La Petite sirène
    2,3
    5590 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Petite sirène ?

Indira
    Indira

Publiée le 2 août 2023
    J'ai passé un agréable moment!

La polémique autour d'Harley Bailey n'aura pas à mes yeux su faire de l'ombre à cette nouvelle adaptation du conte de la Petite Sirène!
    Disney fait usage de ses ingrédients habituels , le tout ici savamment dosés! on y retrouve une Ariel magiquement interprétée par Harley Bailey qui a su transparaitre la naïveté et l'innocence, ses compères Sébastien et Polochon autant adorables que ressemblants fidèlement aux personnage d'origine, et il est en est de même pour le roi ainsi qu'Ursula.
    Aller voir le film et vous passerez un bon moment petits et grands! Ce film mêle humour, drame et romance! Je ne m' attendais particulièrement à rigoler autant ! La voix d'Ariel est magique et les musiques du film très réussis!
    Si ma critique vous fait encore hésiter à y aller alors peut être que les beaux yeux d'Eric le prince sauront à coup sur vous faire craquer... Un vrai retour en enfance !
    Laura Sansac
    Laura Sansac

Publiée le 2 août 2023
    J’ai regardé ce film sans apriori. L’esprit ouvert. Mais j’ai été déçue. Je m’attendais à du grand Disney. Les acteurs principaux ne sont pas spécialement attachants pour moi sauf Ursula (j’adore cette actrice et le rôle lui va à merveille).
    Bref, à voir une fois quand même !
    Mila
    Mila

Publiée le 1 août 2023
    Malgré toutes les critiques racistes que ce film a pu recevoir à sa sortie, je peux vous assurer qu'il est très bon !! Je ne suis pas fan du dessin animé original, je n'ai jamais aimé l'histoire étant enfant mais ils l'ont modifiée légèrement avec ce live action et cela passe beaucoup mieux. L'amour d'Ariel pour la surface est bien montré et fait plus de sens, elle ne veut pas quitter l'océan juste pour Erik.

L'actrice principale est également exceptionnelle, elle assure parfaitement son rôle et fait une petite sirène incroyable !! Ajoutez à cela une soundtrack très bien réalisé (avec de nouvelles chansons) et vous obtenez un live action Disney assez réussi :)
    DimSulther
    DimSulther

Publiée le 13 août 2023
    Venant de Disney on s'attendaient à quelque chose de ouf !!! Surtout avec certains live-action comme le Roi lion , Maléfique.....etc.
    Visuellement on reste un peu sur notre faim!

On s'attendait à quelque chose qui explose à l'écran avec des effets comme Avatar, on n'a une sensation de vite fait bien fait ! ensuite certains personnages comme Sébastien qui différent du dessin animé bon au moins Disney osent revisiter leurs propre œuvre, l'humour est toujours présent et les chansons sont extra.

Pour l'actrice principale Halle bailley, elle joue divinement bien Ariel !! Et quand aux prestations vocale c'est juste WoW magnifique.

Pour ce qui est de Ursula visuellement les tentacules sont très réalistes mais le personnage n'est pas assez exploité à mon sens, l'actrice qui l'incarne nous fait adorer cette Ursula:)

Conclusion : ce live action n'est pas le meilleur des studios Disney, mais est bien dans l'ensemble quand même ! Surtout les chansons qui sont très bien interprété :) Évidemment lors de sa sortie Blu ray je l'achèterai quand même en édition Steelbook.
    Théo L
    Théo L

Publiée le 1 août 2023
    Un beau Disney en Live-action, les couleurs et le visuel sont sublimes, les chansons fidèles au dessin animé original. Le film souffre de quelques longueurs mais reste, dans sa globalité, fidèle au dessin animé ! Un bon moment devant ce film à voir sur grand écran !
    Fofana Fanta
    Fofana Fanta

Publiée le 1 août 2023
    Les larmes aux yeux en sortant du cinéma l’histoire est belle et touchante et très bien racontée merci
    Helkhyria31
    Helkhyria31

