Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
surine
7 abonnés
26 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 2 juillet 2024
Qu’est-ce que c’était chiant , lourd pas drôle j’ai senti dés le début que ce film serait un échec sans nom je ne m’y suis pas trompé par pitié ne dépensez pas votre argent pour ça
On sait que le filmographie de S Soderbergh, un des cineastes nord americain les plus doues de sa generation, comporte des opus de qualite inegale.
" logan lucky" (2017)s'il ne fait pas partie des grandes reussites de son realisateur malgre son casting de choix ( Daniel Craig, C.Tatum, Adrian Driver et Katie Holmes -ex epouse de Tom Cruise-), vaut le coup d'oeil.
Si le noeud central du scenario ( un casse complique reussi par une bande de pieds nickeles) n'est pas tres au point ; de nombreuses scenes de la premiere et de la derniere demi heure rachetent le film et en font son attrait ( certes pas exceptionnel).
Parfois compare a la serie des " ocean" ( que je n' apprecie pas) " logan lucky" me semble pourtant bien plus reussi.
Film de distraction, on peut y voir dans son sous-texte, une critique de la societe de controle, de certains aspects de la modernite dans leur aspect alienant, un clin d'oeil adresse aux passions humaines vues comme des grains de sable qui perturbent des regles sociales parfois injustes...
Les amateurs du travail du cineaste ne negligeront pas cet ouvrage qui me semble generalement abusivement minore.
Un peu déçu par l'ensemble. C'est un film plutôt tout public et familial avec un style un peu cliché, à savoir l'aspect ciné-gentil, divertissant et pop-corn du dimanche, alimenté par la présence de séquences de dialogues qui se veulent décalés mais dont la retenue les rendent finalement sans véritable intérêt, ainsi que des séquences descriptives pas toujours très utiles ; toutes ces séquences par dessus lesquelles on nous place une playlist de musiques pas du tout originales et qui se veulent "cool", "délirantes", "funny", "no-stress", etc... Ceci a le don de me faire souffler de dépit et détruire tout effet immersif. Je me retrouve à regarder ça sans y trouver un véritable intérêt, si ce n'est l'espoir d'avoir quelque chose de plus qui m'offre un VRAI divertissement. Malheureusement, cela n'arrive pas. Allez hop, au placard des trucs vus et à ne plus revoir.
Un film divertissant et ingénieux, il se laisse facilement regarder et permet de passer un bon moment ! Des bonnes petites vannes et de l'adrénaline permet de bien se divertir !
Un Ocean Eleven à la sauce redneck, on s'amuse bien à suivre ces bras cassés réaliser le casse du siècle. Un bon divertissement pop-corn bien américain
Steven Soderbergh nous concocte encore un film plutôt original. C'est une histoire de tarés dans l'Amérique profonde qui s'associent avec d'autres tarés pour faire un casse (la caisse d'une course Nascar). La principale qualité du film est son casting et le travail d'interprétation, et donc la direction d'acteurs qui est de très haut niveau. Au service d'un sujet un peu débile, mais néanmoins rigolo. Nous pensons presque que ce sujet aurait pu être pour les frères Coen, mais le milieu peint n'est pas assez intellectuel. Mais aussi la mise en scène de Steven Sodernergh est plus subtile. Nous pouvons nous demander ce qui a pu intéresser le réalisateur dans ce film. Il n'est pas déshonorant, mais il n'est pas extraordinaire non plus. Sa principale qualité est sa distribution et leur interprétation c'est-à-dire des acteurs talentueux au service de personnages débiles. Ce n'est pas grave et ils ont le droit. Comme souvent, Channing Tatum sort du lot et confirme à chaque film son talent protéiforme.
Soderbergh réalise son OCEAN 11 chez les ploucs ! C'est un peu lent à démarrer mais une fois le braquage lancé on se régale. L'interprétation est à l'unisson et semble s'amuser comme des petits fous (surtout CRAIG) Bref un bon moment de cinéma
Un poil déçu par le film pour être tout à fait honnête. On m'avait promis un Ocean's avec un casting de dingue. Et honnêtement, on se retrouve avec un soufflé qui fait flop. Rien n'est vraiment mauvais, mais j'ai cette impression que tout est moyen. Le jeu d'acteur, les personnages, la réalisation, les plans et le scénario. Je trouve aussi le film très peu équilibré, la mise en place des personnages, de l'environnement et la préparation du plan durent beaucoup trop longtemps à mes yeux, surtout que le plan lui se passe en un claquement de doigts. Et au-delà de ça, le plan est très calme, avec que très peu de suspens ou de rebondissements, tout se passe comme prévu et ça en devient presque lassant. Exception faites pour la fin qui nous réserve tout de même un rebondissement. Bref, pas le meilleur film de braquage réalisé.
