Alibi.com
    23451 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alibi.com ?

dragoyo
    dragoyo

Publiée le 20 mars 2017
    3,5/5 Bien ! On rit devant ce film. Plein d'apparitions sympas de personnes connus, des rôles bien répartis, des clins d'œil à plusieurs grandes références pour les gameurs et amateurs de cinéma aussi, c'est un moment très agréable à passer !
    Publiée le 20 mars 2017
    Très drôle, on ne s'ennuie pas, les gags s'enchaînent et nous font passer un bon moment plein de bonne humeur
    bastien P.
    bastien P.

Publiée le 25 mars 2017
    la meilleure comédie de Philippe lacheau . les gags sont trop marrant . je me suis pas ennuyer du tout Philippe lacheau , Tarek Boudali , julien arruti, trois acteurs hilarant , époustouflant . je me suis régalé , regarder le vous serait surement mort de rire.
    Zeitnot33
    Zeitnot33

Publiée le 20 mars 2017
    Le film démarre dès le départ, de bons gags, ceci en fait une comédie sympathique.
    Le chef d'oeuvre sera pour une autre fois.
    Publiée le 20 mars 2017
    très bon film toujours l'équipe au top !
    reste drole du début a la fin, le film est bien joué et l'histoire plutôt sympa a voir entre pote ou en famille
    LeMeilleurPseudoDuMonde
    LeMeilleurPseudoDuMonde

Publiée le 20 mars 2017
    Sans surpasser son premier film Babysitting, Philippe Lacheau nous livre une comédie sympathique, bien rythmée aux références amusantes.

Le rythme est sans doute le point fort du film : le réalisateur scénariste excelle dans l'art de placer ses personnages dans des situations problématiques. Cela ne fait pas forcément rire (on ne "rit" vraiment qu'à deux moments) mais cela reste plaisant. Le trio Lacheau-Boudali-Arruti fonctionne toujours aussi bien (leur amitié y étant pour quelque chose) mais nouveauté, le duo Fontan-Lacheau est lui tout aussi efficace (les deux acteurs étant en couple, cela facilite également les choses).

La réalisation du film, sans être exceptionnelle, tient le coup. La bande originale faisant écho aux années 80 est agréable. Ce qui déçoit, c'est le nombre de clichés que le film propose. Là où Babysitting 1 & 2 offraient une certaine fraîcheur, cette comédie et ses histoires de famille est plus réchauffée. Certaines scènes jouent la carte de l'émotion avec maladresse et bien que le film soit plutôt maîtrisé, il termine sur une morale décevante et clichée. Au final, Alibi.com se base sur la même structure que Babysitting :

spoiler: - Un évènement (dans Babysitting la soirée, ici la mission de couvrir Jean-Claude) entraînant de multiples conséquences délirantes. - Ces péripéties débouchent sur un retour à la réalité (dans Babysitting le match de foot & l'arrestation, ici la révélation des activités de la société). - Malgré ce retour à la réalité, tout s'arrange pour le mieux (Frank réussit dans le milieu de la BD dans Babysitting, ici Greg se rabiboche avec sa femme et parvient à rebondir en créant une nouvelle société).

Bien sûr, cette structure fonctionne et le film est sympa. Je ne suis en revanche pas convaincu qu'il puisse se pérenniser sur le long terme. Pour son prochain film, il va falloir que Philippe Lacheau (que j'apprécie) se renouvelle réellement pour éviter un potentiel échec.
    Tarasboulaba
    Tarasboulaba

Publiée le 21 mars 2017
    Comment peut-on mettre plus d'une étoile à cette "chose". Heureusement que la place était à 4€ (fête du cinéma). Et heureusement que ça ne dure qu'1h30...mais quelle purge ! Oh punaise. C'est rare de voir un pareil naufrage (heureusement) quoique...il devrait être détrôné prochainement par le nouveau chef d'oeuvre avecle merveilleux Kev Adams
    Publiée le 20 mars 2017
    Quel belle comédie ! Si vous voulez passer un moment détendant et franchement drôle n hésitez pas une seconde ! Nous avons beaucoup ri et n avons s pas vu le temps passé. A voir et à revoir !
    Publiée le 20 mars 2017
    Merci Coco pour la place de cinéma et le pot de l'Indre bueno #pascool. Film très drôle et qui nous a fait oublié que ce soir il y a du monde au bar. #anciennejournée #sachapacool
    Frederic F
    Frederic F

Publiée le 20 mars 2017
    excellent film dans le même esprit de baby sitting que j avais adore j espère en voir d autre, se réalisateur est un génie dans l art de la connerie, j adore cet humour je retrouve un peu du splendide dans cet bande de pote qu il continue comme cela
    Publiée le 20 mars 2017
    A fuir ! Nous nous sommes fiés aux 4 étoiles /5 d'Allô Ciné...Et pour une fois avons fait l'effort de se déplacer au cinéma voir un film français. Grave erreur pour un NAVET pareil ! C'est mauvais partout: jeu d'acteurs, réalisation, scénarios....
    Ça en est même ridicule...
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 20 mars 2017
    Une très bonne comédie de Philippe Lacheau qui confirme son talent et s’impose comme une figure incontournable de la scène française de la nouvelle comédie. Un rythme soutenu, des gags non stop, qui mélangent l’ironie, l’humour, se rapprochant des comédies trash américaines , styles « Very bad trip » . On est parfois dans du lourd, mais tout cela est maitrisé. L’histoire d’amour est mignonne, la jeune actrice Elodie Fontan , est fraîche et très sympa . Tout à fait crédible dans son rôle de jeune ingénue, et Lacheau est en plus un bon acteur . Un bon moment de détente, intelligente.
    Jule D.
    Jule D.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 mars 2017
    J'ai préféré les pubs avant le film, les acteurs jouaient mieux et le scénario était plus travaillé.
    Publiée le 18 mars 2017
    Objectif atteint : drôle, bien amené, le petit truc de moral à la fin. Voilà c'est un super bon moment plein d'anecdote de la génération 90'. On a juste envie de voir le prochain film de la bande.
    Publiée le 18 mars 2017
    des fou rires en cascades!
    des acteurs incroyables!
    quelques situations burlesques et invraisemblables.
    un film de gags de situation qu'on aime voir plutôt qu'un film de comédie qui se veut drôle et qui ne l'est pas.
    ce film sait ce qu'il veut et le fait bien