La Petite sirène
    2,3
    5590 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Petite sirène ?

Alexandra Bonnet
    Alexandra Bonnet

Publiée le 12 août 2023
    Franchement très déçu 😞 pour moi c'est un massacre.
    Les chansons déformé les dialogues cultes disparus, je ne comprends vraiment pas.
    Audreybonnet90
    Audreybonnet90

Publiée le 12 août 2023
    Vraiment nul franchement les scènes et réplique culte du dessin animé ne sont meme pas la vraiment déçu heureusement que j’ai pas payer le cinema pour voir ca
    Les chansons nuls c’est le plus gros raté que j’ai vu
    kenshura
    kenshura

Publiée le 11 août 2023
    Aucune direction artistique, c'est moche, c'est cheap,
    Sans âme. On se demande s'ils ont regardé leur film avant de le publier. Même les proportions des personnages sont ratées. Disney ces deux dernières années est passé en mode production sans valeur.
    Mike Gregoire
    Mike Gregoire

Publiée le 11 août 2023
    L'adaptation est pas si mal que ça, l'histoire original de Disney est bien respecté, Melissa McCarthy en Ursula est juste incroyable. Maintenant il y a du négatif déjà Polochon et Sebastien tellement triste qu'ils ont été massacré j'ai pas réussis a m'attacher à eux tellement ils sont loin d'être mignon, les effets sous l'eau y a encore du travail à faire c'était pas tout le temps ça et c'était flagrant et dernier point sur les chansons pourquoi faire hurler Ariel alors que de base dans le disney elle hurle pas quand elle chante. En tout cas il ne rentre pas dans les live actions que je regarderais encore car ils sont top pour moi il est dans mon flop
    Mcazaban
    Mcazaban

Publiée le 10 août 2023
    Polochooooooooooooon !!!!! HAAAAAAAA qu'est ce qu'il t'es arrivé ? Tu as fais un mauvais road trip dans des eaux profondes, et tu n'a pas réussi à te nourrir ?
    Sebastien, ton séjour en France n'a pas réussi pour ton accent...
    Guillaume Caudy
    Guillaume Caudy

Publiée le 9 août 2023
    Que dire... ?
    Un énième remake fade et woke comme on en dénombre tant ces derniers temps.
    Oubliable, soporifique, comme toutes les dernières réalisations Disney, à vrai dire.
    Sohane N.
    Sohane N.

Publiée le 9 août 2023
    J'ai adoré regardé ce film qui est mon Disney préféré ! Halle Bailey joue divinement bien, elle est expressive et a une voix sublime. Le rôle était fait pour elle. J'ai aussi beaucoup aimé le fait que l'action se déroule dans les Caraïbes, les images sont sublimes et donnent envie de plonger dans cet univers enchanté. Enfin, cette version rend un bel hommage au film d'animation, je la reverrai à nouveau sans aucune hésitation ! Petit conseil : ne vous fiez pas trop aux commentaires négatifs et jugez par vous même, au risque de le regretter. Pour moi, ce film est une pépite qui ne procure rien d'autre que de la joie et qui mérite d'être apprécié par petits et grands.
    Garcia_audrey
    Garcia_audrey

Publiée le 8 août 2023
    Je suis une très grande fan de Disney et comme d autres chefs-d’œuvres, la petite sirène en live est très bien réalisé. Beaucoup de critique sur l actrice ! Je trouve ça intolérable alors qu’elle interprète « Ariel » à la perfection ♥️
    J attends avec impatience le prochain chef-d’œuvre Disney en live
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 7 août 2023
    Je ne connais ni le compte, ni le dessin animé donc je ne peux juger de l’adaptation. Ça reste un bon Disney avec toute sa panoplie habituelle de belle histoire d'amour, de personnages secondaires moralisateurs et rigolo, de chansons intelligemment traduites. Les acteurs sont bons, les images magnifiques. La formule Disney opère toujours...
    PNT
    PNT

Publiée le 6 août 2023
    Très bon film 👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍
    Davy H
    Davy H

Publiée le 6 août 2023
    Bonne surprise.
    L'alchimie passe très bien entre les acteurs/trices jouant Arriel et Eric.
    Pas mal de scènes du dessin animé + prolongées ici comme le marché, ou des scènes entre les deux héros, ce qui m'a plu.
    Honnêtement, peu être que le film n'ai pas sorti au bon moment pour mieux marcher, et y en a pas mal des films qui poussent trop sur ce qu'appelle certains Woke (faut arrêter avec ce mot sérieux) mais là, désolé, moi qui aime pas trop les live action Disney en plus, ça passe très bien, c'est bien fait, donc stop.
    clairement le film mérite pas tout ce que j'ai lu.
    Tania
    Tania

Publiée le 5 août 2023
    C’est un bon film, les enfants ont adorés et étaient émerveillés par les images.
    Je recommande à aller regarder en famille.
    titeloiz42
    titeloiz42

Publiée le 8 août 2023
    Ce n'est pas forcément le désastre annoncé, mais, c'est vraiment très loin du "chef d'oeuvre" que certains ont voulu nous vendre. Pour moi, le film perd pratiquement toute la magie du dessin animé. Et clairement, à un moment, j'avais presque hâte que le film se termine, parce que je m'ennuyais un peu devant. Oui, le film est clairement trop long. Les chansons rajoutés n'apportent pas grand chose, et sont parfaitement dispensable. L'actrice n'est pas franchement mauvaise, mais n'est pas exceptionnelle non plus.
    En terme d'histoire, on va dire que comme pour la plupart de leur live-action, Disney ne s'est pas trop foulé. Pratiquement la même histoire. Des changement pas forcément indispensable (le fait que Eric aide un peu la petite sirène à défaire Ursula, par exemple).
    Bref, ce n'est pas un zéro pointé, mais le film reste tout juste moyen.
    Mathieu
    Mathieu

Publiée le 5 août 2023
    Très bon remake avec une superbe actrice et beaucoup de diversité. C’est un film à montrer aux enfants
    Vector le vecteur
    Vector le vecteur

Publiée le 23 août 2023
    Franchement je vais juste détruire. Encore une fois nous montre à quel point ils ont encore de l'inspiration. Bah non. Quelle tristesse de faire un film superbe en live action. Juste pourquoi regarder cette purge en CGI alors que nous avons le dessin animé 10 fois mieux. Evidemment comme c'est Disney il faut montrer qu'on est progressiste hein même en changeant le design entier de la sirène .Seulement voila le résultat est plat les images par ordinateurs sont un crachat dans les yeux notamment les poissons ignobles qui sont tout sauf réels. Les acteurs sont nuls , c'est du recyclage en moins bien qui n'apporte rien à part juste de l'argent facile sans créativité.
    Merci Disney de nous pondre ce nanard juste inutile. La crise