Alibi.com
    23451 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alibi.com ?

HBZER
    HBZER

Publiée le 13 janvier 2022
    Ça partait pourtant d'une bonne idée mais totalement mal exploitée, on quitte très vite "Alibi.com" pour rentrer dans une comédie amoureuse vulgaire remplie de quiproquos stupides et des scènes qui sont toutes des références incohérentes à la pop culture. Qu'une seule envie, que ça se termine.
    Julien Lefebvre
    Julien Lefebvre

Publiée le 27 novembre 2021
    Une très bonne comédie à consommer sans modération. Le concept est original, le scénario est entraînant, Philippe Lacheau et Elodié Fontan sont incroyables.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 22 octobre 2021
    C'est rare que je note ainsi une comédie récente, mais elle est très drôle, et je suis très mauvais public, pourtant. J'ai éclaté de rire, et ceci plus d'une fois, même si c'est très con, aussi, il faut bien l'avouer, ( tous les trucs avec les animaux, par exemple, impayable) . En même temps, déjà dans " Paris à tout prix ", Philippe Lacheau avait seul réussi à me faire sourire. Franchement, il a beaucoup de talent et de trouvailles rigolotes. Je pense, et c'est tout à fait personnel, qu'il est le meilleur nouveau comique contemporain, comme Coluche ou le Splendid pouvaient l'être à l'époque. En tout cas, il semble être le seul qui réussisse à me faire rire, ce qui en soi est un tour de force.. Je sais que la comparaison avec Coluche, par exemple, peut sembler extrême, mais on peut toucher aux monuments quand ils ont, eux aussi, été critiqués de leur temps. En tout cas, comparé aux autres comiques de notre époque, Lacheau me semble très au-dessus de la mêlée, puisqu'il me fait rire. Je crois que je vais visionner Babysitting, qui ne me disait rien à cause des enfants, sujet ennuyant et peu amusant en ce qui me concerne. On verra bien.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 19 juin 2023
    Pour apprécier cette comédie, il faut aimer l’humour potache de Philippe Lacheau et ses compères. Une fois préparé à assister à ce combat, il convient de reconnaitre que ce long-métrage, sorti en 2017, possède un certain rythme avec un enchainement de gags loufoques. La présence de Nathalie Baye constitue même une agréable surprise. Bref, l’ensemble reste destiné à un public averti, public qui au vu du grand succès commercial de ce film doit être nombreux !
    pelu
    pelu

Publiée le 26 juin 2021
    je dois avouer que j ai bien. rigole devant cette comédie très souvent je ne m attends plus a grand-chose du genre mais pour autant il y a de l idee cette histoire de société menteur menteur qui se mélange à la vie privée d une famille est propice à une.multitude de situation très bien exploitée par le réalisateur et le scénario on rigole c est un peu foufou , une bonne équipe de comique de jolie second rôles pas grand-chose a dire on passe un bon moment avec le petit plus toute les références aux films des années 90 et jean claude van Damme !!!! je faisais comme lui
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 12 juin 2023
    Tout en suivant un schéma classique et certains ressorts scénaristiques convenus le film parvient à faire mouche non seulement par son pitch mais aussi son casting enthousiaste, sa tonalité légère et quelques scènes truculentes. Alors certes toutes les propositions ne se valent pas mais on passe un agréable moment, on s'esclaffe parfois et le happy ending attendu nous ravit alors pourquoi bouder son plaisir!
    VanZoo
    VanZoo

Publiée le 16 mai 2021
    En fait, une loooooongue vidéo YouTube ou un film pour ados prépubères...
    Ni mise en scène ni jeu d'acteurs ; une suite de gags bidons.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 15 mai 2021
    Voilà une comédie comme on en fait plus beaucoup.
    J'ai encore ri même après la deuxième fois, c'est dire!
    Le scénario est très habilement construit, et les quiproquos et gag de situation impeccablement enchaînés et imbriqués les uns dans les autres.
    Seule la bataille aux néons lasers est un peu trop lourdingue, mais il ne faut pas s'arrêter à cela. Oh non! Surtout pas!
    A voir par tous, même les enfants devraient y trouver leur compte.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 9 mai 2021
    Signée par la bande à Fifi, une comédie délirante et réjouissante qui enchaîne les gags à foison, avec en prime des excellents seconds rôles. Après évidemment ça ne vole pas bien haut mais c'est pas bien grave !
    Ted M
    Ted M

