Insidious : la dernière clé
    2,6
    2261 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Insidious : la dernière clé ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 5 juin 2018
    Très inférieur aux deux premiers opus et du même niveau que le troisième, "Insidious : la dernière clé" n'est pas un film d'horreur désagréable à visionner pour autant, car l'ensemble possède une mise en scène solide - il y a quelques séquences qui font bien frémir - et une bonne interprétation, notamment en ce qui concerne celle de Lin Shaye. Par contre, le scénario n'apporte pas grand-chose de neuf à l'ensemble de la saga, bien que l'idée de centrer l'histoire sur la personnage de la médium - et notamment sur son enfance - était à la base une idée plutôt intéressante. Bref, une oeuvre horrifique qui n'a rien de franchement marquante et qui prouve que depuis le troisième opus, il y a un certain essoufflement au sein de cette saga.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 17 mai 2018
    C'est l'habituelle recette que l'on se coltine une fois de plus, le style en vient à se ringardiser, ces codes sont dorénavant usés, il n'y aura ici aucune réelle frayeur, et rien ne viendra donc nous surprendre. "Insidious : La dernière clé" manifestera un léger intérêt auprès des fans de la franchise uniquement, ceux qui souhaitent en savoir davantage sur le personnage d’Élise.
    Publiée le 13 mai 2018
    J'ai apprecié, peut être pas aussi effrayant que les autres, mais néanmoins interessant. Rapprochement fait avec les deux premier films, du moins j'ai réussi à le faire. Le 1 et le 2 reste mes préférés mais j'ai passé un bon moment devant ce film.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 13 mai 2018
    Cet Insidious la atteint les bas fonds. Dommage parce que les deux premiers opus de James Wan étaient des œuvres puissantes. Ici, rien de nouveau, des personnages caricaturaux, des dialogues insignifiants, des situations éculées, mais surtout un montage totalement bâclé. Le spectateur n'y croit plus, tout est fake, malgré une esthétique toujours appréciable.

Publiée le 11 mai 2018
    Avec ce nouvel opus on découvre le passé d'Elise et certaines pièces du puzzle s'assemblent... Une ambiance malsaine, quelques apparitions spectrales... Voici la dernière clé ?
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 10 mai 2018
    Avec au programme de bonnes scènes d'horreur, des effets spéciaux canons, dont le maquillage de l’incontournable Javier Botet (Conjuring 2 : Le Cas Enflield, Ça), quelques scènes de flip et un climat très malsain, difficile d'être trop sévère avec ce volet et ce, même s'il n'est pas suffisamment clair dans ses intentions. La critique complète sur le site Terreurvision.com
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 8 mai 2018
    Ce quatrième film de la saga "Insidious" réalisé cette fois-ci par Adam Robitel mais toujours scénarisé par Leigh Whannell est franchement moyen. Ce film fait, comme le troisième opus, de nouveau office de préquel, Elise va devoir chasser un démon qui se situe dans la maison de son enfance. Très honnêtement, j'ai beaucoup aimé les trois premiers mais je ne m'en souviens plus ! Je ne me souviens que de quelques brides et quelques jump scares mais j'ai eu du mal à lier ce quatrième opus aux autres par rapport à la chronologie, j'ai un peu redécouvert la franchise avec ce film. Il faudrait donc que je revoie les autres pour m'en faire un autre avis mais j'ai en tout cas trouvé ce quatrième film très moyen, la saga aurait dû s'arrêter au troisième film. Même si Leigh Whannell est aux commandes, la sauce ne prend plus et c'est le premier film de la saga où je me suis vraiment ennuyé devant certaines scènes. Pourtant, j'aime beaucoup l'intrigue car on en apprend beaucoup plus sur Elise, surtout dans la première partie du film mais malheureusement, le reste traine trop en longueur et on finit par franchement s'ennuyer jusqu'à ce qu'il y ai un jump scare plutôt facile qui vienne nous réveiller. Les jump scare fonctionnent plutôt bien sur moi, le film a donc réussi son job pour ce qui est de surprendre mais concrètement, le premier film était plus terrifiant car il avait une ambiance plus travaillée, de même que le démon rouge qui m'est resté longtemps gravé en tête. Ici, on assiste à du déjà vu, à du recyclé histoire de surfer encore une dernière fois (en tout cas, je l'espère) sur le succès de la franchise, ce que je trouve très dommage et de plus, le film insiste trop sur l'humour graveleux venant des deux compères d'Elise, ça en devient à la fin très lourd, surtout sur les plans drague foireux. Du côté de la réalisation, ce n'est pas franchement mieux car c'est trop mou et trop classique, on est bien loin de la réalisation de James Wan et des plans travaillés de façon à être effrayants par eux-mêmes. Pour ce qui est des acteurs, nous retrouvons Lin Shaye qui joue toujours aussi bien et le reste du casting est passable. "Insidious : La Dernière Clé" est donc le film de trop et j'espère que la franchise s'arrêtera ici.
    Publiée le 3 mai 2018
    Il fallait s’y attendre, les ficelles sont usées... Malgré l’histoire qui est spécialement accès sur le passé d’Élise, qui permet d’en apprendre plus sur elle, le film n’est pas franchement emballant... Lent, sans surprises, des incompréhensions... Pas le meilleur de la série, loin de la... À voir sans s’attendre à de la nouveauté !
    Barroul
    Barroul

