La Petite sirène
    2,3
    5590 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Petite sirène ?

ThatCaissy
    ThatCaissy

Publiée le 13 décembre 2023
    Je trouve cela dommage que ce film est débuté avec la polémique vis à vis de l’aspect de l’actrice principal. Je trouve que ça a donné un mauvais vibes au film. Je ne comprends pas non plus les notes. Le film est bien, les effets sont bien, le film est respecté à part spoiler: les musiques rajoutés ( qui pour ma part ne sont pas ouf )
    le film respecte le dessin animé, les acteurs sont bien choisis, j’aime beaucoup la magie que ça transmet. Je ne valide pas du tout du tout le poisson comment il a été fait par contre…et vraiment grosse grosse déception spoiler: à la fin depuis petite je rêve de voir la robe bleu avec des paillettes sur une vrai personne, je pensais qu’ils allaient faire ça vraiment lourdement mais raté ils lui ont remis la robe déchirée qu’elle avait 💀aucun goût, aucune saveur a tout ça…vraiment…
    Mélanie Vassor
    Mélanie Vassor

Publiée le 13 décembre 2023
    Tout le monde parle d'Ariel,afro etc...MAIS VOUS AVEZ VU L'ACTEUR D'ÉRIC....Sérieux peux réellement faire mieux...je le préfère en dessin en animé! Ce dessin animé fait parti de mon enfance,je le connais par ❤️ et originaire des îles, j'ai même une sirène en tatouage...bref..chacun son avis et ses opinions
    Iris Caumes
    Iris Caumes

Publiée le 12 décembre 2023
    Ne mérite aucune étoile, c'est l'une des pires voir la pire adaptation live de Disney, je suis plus que ravie de ne pas avoir inutilement dépensé mon argent pour aller voir le voir au cinéma. Le film est plat s'en saveur, les acteurs joue exécrablement mal et les musiques sonne faux et cerise sur le gâteau, il est bourré de faux records qui saute aux yeux.

Ne perdez pas votre temps à le voir, vous feriez aussi bien de revoir le dessin animé, au moins, vous serez sur de la qualité
    Nashanky
    Nashanky

Publiée le 12 décembre 2023
    J'ai pas mal hésité à regardé cette adaptation du dessin animé vu les critiques assez négatives. Finalement je me suis laissé tenter et j'ai adoré retrouver les personnages, l'ambiance et les chansons. Tout n'est parfait mais j'ai vraiment apprécié ce film. En tout cas je ne comprends pas les avis si négatifs. Certaines scènes comme celle de la ballade en barque sont vraiment très bien réalisées.
    Delphine Beytout
    Delphine Beytout

Publiée le 12 décembre 2023
    Très bien, franchement je ne comprends pas cette déferlante de critiques. Le film est vraiment fidèle au dessin animé, les acteurs sont bons et les paysages très agréables.
    Nous avons passes avec ma fille un super moment ☺️
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 12 décembre 2023
    Je viens enfin de voir le film qui a fait tant couler d’encre. Disons le tout de suite, les deux acteurs principaux ne sont pas à la hauteur mais il faut dire que l’on ne leur a pas facilité la tâche avec toutes ces scènes mièvres à jouer. Le film est sublime visuellement hormis les scènes sous l’eau. Un peu gênant quand elles occupent les deux tiers du film. Concernant les personnages animaliers, ils sont tous ratés, pire, on a complètement détruit Polochon ! Le poisson tout mignon du film original se transforme ici en horreur aquatique. Au-delà de tous ces choix artistiques douteux, le film s’avère très ennuyeux. Aucune surprise à en tirer ni aucune émotion. spoiler: Ah si, la dernière scène quand Javier Bardem doit laisser partir sa fille m’a ému. Mais encore faut-il être père de famille pour cela, car sinon on peut clairement rester de marbre en voyant la scène.
    Pour conclure, parmi tous les défauts cités, c’est surtout l’ennui que procure le film qui l’emporte. A voir si vous n’avez pas vu l’original (pour vous faire votre propre avis), à fuir dans le cas contraire car aucun intérêt hormis d’être affreusement déçu.
    Trish K.
    Trish K.

Publiée le 30 novembre 2023
    Peut mieux faire. Halle Bailey a super bien joué, mais le doublage français sur les chansons est tellement raté que tu te sens obligé de basculer en anglais.
    Les effets spéciaux sont franchement baclés pour un budget de $250m. Et on perd pas mal de choses vis-à-vis de la version DA: Eric est dépeint comme un capricieux, fils à maman, qui met en peril la vie de toute son équipage, très loin du Eric plutôt raisonné du DA.
    R'm R
    R'm R

Suivre son activité

Publiée le 24 novembre 2023
    pas un grand fan de la petite sirène à la base.
    je me suis laissé tenter et j'ai passé un bon moment.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 19 novembre 2023
    "La Petite Sirène", l'un des plus grands classiques de Disney sort à son tour en live-action au cinéma. Si cette version tient un univers visuellement magnifique, il est difficile de ne pas ressentir une pointe de déception face aux choix narratifs du film. L'intrigue, bien que fidèle et plus moderne au conte, manque parfois de sensibilité et de profondeur pour nous émouvoir. Néanmoins, l’ensemble parvient à créer la splendeur du monde sous-marin de l'histoire d'Ariel avec des effets spéciaux et une direction artistique de haute qualité. Les scènes musicales sont également bien exécutées, avec des chansons emblématiques qui restent plaisantes. En conclusion, le live action de "La Petite Sirène" offre un spectacle visuel magnifique, mais on s’attendait à quelque chose de plus fantastique et plus grandiose.
    13/20
    Critique sur La Petite Sirène (film)
    Vu le 11.11.2023 sur Disney+ Canada
    COQUERELLE Kévin
    COQUERELLE Kévin

Publiée le 16 novembre 2023
    Le décors des iles caraïbennes est absolument magnifique. Le film est si émovant et Halle Bailey est absoluement extraordinaire dans son rôle dans le petite sirène.

