La Petite sirène
    2,3
    5590 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Petite sirène ?

léa ledda
    léa ledda

Publiée le 7 septembre 2023
    La petite sirène, mon classique favori, j'ai toujours adoré Ariel et ses aventures et j'ai eu mes réserves à la sortie du film. Je l'ai regardé grâce à Disney+ car je ne voulais pas garder de mauvaises idées en tête. J'ai voulu découvrir moi même.
    Il est ni bon, ni mauvais. Les effets spéciaux sont assez kitsch, surtout l'effet des cheveux qui flotte dans l'air. On y crois pas trop. Sans parler des animaux mais je ne vais pas me pencher là dessus. Au niveau des acteurs, bravo a l'acteur qui a pris les traits d'Eric. Il est parfait, il ressemble, il joue bien, il est attachant rien a dire sur lui. On sent une petite alchimie avec l'interprète d'Ariel mais sans plus. Du côté de celle ci. Je ne la trouve pas expressive dans la première partie du film. Ce qui est dommage. Cependant elle remonte dans mon estime une fois sur terre. spoiler: J'ai commencer à accrocher au moment de la danse dans le marché
    mais une bonne heure est passé avant que cela ne m'intéresse ce qui est dommage.
    Des détails en plus que dans le dessin animé ce qui est un bon point. Des chansons intéressantes surtout spoiler: celle d'Eric et celle d'Ariel arrivant sur terre.

Une fin par contre que je ne peux pas critiquer car elle est très belle et douce.
    En gros un film intéressant mais pas incroyable, on le voit une fois et c'est suffisant. J'ai préférée Aladdin ou la belle et la bête mais la petite sirène je me contenterai de notre Ariel, notre enfance. Pitié arrêter les live action et trouver d'autres projet plus intéressant !
    Fred & Rick
    Fred & Rick

Publiée le 7 février 2024
    Remake fade, sans intérêt, qui n'apporte rien de nouveau par rapport au film d'origine : ils auraient pu faire un effort question scénario, parce que c'est franchement insipide.
    Décors sous-marins ratés, durée trop longue (2h15), animaux sans expression parce que trop réalistes, trop de chansons et pas assez d'action...
    Le choix des acteurs : m'enfin ? (Comme dirait Lagaffe)
    Heu, désolé, je vais voir tous les Disney depuis que je suis enfant, mais depuis quelque temps on a l'impression qu'il y a quelque chose de cassé chez eux... Où est passée la magie ?
    OMTR
    OMTR

Publiée le 30 août 2023
    En fin de compte, nos mondes étaient censés être ensemble !

Rob Marshall a fait un travail sublime d'adaptation et de prises de vues sous-marines.

Cette version 2023 délivre un message essentiel de respect. Respect de nous-mêmes, des autres et de notre environnement – tous les êtres vivants qui ont le droit de coexister pacifiquement sur notre Terre Mère.

Le jeu et la beauté de Halle Bailey sont à couper le souffle.

Finalement, cette citation du Prince Eric résume parfaitement la situation : « spoiler: La plupart des gens ici utilisent trop de mots et n'ont rien à dire.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 29 août 2023
    une vague massive de racisme c'est déclenché dès la bande annonce, ce qui m'a poussé à avoir une attention toute particulière au film. le film n'est certes pas parfait MAIS il a au moins réussi à rester très cohérent avec le film original, c'est scénaristiquement très bon et respecte chaque détail du film original

les effets spéciaux sont excellents, certes le film n'est pas parfait et c'est loin du film original MAIS ça n'en fait pas moins un très bon film.

les acteurs sont excellents, notamment l'actrice qui joue Ariel. j'ai redécouvert la petite sirène d'un point de vue différents.
    Alice Foroni
    Alice Foroni

Publiée le 23 août 2023
    J'ai beaucoup aimé, pareil que le disney. L'actrice est très jolie et super jolie voix rien à dire.
    Ne regardez pas mes commentaires négatifs il faut le voir.
    Bladerunner12
    Bladerunner12

Publiée le 23 août 2023
    Je ne comprends pas Disney avec cette poursuite d'adapter tous ses classiques en live.J'aimais les Disney pour la perfection de leur animations, pour l'humour et la tendresse des personnages animés. Mais ici la copie est loin de l'original. C'est plat mièvre, pas très beau. Un copié collé ou je me suis ennuyé. Et puis Ariel revue et corrigée version wok c'est trop. Mauvais , mauvais
    Loupblack
    Loupblack

Publiée le 22 août 2023
    Les adaptations live réussis des chefs-d'œuvre animés Disney se comptent sur les doigts d'une main. Celui là en fait parti. Pour commencer : Merci, enfin une version où ils gardent les paroles originales des chansons. Deuxièmement ce n'est pas un copié collé plan par plan du dessin animé. Et enfin, la réalisation est bonne, les acteurs sont bon, les designs sont bien pensés et les vfx fonctionnement pas trop mal (ce n'est pas bon plus Avatar). Bravo Disney vous avez enfin compris ce qu'il faut faire :-)
    defleppard
    defleppard

