La Petite sirène
    2,3
    5590 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Petite sirène ?

Naomi Kazt
    Naomi Kazt

Publiée le 5 juin 2023
    Je suis une grande fan de Disney . J’ai bien apprécié cette version de la petite sirene. Le jeu d’acteur est bon, les chansons sont tres jolies. Belles images , ca reste fidele au film animé mais avec un vent de fraîcheur.
    Carole M
    Carole M

Publiée le 4 juin 2023
    Vu le film aujourd’hui, et il est juste M A G N I F I Q U E! J’ai été émerveillé par les décors, la mise en scène, les chansons et surtout la voix de l’actrice qui joue Ariel. On a tous passé un super moment, l’actrice est super jolie on dirait vraiment une vraie sirène, le rôle lui va comme un gant. Il y a quelques nouveautés par rapport au dessin animé. Film feel good, donc n’hésitez surtout pas à aller le voir. Je n’écris jamais d’avis sur allociné, mais étonnée de voir tous les avis négatifs, je me devais de rectifier le tire.
    David MANI
    David MANI

Vu en DolbyCinema.
    Excellente adaptation live action.
    Un régal pour les yeux, un film parfaitement réalisé qui nous apporte le rêve promis.
    Halle BAILEY interprète à merveille cette belle petite sirène qu'on aimerait tous rencontrer.
    Féerique ! Fabuleux ! Magique !
    Les mots me manquent pour qualité ce très beau film signé Disney.

A voir et revoir sans modération....
    iiaa902
    iiaa902

Publiée le 4 juin 2023
    N’écoutez pas autres commentaires, le film était superbe, les décors étaient impressionnant et pour ma part j’ai beaucoup aimé le film.
    L’histoire à bien été reproduit donc je ne vois pas pourquoi le film n’a que 2 étoiles sur 5.
    Ce que j’ai particulièrement apprécié est qu’ils ont été audacieux sur le casting qui était très varié.
    Les personnes qui mettent des mauvais commentaires (pour la plupart, pas pour tous) ne sont pas d’accord sur la couleur de peau et trouvent d’autres prétextes pour critiquer négativement le film mais, logiquement, l’histoire se passe sur l’île des Caraïbes.
    Morgane
    Morgane

Publiée le 4 juin 2023
    Aucun respect de la version originale……
    Dommage
    Les images sont belles mais c’est tout………………………………..
    Christophe de Souza (Toff51100)
    Christophe de Souza (Toff51100)

Publiée le 4 juin 2023
    Nous avons passé un bon moment en famille. Les enfants ont appréciés et ont même eu peur ur certaines scènes. Quand à ma femme et moi, nous avons apprécié cette version en live action et notamment les scènes dans les villages, marches etc... vraiment tout l'inverse de ce qu'on lit dans les commentaires. Après nous n'avions aucun a priori sur le film.
    tpobagp
    tpobagp

Publiée le 4 juin 2023
    Magnifique live action, il ne dénature pas l'histoire originelle. Un plaisir visuel pour petits et grands!
    Cha Blin
    Cha Blin

Publiée le 4 juin 2023
    Alors en toute honnêteté j’étais très septique avant d’aller voir ce film n’étant pas du tout fan des live-actions qui sont pour moi un manque cruel de créativité chez Disney et pourtant j’ai eu une bonne surprise le film est vraiment pas mal, par contre le doublage VF est catastrophique a certains moments ( spécialement au niveau des chansons). Je trouve aussi que le film est un peu long 1h50 grand max aurait été suffisant. Après visuellement le film est très beau surtout les scènes sous l’eau. Les acteurs sont bons et surtout mention spéciale à Javier Barden qui fait un excellent Triton très charismatique.
    Jo D
    Jo D

Publiée le 4 juin 2023
    Fidèle au dessin animé!! Actrice remarquable!! Images magnifiques. A voir absolument si on aime Areil
    VanessaHthc
    VanessaHthc

Publiée le 4 juin 2023
    Je mets 4 étoiles à ce film que je trouve plus réussi que le dessin animé.
    L'actrice principale joue très bien, elle a le physique, les mimiques ainsi que la voix pour incarné une petite sirène.
    Javier Bardem en roi Triton ça marche aussi en bref tous les acteurs ont leur place hormis le prince qui joue un peu mal à mon goût . Mais le personnage du prince étant plus élaboré dans le film que dans le dessin animé c'est pardonnable.
    J'ai aimé les musiques, les décors , le château magnifique est vraiment significatif de l'univers de la petite sirène.
    Tout a été retranscris selon le dessin animé même certains plans.
    Seul l'océan est un peu sombre mais je pense que c'est ce pourquoi le sirène rêve de partir" la bas ".
    En bref très bon live action, je ne comprends d'ailleurs pas les critiques racistes de certaines personnes qui boycott le film parce que l'actrice principale est noire.
    Le fait qu un noir remplace un blanc cause problème mais pas l'inverse comme on a put voir des Cléopâtre jouées par Marion Cotillard, Elisabeth Taylor etc.
    Ça m'a fais plaisir un live action Disney enfin réussi après la deception de plusieurs films dont Peter Pan.
    nathalie dirou
    nathalie dirou

Publiée le 4 juin 2023
    Vraiment très bien. L'actrice principale campe à merveille le personnage d'Ariel. J'ai vraiment passé un très bon moment.
    Cindy GRANGE
    Cindy GRANGE

Publiée le 4 juin 2023
    Malheureusement, je le trouve loupé.
    La petite sirène est très jolie certe,.mais où est passé l'humour du dessin animé ?
    Pas d'émotions, le jeux de l'actrice est plat.
    Sebastien à perdu de son humour et polochon et bien....
    Assez déçu dans l'ensemble
    Publiée le 4 juin 2023
    Il s'agit d'une excellente réadaptation.
    Étant donné que Rob Marshall à adapter le livre Mémoires d'une Geisha dans une œuvre cinématographique remarquable au début des années 2000, je m'attendais à voir un film fidèle à l'adaptation en dessin animé de l'oeuvre d'Hans Christian Andersen de 1989, et je ne fût pas déçu.
    aurore rousseau
    aurore rousseau

Publiée le 4 juin 2023
    Pour moi une des meilleures adaptations live des anciens Disney. L'actrice est juste incroyable de fraîcheur et de sincérité, les effets spéciaux réussis et utilisés à bon escient surtout pour la chansons sous l'océan et embrasse-la. J'ai apprécié le background créé autour de l'île du Prince Eric et son envie de s'ouvrir au monde. Il y a un beau message de tolérance, d'écoute de la voix des femmes et de protection des océans en filigrane. Seul bémol et encore, j'aurais adoré voir Sébastien se battre contre le cuistot comme dans le dessin animé.
    lisouille_grenouille
    lisouille_grenouille

Publiée le 4 juin 2023
    Je ne pensais pas être aussi suprise par ce remake vu les critiques.
    pourtant je l'ai trouvé assez fidèle à l'original (mis à part la petite sirène métisse)
    Je vous conseille vraiment de vous faire votre propre avis car je l'ai trouvé excelent et je ne comprends pas ces critiques.