Mon moment préféré ?
    Quand elle commence à chanter sur ce rocher pour exprimer un amour passionnel à son prince qu'elle ne connait qu'à peine ! Elle attend le moment opportun pour sortir de l'eau en étant fouetté par une vague puissante avec le soleil couchant en fond.

Le seul bémol du film que je n'arrive toujours pas comprendre
    spoiler: "Ursula" , comment se fait il qu'elle tombe si vite ? et qu'on entende plus parler d'elle à la fin? Une impression de bacler, on reste sur la fin. Peut être la l'intérêt de cette fin ? que vas t-il se passer ensuite ?

Merci Rob williams pour cette réalisation. Merci Ron clement pour cette adaptation.
    Merci à l'ensemble de l'équipe pour ce pur moment de bonheur.

Merci à vous de m'avoir lu. <3
    Anna_
    Anna_

Publiée le 15 novembre 2023
    J'ai bien aimé ce remake de Disney, je tiens cependant à préciser que plus jeune je n'étais pas FAN de la petite sirène (ce n'était pas mon disney préféré).

Certaines images du fond de l'océan sont sublimes, et à côté de ça d'autres font clairement ternes et fades. L'océan est quasiment censé être un personnage à part entière et ils ont eu du mal à tenir ce cap par moment.

Les chansons sont bien mais trop "criées" parfois, on reconnait bien la chanteuse de Vaiana. Et très bon choix également pour la voix de Sébastien.

Je m'attendais à une Ursula un peu plus maléfique par contre.
    javi k
    javi k

Publiée le 12 novembre 2023
    Je trouve que c'est une excellente adaptation du film d'animation de 1989. Beaucoup d'émotions en réécoutant les musiques légendaires de notre enfance.
    Theo
    Theo

Publiée le 7 novembre 2023
    Le remake en prise de vues réelles de "La Petite Sirène" réalisé par Rob Marshall plonge dans les profondeurs du conte classique de Disney avec une ambition certaine mais un résultat qui flotte entre deux eaux. Cette nouvelle adaptation, bien que portée par la performance vocale vibrante de Halle Bailey, ne parvient pas à sortir des remous créés par ses prédécesseurs.

Sur le plan esthétique, le film oscille entre éclats de beauté sous-marine et des choix visuels parfois incohérents qui éclipsent la magie du monde d'Ariel. L'océan, qui devrait être un personnage à part entière par sa splendeur et son mystère, est souvent noyé sous des teintes ternes et une surutilisation d'effets spéciaux qui manquent parfois de subtilité.

Le casting, quant à lui, offre des performances inégales. Si Halle Bailey insuffle une énergie juvénile et une voix enchanteresse à Ariel, l'ensemble du cast ne brille pas au même diapason. Jonah Hauer-King, dans le rôle du Prince Éric, affiche une présence charmante mais qui manque cruellement de profondeur. Melissa McCarthy, quant à elle, livre une interprétation d'Ursula qui, malgré son énergie indéniable, souffre d'un maquillage et de costumes qui ne rendent pas toujours justice à l'ampleur mythique de la méchante emblématique.

La musique reste fidèle à l'esprit original avec quelques nouvelles mélodies accrocheuses signées Alan Menken et Lin-Manuel Miranda. Cependant, elles sont souvent englouties par la nostalgie des classiques intemporels, rendant difficile pour elles de se démarquer ou d'ajouter une couche significative à l'expérience globale.

Narrativement, "La Petite Sirène" semble se débattre contre le courant d'une histoire déjà bien ancrée dans la culture populaire. Le film ajoute peu de nouveauté à la trame classique, et les rares tentatives d'approfondissement des personnages et de leurs motivations restent en surface. De plus, certaines longueurs, qui tendent à étirer inutilement l'intrigue, alourdissent le rythme du film sans ajouter de réelle valeur ajoutée à la narration.

La décision de moderniser le conte avec un message de préservation de l'environnement est à saluer, mais elle semble malheureusement submergée par les autres éléments et n'atteint pas l'impact escompté.

En conclusion, "La Petite Sirène" obtient la moyenne grâce à sa volonté de revisiter un classique adoré, à sa musique envoûtante et à la brillante Halle Bailey. Toutefois, ce remake est loin de déclencher le raz-de-marée émotionnel que l'on pourrait attendre d'un tel projet. En cherchant à équilibrer respect du matériau source et innovation, il finit par s'échouer sur le rivage de l'ambivalence, laissant le spectateur avec une sensation de potentiel inexploré et d'une aventure qui aurait pu être beaucoup plus immersive.
    Nicolas GILBERT
    Nicolas GILBERT

Publiée le 1 novembre 2023
    Les décors sont sympa, les chansons vraiment bien et les îles sont magnifiques. Ma Fille a adoré.
    Je ne comprends pas tant de mauvaises critiques.
    La petite sirène est bien reproduite en film.
    Styv
    Styv

Publiée le 30 octobre 2023
    Le plus lamentable des Disney à ce jour !!
    Une grosse déception à tous les niveaux…
    Même les enfants n’accrochent pas tellement le film est mauvais !