Publiée le 21 août 2023
    La Petite sirène. L'adaptation en film du dessin animé de Disney. Un soin apporté à cette adaptation, globalement réussie. Trois étoiles.
    VD9870
    VD9870

Publiée le 21 août 2023
    Déception. Bâclé. spoiler: Les scènes ajoutees sont pas mal. Mais les scènes retirées font perdre la compréhension de l'histoire. Les transitions, entre les scènes qui existent dans le dessin animé et les scènes ajoutées pour le film, sont mauvaises. Ce n'est pas très fluide. Certaines nouvelles chansons ne sont pas terribles, voire on se croirait dans un clip.
    Honnêtement, c'est presque parodique. Je pense que ça aurait été mieux d'en faire une parodie et d'y aller à fond. Pourquoi pas ?
    Dommage.. Disney a fait beaucoup mieux.
    Dodie_71013
    Dodie_71013

Publiée le 20 août 2023
    La seule chose de sympa dans ce film était Ursula et l’actrice choisie pour le rôle! Le reste… voilà,voilà. Un Sebastian et un Polonchon degueulasse… Pire remake live-action après le Roi Lion!!!
    Akkta M
    Akkta M

Publiée le 19 août 2023
    Adieu polémique et place au cinéma.
    La petite sirène version "live-action" est purement magique. Et même si on connait l'histoire, les chansons, et bien c'est comme redécouvrir cette histoire "adaptée version Disney" plutôt éloignée de la version Andersen, qui fini très très mal, ici on souri d'avance du sort d' Ursula.
    L'Océan est magnifique, les paysages grandioses, le royaume du prince Eric, cosmopolite joyeux et généreux. Les chansons et la musique résonnent en nous comme il y a 34 ans (déjà).
    Les couleurs sont lumineuse et l'ambiance féérique. Le Roi Triton est tellement touchant dans son rôle de père sévère mais fragile à la foi. Javier Bardem incarne ce roi à la perfection. Les sœurs d'Arielle, représentent aussi parfaitement les sept mers, tant leurs différences mais leur unité est bien représentée. Chacune d'une ethnie différente mais d'une seule et même famille.
    L'histoire? On la connait, mais on se laisse vite emporter par les personnages. Quelques différences pourtant avec le dessin animé. spoiler: Euréka devient une fille, Il n'y a pas la scène avec Sébastien et Chef Louis, à mon grand regret...

C'est donc avec grand plaisir que j'ai regardé La "nouvelle" Petite Sirène et je ne regrette absolument pas.
    A découvrir ou redécouvrir, pour tout les âges, un très bon moment de rêve et de magie.
    LauraLuna1107
    LauraLuna1107

Publiée le 17 août 2023
    Je ne parlerais pas de lapolémique qu’il y a u sur le chois de l’actrice Halle Bailey pour le role d’Ariele car pour moi je les trouvée conveincante dans son role .
    Cette adaptation en live-action « La Petite sirène » se révèle vraiment Moyen, un univers pauvre, des décors pas terribles et des effet spéciaux vraiment mauvais. Il n’y a que quelle que plant qui sont beaux mais sur 2h de filme sais dommage.
    Le gros point noir du filme et vraiment le manque de visuel dans le monde aquatique qui est rendu sombre pour cacher le fait que sais vraiment pas beau a voire et la pauvreté de la vie sous-marine. En revanche les décore de la partie sur terre sont bien.
    Pour ce qui est de l’histoire on suit totalement le dessin animé mais avec quelques incohérences au niveau des personnages et de leur histoire, don la relation entre triton et Ursula ainsi que les sœurs d’Ariel qui sont censé avoir les mêmes parents génétiquement.
    Pour se qui est du personnage d’Éric je les trouvée plutôt bon jusque qu’a une chanson qui na aucun sens avec le caractère du personnage
    Pour les chansons du filme elles sont plutôt bien hormis un détail ou deux.
    Jurimy
    Jurimy

Publiée le 16 août 2023
    Il s’agit bien d’un live action qui respecte très bien le dessin animé ! L’histoire est tel comme nous nous souvenons avec quelques changements qui ne sont en loin dérageants. Au vu des critiques j’avais très peur , mais j’ai finalement passé un excellent moment ! Très bon divertissement qui mérite de bien meilleures notes !
    Kalatsimba01
    Kalatsimba01

Publiée le 15 août 2023
    Je ne comprends pas les avis négatifs sur ce film. Il est resté fidèle à l’original, les acteurs sont talentueux et attachants et certaines incohérences du dessin animé ont été corrigées. Pour moi c’est une réussite.
    Wendy Vallée
    Wendy Vallée

Publiée le 12 août 2023
    Nous retrouvons pas le côté Disney de la petite sirène très déçus . Le film n’a aucun charme . Je recommande pas