Un chef d'oeuvre. J'ai vu cet opus en premier avant les 3 premiers films. Elise, la protagoniste est très attachante et censée. C'est l'un, voir le film d'horreur qui m'a le plus effrayé. Ce ne sont pas des simples screameurs qui nous font sursauter. C'est surtout de l'appréhension des passages à suivre, des morts terribles. Ce scénario est exquis, je vous le conseille les yeux fermés.
Bon, que dire... C'est aussi mauvais que The Red Door. Les personnages sont inintéressants et les Jumpscares h24 totalement hasardeux pour pas qu'on s'endorme devant le film, c'est vraiment agaçant.
spoiler: Un personnage lit un livre ? Hop, il va d'un coup le fermer hyper fort avec le volume a fond juste pour vous faire sursauter et des comme ça y'en a tout le long du film.
Par moments, j'avais vraiment envie de voir le film en avance rapide et quand tu en arrives à avoir cette envie là, c'est que vraiment le film n'est pas ouf.
"Insidious : la dernière clé" est le quatrième opus de la saga, un épisode qui s'avère assez surprenant. Au vu de la légère baisse de niveau du dernier épisode, et du synopsis de celui-ci, j'attendais ce projet comme le début du déclin de la licence. Mais finalement, même s'il est loin d'arriver au niveau du tout premier opus, celui-ci se débrouille assez correctement. Pourtant, comme le précédent, il semble repartir sur une base similaire. On découvre de nouveaux personnages, de nouveaux lieux et un nouveau démon. Mais contrairement au troisième opus, celui-ci va bien plus tourner autour du personnage d'Élise et de son passé, on va encore chercher à l'approfondir. Et il faut dire que cela est peut-être mieux fait au sein de ce volet, car elle n'est plus seulement en retrait de l'histoire. J'ai apprécié retrouver Lim Shaye et tout son développement est assez intéressant. Malheureusement, il est vrai que ces interactions avec les nouveaux personnages sont assez décevantes. Elles sont peu nombreuses, et les héros secondaires semblent vraiment trop peu développés. Je pense notamment à Imogen Rainier, qui propose une jolie dynamique, mais qui est trop peu exploitée au final. C'est donc dommage, il y avait peut-être mieux à faire au niveau de l'écriture, mais le film réussit au moins à faire ce que les précédents savaient proposer. En soi, Adam Robitel est loin d'être un très bon réalisateur, et il est clairement moins inspiré que l'était James Wan. Mais j'imagine que la présence et le scénario de Leigh Whannell ont dû l'aider, car sa réalisation est loin d'être mauvaise. Certaines séquences réussissent bien à nous faire peur, même si on reste loin des premiers volets. L'ambiance arrive parfois à fonctionner, notamment dans ces séquences toujours très bonnes du lointain. J'ai notamment beaucoup apprécié le design du démon, que je trouve assez original. Cette dynamique avec les clés est vraiment une très bonne idée et je trouve que l'angoisse arrive vite. Malgré tout, il ne faut pas trop vous vendre ce film, il reste bien loin de ce que l'on peut espérer de la saga. Mais franchement, moins qui pensait la voir sombrer avec ce projet, j'ai quand même était un peu surpris. Pour conclure, un long-métrage qui n'est pas si mal.
Quatrième opus de la saga. Généralement quand il commence à y avoir des films genre "les origines" sur le passé d'une saga ce n'est jamais très bon... Là il faut se rendre à l'évidence le film maintient le niveau ! On n'a bien sûr plus la surprise du premier mais il reste très bien. On en apprend d'avantage sur les origines d'Elise, personnage clé de la saga. Elle va devoir retourner chasser un démon dans la maison de son enfance.
Tout d'abord, nous sommes révoltés d'avoir perdu 1h49 de notre temps. Le scénario : nul. Les effets spéciaux : nuls. Les jumps scares : 0. Tout ça pour dire que pour un film d'horreur, ce n'est pas très effrayant (voir même drôle). Et c'est sans compter sur l'actrice principale qui aurait dû rester timide. spoiler: Pourquoi un sifflet ? Pourquoi le métronome ? Pourquoi des ingénieurs en informatique qui tiennent la lumière ? Pourquoi le pouvoir de la force?
Insidious : La dernière clé sortie en 2018 est un film d'Adam Robitel, réalisateur inconnu.
Honnêtement, c’est beaucoup mieux que le précédent en même temps, c’était compliqué de faire pire… Le réalisateur essaie au moins de raconter une histoire autour du personnage d'Elise à travers son passé familial compliqué. L’histoire est plutôt réussie à créer de la tension, et même quelque bon screamer.
Bon mise à part Elise les autres personnages ne sont pas très intéressant et le final n’est vraiment pas terrible. Aussi, avec toutes les caméras du groupe d'Elise, c’était la porte ouverte à des plans inversés et du found footage comme dans le deuxième opus, mais le réalisateur n’a pas le talent ou l’envie.
Malgré tout, franchement, il y a bien pire comme film d’horreur que celui-ci. Le réalisateur a des bonnes idées, mais ne les exploite pas ou mal.
Je m’endors devant ce film que je pensais être fabuleux, étant un grand fans des films d’horreurs. Malheureusement, j’ai trouvé le film plutôt lent et ennuyeux. L’histoire, selon moi, est pas bien écrite. Le jeu d’acteur des acteurs est d’une fatigue phénoménale à regarder, ou devrais-je dire, supporter. Pour finir ma conclusion personnelle sur ce film, les images sont très mal faites.
Ce film n’a rien d’époustouflant C’est un vu et revu des film de surnaturel avec la cliché de la maison hanté et des bruitages qui ne m’ont pas fait une seule fois peur! En un mot: nul!!! Jai perdu mon temps je me suis emmerder plus qu’autre chose
Le film m'a tenue jusqu'à la toute fin, ce mélange horreur thriller été très bien. petit bémol manque de flash-back et de détail du passé et la fin est à mon goût banquale. Sa reste un bon film mais loin du 1 et du 2
B.O 552 349 4e opus de cette série de film horrifique... On retrouve Elise en proie avec son passé et qui va devoir affronter le démon qu'elle a Jadis permis de venir dans notre monde. Elle va (re)truver une famille qui en prendra pour son grade et qui va aussi l'aider contre la vilaine entité. On retrouve les ingrédients avec un suspense peut être moindre que les précédent "Insidious" mais avec de petite surprise pas négligeable. Faillit zap la ptite dose humour qui détend entre deux apparitions est sympa aussi. Des moments de flip et on reste assez "à cran" jusqu'à la fin. Après le combat "final" je reste sur ma faim manque un peu de punch mais bon reste sympa tout de même. NOTE: 6/10