Publiée le 2 mai 2018
    Du mal à rester concentré jusqu'à la fin. Ce film est celui de trop, aucun intérêt de l'histoire, dialogues ridicules.
    Le moins bon de sa saga !
    Sebastien Mac Fly
    Sebastien Mac Fly

Publiée le 28 avril 2018
    Bien aimé d'une manière générale. Je regrette que la chose soit un peu trop monstrueuse, elle aurait fait plus peur en étant plus basique.
    Mon préféré reste le premier.
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 28 avril 2018
    Au même titre que le troisième volet de cette célèbre saga "BlumHouse" qui a bouleversé les codes du genre des films de fantômes et de médium, la réalisation est trop différente de celle des deux premiers films (les meilleurs selon moi), ce qui enlève l'ambiance malsaine propre aux premiers opus. Néanmoins, l'entité démoniaque de ce volet est la plus réussite, aussi bien dans son histoire, son rôle et son physique. Malheureusement, à part les jumpscares, il n'y a pas de quoi paniquer. Et puis l'esprit comique raté et l'héroïsme de la fin baissent encore la note.
    Publiée le 14 avril 2018
    Carrément déçu, pour moi l'un des plus mauvais épisode. J'avais beaucoup apprécié le précédent, mais celui la est plein d'incohérences, un scénario un peu bancal... Bref si vous êtes fan comme moi de films d'horreur c'est a voir mais vous resterez sûrement sur votre fin... qui d'ailleurs annonce sûrement une suite :) (ce n'est pas un spoil car rien a voir avec l'histoire)
    Publiée le 13 avril 2018
    et bien le 3 éme etait dejà pas terrible, les 2 premiers Excellents, cependant sur ce dernier opus, on y croit pas, le jeu d'acteurs devient mauvais comme si, ils s'emmerdaient......de plus beaucoup de choses incohérentes comme par ex la maison d'élise qui est restée tel quelle avec les mêmes meubles, jouets ....50 ans après, ce n'est qu'un exemple car ce film est truffé de ce genre de choses et en perd tout son sens
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 11 avril 2018
    sans doute moins impressionnant, plus désordonné que le 1er opus en plus d'avoir un côté cheap. pour autant, cette investigation reste prenante, pas mal pensée, réservant quelques moments à sensations et horrifiques.
    Dany R
    Dany R

Publiée le 8 avril 2018
    Malgré quelques twists intéressants en cours de métrage, rien de bien transcendant dans ce 4ème épisode de la série Insidious. Du vu, revu et re re vu. C'est pas vraiment mauvais mais c'est faiblard comparé aux 2 premiers volets. Il est temps d'arrêter la série.