Logan Lucky
    3870 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Logan Lucky ?

GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 13 avril 2018
    Steven Soderbergh signe un film de braquage décalé avec James Bond et Kylo Ren et c'est une réussite. A la manière de la série Oceans, le réalisateur récidive dans le braquage millimétré, maitrisé et inventif. Channung Tatum campe un parfaitement son personnage bien épaulé par les autres acteurs notamment Daniel Craig méconnaissable en blond déjanté. Un bon thriller.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 5 février 2018
    Le retour de Steven Soderbergh surprend autant que ses twists habituels. Le père de la saga « Ocean’s » nous revient avec un nouveau braquage des plus anecdotiques. On explore les fossés de deux extrêmes, constamment relancés dans un récit très mouvementé. On y étudie ce qui distingue l’échec de la réussite, le riche du pauvre, ou encore la poisse de la chance. Le caractère peu encourageant est souvent associé à la famille Logan, qui aura toujours un cran de retard pour rattraper leur condition. Cela dit, le rêve Américain reste d’actualité avec une gourmandise qui rime avec ambition.

Victimes d’injustice dans une société oubliée du sud, les frères Logan, Jimmy (Channing Tatum) et Clyde (Adam Driver) tentent un casse particulier. Décidant de reprendre leur vie en main, ils vont essayer de surmonter leur condition physique qui les emprisonne dans une routine bien fastidieuse. Joe Bang (Daniel Craig) vient alors leur apporter l’expérience et la sérénité dans une affaire que personne ne domine au final. On aurait pu détourner davantage les codes en adoubant l’absurde, mais on préfère l’utiliser comme un pivot, sans qu’il ne transcende l’écran. Aidés par ses deux frères, encore plus perchés que lui, l’opération prend une tournure comique, mais futile face à au thème principal. En effet, ce casse n’est qu’un prétexte de plus pour dénoncer une certaine mentalité.

On garde à l’esprit une comédie simpliste, travaillée sur des dialogues à en faire relâcher la pression. Mais le ton change clairement dans l’approche de l’équipe montée. On ne s’adresse plus à des protagonistes qui profitent pleinement de conditions saines dans leur intervention. Moins riches, donc plus exotiques, les Logan se livrent dans une aventure où leur naïveté tutoie nettement la chance. Intouchables par choix du metteur en scène, on jour sur l’approximation des situations pour que l’humour fasse son effet. Très peu de décalage, le sujet est maîtrisé sans que certaines longueurs viennent troubler le visionnage. Désormais, le talent de mise en scène n’est plus à remettre en cause, car malgré un recyclage poussif, c’est dans les acteurs que le réalisateur confie la survie de son comeback.

Et au-delà de la magouille que préparent la fine équipe de bras cassées, on peut entrevoir un message sur un état dans le fond du panier. Exilé de toute influence politique, les habitants, à l’image des Logan et de leur entourage, sont soumis à des conditions qui n’évolueront pas en leur faveur. Aucune opportunité ne viendra les soutenir pour les plus courageux. La majorité s’isole dans leur routine qui les fait régresser, voire échouer. On passe par de nombreux exemples afin de nous montrer que la sécurité à la santé est compromise ou que les industries ne donnent signe de vie que par intermittence, comme pour le NASCAR ou pour les authentiques concours d’enfants. Et il en va de même sur les interventions sportives que sont les courses de voiture, greffées dans une tradition plutôt mondaine dans l’histoire de la nation.

Après avoir réussi un magistral remake, Soderbergh nous prend à contre-pied en nous proposant une parfaite antithèse des Ocean’s. Le réalisateur parvient à déterminer avec justesse la notion d’équilibre entre le divertissement et la morale qui pousse à réflexion dans l’intrigue. « Logan Lucky » développe ainsi un propos très axé sur un rapport de force vis-à-vis du système. Les deux frères conditionnent l’image de héros Américains, à savoir le soldat et le grand joueur de football. Chacun y a sacrifié son ambition ou sa passion, que ce soit pour le collectif ou sa performance individuelle. On parvient alors à prouver que les limites de ce genre de réalisation sont repoussées, signant ainsi un discours assez équilibré entre une étude sociale et un braquage en toile de fond.
    Publiée le 30 janvier 2018
    Franchement je pensais voir un film sans prétention et il s'avère qu'en fait j'ai vu un très très très bon film qui m'a fait passer un excellent moment plein d'humour de dérision j'ai vraiment adoré je vous le recommande ... Sauf si vous êtes mega mega sérieux dans la vie là peut-être que ça va pas vous plaire ? ... Comme quoi les goûts et les couleurs...
    mat niro
    mat niro

