Alibi.com
    23387 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alibi.com ?

Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 27 avril 2024
    J’ai encore une fois beaucoup rigolé devant ce film. spoiler: La rencontre de Grégory avec la mère de Florence, la scène avec le zèbre, les problèmes de narcolepsie de Medhi, la jalousie d’Augustin, la référence à François Hollande, la chanson marre des michtos
    ,.. Je ne trouve pas les bons mots pour vous décrire l’humour de la bande à Fifi mais le mieux c’est de vous faire votre propre opinion et d’aller regarder le film si vous ne l’avez pas encore vu. Quant au casting, c’est difficile de faire mieux. En plus de Philippe Lacheau, Élodie Fontan, Julien Arruti et Tarek Boudali, nous avons les extraordinaires Didier Bourdon et Nathalie Baye. Sans oublier la talentueuse Nawell Madani. Mais ce n’est pas tout puisque le youtubeur Norman Thavaud, Michèle Laroque, Kad Merad, Joey Starr, Chantal Ladesou et La Fouine font tous une apparition dans le film et ça c’est juste incroyable.

Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 27 mars 2024
    Très bonne comédie mais pas la meilleure de Philippe Lacheau. ALIBI.COM 2 (2023) est meilleur selon moi
    Eve D.
    Eve D.

Publiée le 27 mars 2024
    Un bon film comique avec des rebondissements ! La bande à Fifi au top ! Après j'ai une petite préférence pour le déjanté 2eme opus mais les deux films sont très bons !
    xxLaurent
    xxLaurent

Publiée le 24 mars 2024
    Scénario original, des répliques cultes, pas de u de cette comedie on est fan de Ph. LACHAUX et son equipe
    Arnaud Lb
    Arnaud Lb

Publiée le 20 mars 2024
    Véritable réussite! Dans la continuité de ce qu’a pu faire Phillipe lacheau auparavant (babysitting par exemple). Beaucoup de comique de situation! J’ai pris vraiment beaucoup de plaisir à regarder et re-regarder ce film, qui permet de se détendre et de bien rigoler.
    Tom
    Tom

Publiée le 16 mars 2024
    Extrêmement léger, par moment fort débile, d'autres moments assez drôles (mais il faut aimer l'absurde et être dans cet état d'esprit au moment de visionner)
    Acidus
    Acidus

Publiée le 5 mars 2024
    Je ne suis habituellement pas un grand fan des comédies françaises mais celles de la Bande à Fifi sont généralement un cran au dessus. En ce sens, "Alibi.com" ne fait pas exception.
    Cette comédie fonctionne bien. Des gags irréguliers mais certains m'ont bien fait marrer et c'est là l'essentiel. L'énergie et la bonne humeur des comédiens sont de plus communicatives
    Philippe Lacheau impose un style qui lui est propre et ça fait du bien.
    A voir.
    HuGhost
    HuGhost

Publiée le 4 mars 2024
    Cette comédie est super drôle. On passe un super moment de détente devant ce film. Le France est réputé pour les comédies et Philippe Lacheau a confirmé cette thèse. Youpi
    timeo fosset
    timeo fosset

Publiée le 29 février 2024
    je trouve ce film très cool , j'ai vu ce film dès sa sortie et je n'étais pas déçu , je vous conseille vivement de le voir si se n'est toujours pas le cas
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 16 février 2024
    Leur humour est toujours aussi rafraichissant, original et truffé de référence. Le scénario est assez travaillé, très rythmé, on ne s’ennuie pas une seconde, on rit, franchement, que demander de plus ! Si vous avez envie de passer un très bon moment sans prise de tête.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 5 janvier 2024
    L'humour marche assez bien mais ça reste assez basique. Il y a des idées plutôt originales et pas mal de références à pleins de films sympa. Une comédie pour passer le temps.
    Sankukai
    Sankukai

Publiée le 4 janvier 2024
    Une comédie française réussie. On sourit, l'idée du scénario est bonne et cela fonctionne. De bons acteurs pour ficeler le tout. Vraiment pas mal !
    Caulaincourt
    Caulaincourt

Publiée le 22 décembre 2023
    Comédie grotesque, lourde et vulgaire avec un scénario qui n’est pas original, une mise en scène hasardeuse, des acteurs sans profondeur (comme Didier BOURDON par exemple). Passez votre chemin.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 19 novembre 2023
    Dans cette réalisation de Philippe Lacheau, qui retrouve une partie de ses complices de la bande à Fifi, on suit le quotidien d’une agence spécialisée dans la création d’alibis pour des personnes désireuses de mentir à leurs proches. Une comédie rythmée et efficace, qui nous fait passer un plutôt bon moment, malgré un scénario qui cède régulièrement à la facilité et un casting en demi-teinte : si Philippe Lacheau aurait pu se passer de s’auto-embaucher dans le rôle principal, la prestation de Nathalie Baye est juste géniale. Pourquoi pas !
    Mr_meuble
    Mr_meuble

Publiée le 15 novembre 2023
    Il y a quelques blagues que j'ai trouvées amusantes (les clins d'œil à Assassin's creed, Star Wars, F&F...) mais globalement c'est dommage que les clichés du siècle dernier soient encore là. Ça ressemble à un film vraiment vieillot. 3 exemples :
    1/ (spoiler) l'intrigue principale repose sur le fait que dans le couple Greg est un menteur professionnel et Flo déteste le mensonge. Elle le lui dit dès le 1er jour et c'est une règle qu'il accepte. Quand elle apprend qu'il lui ment énormément, elle le pardonne parce que c'est une petite chose amoureuse.
    2/ Elodie Fontan à plus de scènes nue qu'habillée. Sans AUCUN intérêt dans le scénario, sinon le bon vieux regard lubrique masculin (ici elle prend son bain, là elle va se changer, là elle se promène en serviette dans les couloirs d'un hôtel....
    3/ (spoiler) le pire, c'est Joey Starr. Il est un rappeur homosexuel. Quand son publique apprend qu'il est homo, il n'y a plus personne pour l'appauvrissement à part 5 grandes folles efféminées digne des films des années 30.