Publiée le 31 juillet 2023
    Je suis déçue de l'adaptation. le monde marin est terne. Atlantica n'est pas un magnifique royaume coloré et majestueux, mais juste un tas de pierre. Disney aurait dû profiter pour montrer la beauté de l'océan, comme Aquaman par exemple.
    Ariel chante au moment où elle est aphone .... bizarre
    Eureka n'est plus un péliquant ???
    Les murènes ne parlent pas???
    Musique type jamaïcaine dans lorsque Ariel est sur terre ... bizarre. pour le thème de Sébastien ok mas pas sur terre. donc l'histoire ne ce situe plus en Europe mais sous les tropiques???

l'architecture intérieur du château et de l’extérieur ne correspondent pas. intérieur dans certaine scène est plus tropical bizarre???

et le gros bémol, le choc est évidement l’interprète choisie pour l'adaptation de Disney par Disney. je suis une grande fan des Disney. et oui j'ai été choquée. si cela aurai été une autre maison (hors Disney)qui aurait adapté la petite sirène ainsi cela ne m'aurait pas choqué . sauf que la nous avions tous une référence en tête. d'où pour moi le choc de beaucoup de fan du dessin animé de1989 de Disney. Même dans Once upon time, qui font beaucoup de référence du monde Disney, on au moins respecté l'apparence des personnages. c'est comme mettre une européenne blonde dans le rôle de Tania ou du prince Naveen (La princesse et la grenouille) ou encore pour Mulan . j'aurai réagis de la même manière car c'est Disney qui à choisie initialement leur apparence pour leur adaptation donc forcement on attend la même chose en film, comme dans cendrillon ou la belle et la bête QUI SONT PARFAIT. pour moi l'adaptation devait tenir compte de ce fait . à laquelle s'ajoute aussi que la Petite Sirène est un emblème qui a fait la renommée de Disney au même titre que la Belle au bois dormant, Blanche neige, la Belle et la Bête, Cendrillon, et la Petite Sirène que beaucoup espérait l'adaptation en film. je comprend le désarois de beaucoup de fan.qui attendais comme moi à une "copie " du dessin animé en film avec des acteurs comme la Belle et la bête.

l'actrice joue bien mais je l'aurait choisie pour Tania ("Princesse et la grenouille")..
    ceux qui clame que s'est du racisme devrait ralentir au lieu de systématiquement refuser toute critique. oui il y en a c'est certain et je dénonce ceux là. mais prenez aussi en compte la déception des fans de la Petite Sirène de Disney qui apprenne que Disney même adapte sans respecter l’œuvre originale de leur enfance, il se sente presque trahi.

dommage pour une adaptation Disney d'avoir modifié tout cela qui aurait été parfait si cela avait été respecté. si un jour Disney adapte la princesse et la grenouille. j'espère qu'il respecteront le dessin animé et le l'ensemble de l'ambiance.
    par contre Triton, et Ursula géniale. même chose pour le prince Eric et Vanessa. ils jouent très bien et les acteurs choisie sont parfait.
    Fiofioten77
    Fiofioten77

Publiée le 31 juillet 2023
    Un Disney basique adapté en film par Disney qui a manqué de ressemblance avec le dessin animé.
    Les musiques sont très bien, elles sont restées fidèles au dessin animé. Cependant, le reste du film est assez éloigné de l’histoire de base, des scènes mythiques qui ont été revisitées ( la découverte de l’utilité d’une fourchette pour Ariel par ex). Les tenues, surtout les robes de la princesse n’ont aucune ressemblance hormis les couleurs, avec les robes du dessin animé. Toutes les autres adaptations en film de Disney recréer l’histoire du dessin animé et sont fidèles au déroulé de l’histoire, aux costumes… Je trouve que ce n’est pas l’adaptation de la petite sirène mais plutôt un film créer qui a pour objectif de ressembler à l’histoire de la princesse.
    Xehiba3770
    Xehiba3770

Publiée le 31 juillet 2023
    Nous attendions de la féerie. Ce live action de Disney est simplement une déception pour les vrais fans de La Petite Sirène ! Beaucoup de choix scénaristiques évidemment maladroits et non conforté par le manque de graphique et d'effet sonore du film ! Malheureusement ce n'est la le retour en enfance attendu, je ne valide pas, manque d'émotions pour les vrais fan de la petite Sirène, difficile de pas pleurer de tristesse dès la première chanson !