Publiée le 3 février 2018
    Steven Soderbergh signe ici un thriller comique tout à fait jouissif. Les deux frères Logan (Channing Tatum et Adam Driver) sont bien perchés pour notre plus grand plaisir et cela donne des scènes vraiment cocasses. Toute cette petite équipe de braqueurs ne serait pas au complet sans un Joe Bang, alias Daniel Craig, qui n'hésite pas à se livrer à l'autodérision. Le scénario est bien ficelé et le réalisateur nous livre un film de braquage d'un nouveau genre très réussi.
    Publiée le 29 janvier 2018
    Ce film est bon sur toute la ligne. Bon mais pas excellent. De bons stereotypes de personnages, un bon scénario, des bons dialogues, de la bonne musique, une bonne intrigue.Rien d'extra-ordinaire ou d'original mais une oeuvre cohérente et réussie. A voir si vous voulez passer un bon moment;
    Stargate
    Stargate

Publiée le 26 janvier 2018
    Channing Tatum (ayant notamment joué dans 21 Jump Street), Adam Driver (le méchant sans charisme des abominables nouveaux Star Wars de Disney), Daniel Craig (James Bond) forment un bon trio (sans parler des autres, un peu en retrait). Le début est certes un peu long - et encore - mais l'action est de qualité et le suspens ainsi que l'intrigue bien plus développés qu'on aurait pu le croire. Cela reste un film d'action comique, mais il est très loin d'être un film sans scénario travaillé.
    Publiée le 23 janvier 2018
    Un film fun avec une belle brochette de personnages et le casting qui va avec. Je n'ai pas boudé mon plaisir.
    Rodolphe V
    Rodolphe V

Publiée le 23 janvier 2018
    Logan Lucky est un film qui m’aura pas mal déçu car même si je n’en attendais pas grand chose, je me suis quand même pas mal ennuyé devant.
    Le problème c’est que rare sont les scènes prenantes et bourré d’action, car même si le braquage dure une bonne partie du film, même lui ne parvient pas à faire décoller le scénario. En tant que spectateurs il est donc frustrant de voir cela car il y avait tout de même du potentiel.
    Même si le personnage de Channing Tatum est assez classique, ceux de Adam Driver et Daniel Craig sont tout de même bien sympathique. Chacun à leur manière, ces protagonistes sont atteint du cerveau et cela leur donne des scènes parfois déjantés, ces dernières étant d’ailleurs les seuls à m’avoir sorti de l’ennui.
    Il n’y a vraiment pas de doute à mes yeux, le rythme de l’œuvre est tellement passable qu’il coûte cher à ce film.
    Au final, on a l’impression d’avoir vu un long métrage pas désagréable mais beaucoup trop ennuyant.. Dommage Logan Lucky.
    Publiée le 15 janvier 2018
    C’est pour moi le meilleur film de l’année sans trop d’action et aucun moment chiant Je vous le conseil !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 12 janvier 2018
    Deux frères se préparent à faire le casse du siècle. Une mise en scène soignée, de bonnes idées et des acteurs qui jouent juste ce qu'il faut, sans excès. J'avoue avoir eu du mal à m'attacher aux personnages jusqu'au moment du casse. Une bonne musique, un film tranquille et sans inquiétude. Mais loin d'être une véritable comédie. C'est plus un film de gangster presque sans policier.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 8 janvier 2018
    Bien plus fun que Ocean...., ce film de braquage chez les ploucs, sous ses aires de farces, est totalement maîtrisé. Inventif, divertissant malin Sodoberg se différencie des comédies de ce genre par son savoir de la mise en scène et de la direction de ses acteurs du premier au seconds rôles.
    Publiée le 8 janvier 2018
    Pas mal, bien ficelé, belle équipe. Un moment divertissant. A regarder en famille. On retrouve même en agent du FBI, HILARY SWANK. Surpris de la voir joué mais au final, le casting est assez bien choisit.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 7 janvier 2018
    Surement pas le film de l'année, mais néanmoins quelque chose de très correct, avec un petit coté Danny Ocean, le film n'a rien d'explosif ou quoi que ce soit, mais les personnages sont attachants et drôle. Et le mélange donne quelque chose de très sympa, qui pour une fois change un peu des films de braquages habituels.
    Publiée le 6 janvier 2018
    L’histoire n’a aucun intérêt. On ne ressent aucune empathie pour ces personnages caricaturaux. Le scénario s’égare à plusieurs reprises. Quelle déception de la part de Sodenbergh !
    Hypertension
    Hypertension

Publiée le 11 mai 2018
    Alors oui les Ocean's sont nettement et doublement mieux que "Logan Lucky" du même réalisateur Steven Soderberg. Il n'empêche qu'on passe quand même un bon moment, c'est un peu brouillon et peut-être trop calme dans son ambiance. Un vent de folie comme dans Ocean's aurait amenez du pep's. Je ne boude pas, mais je reste en peu de marbre.