Logan Lucky est un film très sympathique ! Les acteurs sont excellents dans un registre comique et nous réservent plusieurs scènes drôles, et globalement, le film est amusant à suivre. Malheureusement, une fois l'humour passé, on se rend bien compte que les personnages sont loin d'être extraordinaires, et le rythme du film est un peu irrégulier, avec un début et une fin qui traîne en longueur. Dommage car hormis ça, c'est un très bon divertissement. Je peux vous le recommander quand même, ça reste un film sympathique.
spoiler: C'est l'histoire d'Ocean Eleven chez les Rednecks
Un film de casse maitrisé qui réjouit par son style inhérent au genre : le rassemblement d'une équipe dont chaque membre apporte ses compétences spécifiques, la préparation minutieuse d'un plan, l'opération réalisée de façon coordonnée et simultanée par nos héros (les rebondissements imprévus sont inévitables mais jamais insurmontables) avant un dénouement qui nous révèle que la réalité est encore plus riche que ce que l'on imaginait.
Logan Lucky fonctionne bien : nos baltringues sont attachants, le film est huilé comme une voiture NASCAR et ronronne avec une OST country rock qui nous change agréablement de la Pop RnB qui arrose l'ensemble des blockbusters contemporains.
L'ambition du film m'a néanmoins paru bien plus mesuré que ce que la Gêne Occasionnée a souhaité y voir. Le personnage féminin est l'archétype du Cool Girl Trope, la relation idéalisée papa gamine n'est "vraie" que pour ceux n'ayant jamais eu de gosse, le méchant pilote est caricatural et les prisonniers sont aussi crédibles que la prothèse d'Adam Driver. Il n'empêche qu'on suit avec plaisir nos deux ploucs : Magic Mike éclopé et son frère (qui ne l'est pas moins) déambuler dans une foire rurale aux jeux débiles et aborder notre duo (qui ne le sont pas moins) et leurs annoncent qu'ayant trouvé Dieu ils ont besoin d'une "moral reason" pour aider au braquage (accent inclus). Le soleil et l'humour accompagnent les deux heures avec plaisir (plainte sur le retard GOT, "We don't have [include right choice here] in Monroe County", "You Logans must be as simple-minded as people say. _People say that?".
Soderbergh confirme à nouveau qu'il est un réalisateur de divertissement de qualité.
Je n'ai pas vraiment accroché avec ce fil de casse de banque qui ne se positionne jamais sur un style. Particulièrement ennuyeux, on cherche l'intérêt malgré de bonnes prestations. A éviter ! 1.5/5 !!!
Même si les acteurs sont très bon (en particulier Daniel Craig et Adam Driver) et que le scénario est très bien trouvé et bon, la chose qu'on peut lui reprocher c'est qu'il ne se démarque pas assez des films de son genre, on ne trouve pas l'élément spécial qu'y pourrait l'élever au même rang qu'un Ocean's Eleven
Steven Soderbergh retourne à ce qui a fait sa réussite dans les Ocean: le film de braquage. Il choisit des personnages truculents pour former cette histoire, deux familles se lieront pour subtiliser l'argent présent dans le sous sol d'un circuit automobile accueillant le Nascar. Le casting est d'enfer, au tableau sont présents: Adam Driver, Daniel Craig, Channing Tatum, Katie Holmes et Hilary Swank. Je découvre avec beaucoup de plaisir visuel, la très belle plastique de Riley Keough en Millie soeur des déjantés frères Logan. Beaucoup de petits détails sont vraiment drôles, Soderbergh réussit une comédie très agréable, on suit avec beaucoup d'intérêt le déroulement de ce braquage qui à priori était vraiment mission impossible. Soderbergh reprend ce qu'il sait le mieux faire, on voit à l'écran le plaisir qu'il a pris à réaliser ce film. Un très bon divertissement malgré un scénario classique déjà vu et revu.