Disney peut mieux faire 💔 !
    apotheme
    apotheme

Publiée le 31 juillet 2023
    Comparer ce remake de disney à l'original est la oui comme tout remake il est moins bien .
    Le regarder sans se soucier de l'original et oui ce film a ses défauts.
    Tout d'abord le temps.2h10 ça fait long surtout quand on va le voir avec des enfants.
    Après le scénario des ses Disney des années 80 /90 vieillissent mal encore plus si on se souvient plus du scénario du dessin animé et qu'on le regarde comme un nouveau film.
    Pour la réalisation ça reste dans l'ensemble correct, à le voir de préférence en 4K pour profiter de tout les contrastes de couleurs et même les scènes dans l'obscurité restent appréciable.
    Xepone6206
    Xepone6206

Publiée le 31 juillet 2023
    En principe je n’écris pas de critique mais ce serait de la non assistance à personne en danger. Franchement je ne dirais pas que c’est nul mais tu t’ennuies tout au long du film. Triste pour les enfants qui en fin de film te demande quand la petite Sirène va enfin apparaître? Espérons que Disney se reprenne pour la prochaine fois.
    Brandon D.
    Brandon D.

Publiée le 31 juillet 2023
    Mais qu'est-ce que ça fait du bien ! Enfin un film Disney qui reprend un max et sublime le dessin-animé de base ! Franchement top ! Les décors magnifiques ! Les acteurs le top ! Et avec leurs voix et les chansons rien à redire !

Personnellement je sais apprécier ce que j'ai réellement envie de voir sinon bah je ne vais le voir point ! Je cherche le positif plutôt que le négatif ! Nous sommes déjà dans un monde assez pourri pour en plus le pourrir encore plus ! Profitons juste et ça ira bien ! Contrairement à tous ces pseudo amateurs qui se prennent pour des cinéastes avec leur critiques aussi haute que l'estime qu'ils ont pour eux-mêmes.... juste redescendez 😉
    cineman
    cineman

Publiée le 31 juillet 2023
    Le meilleur remake avec Cruella vraiment parfait et le choix des acteurs 👌🏼 la partie sur terre et incroyable et l'alchimie d'Ariel & Éric est émouvante et Vanessa & Ursula sont incroyable et Ariel est époustouflante je ne comprend pas la haine envers Halle, Sebastian & Eureka sont Hilarants et les design sont pas mal les musiques aussi. Si je devais donner quelques points négatifs je dirais peut être que Polochon et que les sœurs d'Ariel sont bâclés et que certaines scènes sous l'eau ne sont pas super belle. La chanson d'Eric et assez cucu neuneu aussi mais le film est incroyable et le casting super et c'est un de mes films favori maintenant !
    keth Lacliente
    keth Lacliente

Publiée le 30 juillet 2023
    Merci pour ce remake incroyable !!!
    Les couleurs, l'ouverture d'esprit, l'histoire et les personnages ! un grand bravo à Disney !
    Manon Garnier
    Manon Garnier

Publiée le 30 juillet 2023
    Bien que fidèle aux dessin animé sur de nombreux points, je n'est pas ressentit l'engouement de ces predecesseurs...peut-etre car maintenat je suis adulte.
    Le moments ou j'ai ressentie une forte émotions et quand le pere se rend compte qu'il va devoir laissé sa fille partir et qu'il dit " comment vivre sans elle" car apres tout c'est toujours dur pour un parent de laissé son enfants partir