Publiée le 2 mai 2021
    Il y avait tout à craindre d'une énième comédie française. Mais au final, le film est plutôt réussi, il n'évite pas certaines maladresses mais la distribution est premium et dès le début, on est happé par l'humour du film. Beaucoup de drôlerie et même du burlesque, Elodie Fontant qui apporte l'atout charme, je recommande, car on passe un moment agréable.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 23 avril 2021
    Film franchement rigolos et sans esbroufe. Très sympa pour se décontracter. J'ai apprécier les différentes références à la culture pop. Petit bémol sur l'acting de Lacheau.
    Maritza o
    Maritza o

Publiée le 19 avril 2021
    Oooh voui allez 3,5/5 parce qu'il y a tout de même quelques scènes qui me restent gravées une heure après le visionnage !
    Bon, c'est une comédie à la française, certains diront un "vaudeville" lourd, d'autres y trouveront leur compte. Alors oui, y a des blagues au bout d'un moment on a compris I_I
    spoiler: Je pense que j'ai soupiré au moment des moules farcies et de la queue de homard...

Le début annonce la couleur, c'est assez rapide, peut-être trop, l'histoire d'amour se met en place, et le premier problème quand on se rend compte que beau-papa est un clien d'alibi.com. Bien sûr toutes les péripéties s'enchaînent, à l'hôtel de Cannes principalement, enfin, quand un zèbre ne se met pas en travers de la route...ni un bateau de migrants.
    Je n'ai pas trop aimé la prévisibilité, on se doute un peu de tout, et je pensais qu'on allait reparler de Maurice quand même...surtout vu ce qu'il fait :o Bon les dialogues, c'est ce qui m'a le plus gêné... finalement ça fait trop téléguidé, trop écrit peut-être aussi, pas assez spontané. Pour le reste, y a des ficelles, mais bon après je voulais me vider la tête et c'était bien joué.
    Les caméos, surtout Michelle Laroque, ouaaah trop bien !
    J'adore les références ! Oui ça fait un peu cliché ou fan-service, mais bon, étant une trentenaire geek, le clin d'oeil à Assassin Creed, Star Wars, les 80's (tous les tubes que mes parents écoutaient xD), le chien (Mary à tout prix), la fin aussi... C'était bien joué !
    En termes de réalisation, franchement, j'ai déjà vu pire. C'est dynamique, on suit les persos et y a de belles prises de vues.
    Enorme gros point positif pour l'alchimie des deux acteurs principaux, je n'ai appris qu'après le film via wiki qu'ils étaient ensemble, en tout cas dans la peau de leurs persos ça le fait. La complicité c'est top !
    Point bonus : oui on peut retrouver le clip des michtos sur youtube xD !

En bref, si vous cherchez un film no prise de tête, que vous appréciez JCVD, Cannes et vos beaux-parents, ça ira très bien !
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 9 février 2021
    Alibi.com est une comédie extrêmement brillante puisqu elle est effectivement d une créativité et d une originalité hors norme surtout dans le cinéma français. Avec un pitch fabuleux qui tient en cinq lignes, le casting se montre fabuleux. A voir. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 4/5
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 9 novembre 2020
    Philippe Lacheau et Élodie Fontan sont la seule erreur de casting du film. Ils ne joue pas bien, ne sont pas crédibles séparément ni ensemble et ne sont pas drôles. Pour le reste, le film est plutôt une bonne surprise pour une production française. Rien de vraiment lourd. Les scènes s'enchaînent de manière dynamique et il n'y a pas de comique de répétition. Ça promet une bonne soirée.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 31 octobre 2020
    Pour moi c'est le film le plus drôle avec Philippe Lacheau, et pour une comédie c'est ce qu'on pouvait espérer de plus important. L'humour est bon, l'idée originale, le jeu d'acteurs exceptionnel...

Ce film est une totale réussite et la fin est incroyablement bien trouvée !