quelque chose sonne faux dans ce film.
Pour conclure, malgré les efforts notables de la production et les défauts récurrents des adaptations en prises de vue réelles, il est difficile de s’attacher aux personnages comme dans la version originale de 2008. En fin de compte, ce live-action repose trop sur le classique et manque d’idées nouvelles qui apporteraient profondeur et authenticité.
Que dire? Oui c'est bien. Mais pourquoi refaire ce qui était déjà très bien en dessin animé. C'est un copier coller, au même titre que le roi lion ou La belle et la bête. Manque-t-on à ce point de créativité chez Disney? Et ce qui a été rajouté est dispe'sable, voire mauvais...
Les trois-étoiles sont uniquement pour les chansons, et la voix magnifique d’Halle. L’histoire n’a pas été respectée, et du coup n’est pas cohérente. Le maquillage d’Ursula est immonde, on ne retrouve pas du tout son côté sassy. Les tenues sont plutôt moches, il faut le voir comme un film inspiré de la petite sirène.
J'ai adoré cette version que j'ai tardé à regarder à cause de la note catastrophique. J'ai grandi avec Ariel et j'avais peur de la voir autrement que celle que je connaissais. Finalement j'ai été enchantée, les acteurs sont parfaits, des pointes d'humour très drôles, des décors magnifiques et qq surprises de changements de l'histoire originale mais bien tournés. Superbe film qui met en image réelle un monde imaginaire extraordinaire avec bcp de tact, de délicatesse, subtilité, humour et beauté.
C'est bien la première fois de ma vie que je m'ennuie devant un film Disney, ce qui me désole c'est que j'ai grandi avec le dessin animé ce n'est absolument pas l'histoire que je connais, de plus les chants sont abominables à entendre, les images n'ont rien de magique ou de fabuleux, l'actrice est aussi fade qu'un poulpe en fin de vie, cet engouement pour la cancele culture et le wokisme gâche vraiment tout, j'en ai plus que marre qu'on déforme à ce point de magnifiques histoires pour éviter de froisser les uns et les autres. Nul nul nul
Le live-action de la Petite sirène m'a beaucoup surpris. Avec une bonne partie de l'intrigue se passant sous l'eau, en faire un livre-action était ambitieux, mais le budget est à la hauteur de la tâche (250 millions). De plus, les équipes d'effets spéciaux ont pu profiter de leur expérience de Pirate des Caraïbes. Le résultat est bluffant, les environnements marins sont superbes, chaque plan est riche de détail, et à ces années de travail se superpose une animation colorée et créative, en particulier les séquences d'Ursula.
Plus long que l'original, le live-action contient des longueurs, mais le casting porte ses fruits. Halle Bailey et sa voix exceptionnelle correspond parfaitement à Ariel. C'est d'ailleurs par sa voix qu'elle s'est faite repérer pour un premier casting, bien au-delà des polémiques ridicules, du review-bombing et de tout le harcèlement qu'elle a pu subir. Halle n'est pas juste une chanteuse qui s'invite dans le cinéma comme certains on pu tenter maladroitement, elle porte une Ariel ingénue et curieuse, suffisamment expressive pour soutenir l'intrigue malgré la mésaventure d'Ariel. Melissa McCarthy (Nine Perfect Strangers) incarne une Ursula machiavélique, et on retrouve aussi Javier Barden (Dune).
Même si les Disney classiques se suffisent à eux-mêmes, je reconnais que cette adaptation a été réalisée avec soin et que c'est un régal visuel.