Insidious : la dernière clé
    2,6
    2261 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Insidious : la dernière clé ?

Vinz1
    Vinz1

Publiée le 25 mars 2018
    Réalisé par Adam Robitel (le très bon "L'étrange cas de Deborah Logan"), ce quatrième volet de la franchise "Insidious" nous plonge dans le passé tourmenté d'Elise, renouant avec sa jeunesse douloureuse et ses vieux démons. Et on peut dire qu’il fait déjà mieux que ses deux prédécesseurs en évitant la sempiternelle famille anonyme hantée par une entité démoniaque et faisant appel à Elise. Le film a donc la bonne idée de se centrer sur son personnage principal en mêlant assez adroitement des flashbacks sur son enfance (avec le trop rare Josh Stewart dans le rôle du père) avec des événements actuels. Le récit avance donc sûrement même s’il n’est pas hyper original sur sa globalité, mais on ne s'ennuie pas, d’autant que sa créature, sorte démon serrurier est très impressionnante visuellement ! Malheureusement, ce dernier opus ne fait pas très peur car il contient très peu de jumpscares et surtout, les vingt dernières minutes ressemblent à ce que l’on a pu voir dans les épisodes précédents et c’est bien dommage. Cela étant, c’est loin d’être un massacre et donne l’impression de boucler la saga en reliant certains épisodes entre eux, c’est déjà ça !
    Publiée le 25 mars 2018
    Le film était très manque de suspense mais rien à dire
    Hâte de savoir si il aura un un nouveau chapitre
    FaRem
    FaRem

Publiée le 16 mars 2018
    Après le prequel de Leigh Whannell qui est toujours à l'écriture du scénario depuis le premier, c'est Adam Robitel, le réalisateur de "The Taking of Deborah Logan" qui reprend la franchise avec un 4e volet qui réutilise les mêmes codes que les précédents. "The Last Key" semble moins axé sur l'épouvante que les précédents films du moins dans mes souvenirs et d'ailleurs à part le final, le reste a tout d'un simple thriller horrifique. L'histoire est classique, une énième ghost story qui est néanmoins intéressante, car cela concerne directement Elise seulement ce qui en est fait est décevant. J'ai bien aimé la base "rationnelle" avec les découvertes faites dans la maison seulement, c'est tiré en longueurs et la dernière partie dans la façon dont c'est mis en scène est un poil grotesque. J'ai ressenti la même chose qu'avec le précédent film du réalisateur, c'est intrigant, intéressant, mais au niveau de l'ambiance et de la "peur", c'est un peu léger et surtout ça ne tient pas la distance. Finalement, cette franchise ne sera pas inoubliable. Il n'y a aucun mauvais film, mais pas d'excellent non plus. Le niveau est homogène avec des films qui sont soit corrects soit pas mal.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 19 février 2018
    Insidious la dernière clef possède un titre qui présage que cela pour être le dernier de la saga.
    Mais la fin nous laisse le doute.
    Ce qui est bien dans insidious c’est que les acteurs restent fidèle depuis le début ce qui permet au film de garder du sens.
    Ce nouvelle épisode reste fidèle à la qualité des précédents sans égalité les 2 premiers.
    Publiée le 8 février 2018
    Ce film nous permet enfin de savoir d'où vient Elise Rainier, on attendait que ça, cela nous permet d'apprendre pleins de choses comme : spoiler: le début de son pouvoir de médium, le lieu où elle a grandit, ou même son frère et ses nièces
    . Et donc de comprendre son envie je dirais même son besoin d'aider les personnes qui sont possédés par des entités.
    L'angoisse est présente, la musique est toujours autant terrifiante, pour ma part le seule chose dont je ne sois pas très fan c'est les jump scare, mais ça c'est une question de préférence, le film nous plonge dans une atmosphère pesante il n'en a donc pas besoin, il se suffit à lui même.
    La saga insidious est terrifiante.
    Publiée le 5 février 2018
    Tout ça pour ça ? Triste fin par rapport aux précédents épisodes qui tenaient la route. Ici on boucle une trilogie pour mieux relancer la franchise.
    Publiée le 2 février 2018
    Du début à 5min de la fin cest top les 5 dernières ca par en sucette dommage mais je le conseille pour toutes les scènes qui en feront sursauter plus d’uns’
    Ludovic D.
    Ludovic D.

Publiée le 2 février 2018
    Créatures effrayantes mais on ne voit pas assez l'au de là, on reste sur sa faim, le filon est épuisé, pas de surprises !
    Publiée le 2 février 2018
    Film bien mais la fin est vraiment baclé! Je dirais même quil n'y pas de véritable fin avec partie pris
    Tristan G
    Tristan G

Publiée le 1 février 2018
    un très bon 4ème avec des tonnes de connections avec les autres films mais l'inconvénient c'est que le film ne fait pas assez peur dommage.
    After D
    After D

Publiée le 30 janvier 2018
    Mieux que le troisième épisode, moins bien que les deux premiers, ce volet s'apprécie par son scénario qui dévoile lentement les tenants et aboutissants de l'histoire. La fin est un peu téléphonée, dommage, mais l'ambiance est là, quelques "jumpscare" bien placés, une atmosphère toujours aussi sombre, font de ce film un bon divertissement dans le genre.
    Publiée le 30 janvier 2018
    scénario peu crédible un peu tiré par les cheveux je trouve.
    pour un film d'horreur juste deux ou trois sursauts rien de plus. pour moi c'est le moins reussis de la saga.
    Publiée le 30 janvier 2018
    Je sais que ce genre de film est destiné à un jeune public qui n'a pas regardé beaucoup de films de ce genre les 2030 ou 40 dernières années et bien je dois leur dire aujourd'hui que ce genre de film est exactement la copie conforme de ce qui se faisait il y a 1020 ou 30 ans ça ne rajoute rien du tout à part peut-être un peu de stupidité en plus des deux associés de la médium ???... Bref je sais qu'il y en a qui adore ce genre de film, mais là ça fait vraiment série pour chaîne du câble... Comme quoi les goûts et les couleurs...
    Publiée le 29 janvier 2018
    film très long à démarrer après bonne trilogie bon fait spéciaux me tarde de voir la suite n'a rien à voir avec les trois premiers par contre c'est un peu dommage
    Publiée le 28 janvier 2018
    Le film est pas mal, il ne fait pas beaucoup peur, mis à part 1 ou 2 sursauts.
    Mais je vous conseille, même je vous en supplie, n'y allait pas la première semaine de sortie après 17h et le weekend. Vous risquez d'être en compagnie de groupes d'ado qui en général vous empêchent de passer un bon moment (à cause de leur cris et commentaires puériles).