Logan Lucky
    3866 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Logan Lucky ?

Olivback
    Olivback

Publiée le 17 juillet 2018
    Super bon film, mais je n'en attendais pas moins pour le retour de Soderbergh. Super bien filmé, montage virtuose, des acteurs qui sont bons et qui s'amusent, dialogues au top, et un humour pince sans rire qui moi, m'a beaucoup plu...
    Bref, une super comédie, élégante, pleine de suspens et d'action, avec un vrai regard porté sur l'Amérique d'aujourd'hui, ce qui n'est pas la moindre des qualités du film.
    Aaaarrrrrgh
    Aaaarrrrrgh

Publiée le 5 janvier 2018
    Bien qu'elles soient parfois assez brouillons, la mise en scène et l'écriture laissent la part belle au développement des personnages et à un humour décalé jouissif. Le tout sans une once de violence. Respect. Mention spéciale à Adam Driver, excellent acteur qui malheureusement reste connu du grand public comme le méchant pas très charismatique des derniers Star Wars...
    Publiée le 3 janvier 2018
    Un film de braquage déjanté et jouissif avec un scénario inventif et surprenant, un casting haut de gamme, une réalisation virtuose et un humour décalé.
    Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 31 décembre 2017
    Steven Soderbergh est sans aucun doute l'un des cinéastes contemporains à la carrière la plus éclectique, tant dans les sujets traités que dans les genres explorés et dans la réalisation adoptée. C'est un cinéaste total, chef opérateur, scénariste, réalisateur, monteur, bref, une sorte de bourreau de travail assez fascinant.

Pour ce *Logan Lucky*, Soderbergh nous propose un honnête film de braquage, suffisamment original pour intriguer et bénéficiant surtout d'une belle brochette d'acteurs, interprétant des personnages hauts en couleurs très réussis. De fait, *Logan Lucky* se consomme comme un agréable divertissement mais n'arrive pas vraiment à dépasser ce stade car il reste bien trop sage et lisse pour interloquer le spectateur plus que ça.

Il reste magnifiquement bien filmé, rythmé et mis en scène mais manque de cette "folie" qui transparaissait d'un *Ocean's Eleven* par exemple.

Je ne saurai pas vraiment quoi rajouter, il s'agit vraiment d'un bon film, très divertissant, mais qui ne me laisserait malheureusement pas un souvenir impérissable. J'en attendais un peu plus de l'auteur de *Sexe, Mensonges et Vidéo*, de *Traffic* ou de la trilogie *Ocean's*.

A voir tout de même !
    kirderf
    kirderf

Publiée le 30 décembre 2017
    Très bon film de braquage avec des acteurs dans un rôle assez peu habituel et une bonne ambiance middle-ouest qui nous donne presque un goût de chique
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 30 décembre 2017
    Trop décalé et trop usa-centrique pour moi. Les personnages sont intéressants mais ils tournent à vide, faute d’un scénario qui tienne la route et d’une réalisation qui indique la route à suivre. On est loin du Steven Soderbergh du début de sa carrière que j’avais encensé pour « Sexe, Mensonges et Vidéo », « Ocean’s Eleven », « Erin Brockovich, seule contre tous » ou « Hors d’atteinte ».
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 29 décembre 2017
    Steven Soderberg revient à ses amours du début du 21ème siècle, à savoir les films de braquage, pour notre plus grand plaisir. Sa filmographie, très inégale ces derniers temps, ne laissait augurer rien de bon mais Logan Lucky lui fait sortir la tête de l'eau, grâce à une réalisation sans complexe, des acteurs en forme et une BO entraînante. Logan Lucky vient cotoyer le haut du tableau des films de braquage qui sortent de l'ordinaire.
    Publiée le 28 décembre 2017
    Logan Lucky est l'un des meilleurs films de ces dernieres années!!Un vrai film américain comme onles aime avec du suspense,des acteurs brillants et un scénario ficelé au millimètre!Chapeau à Soderbergh pour son retour!!A regarder vraiment!!
    Publiée le 21 décembre 2017
    l'action est très lente, du moins la première demi-heure, au fond c'est encore l'histoire d'un braquage lequel braquage se fait au nez et à la barbe de tous, aussi bien dans le stade où se déroule une compétion automobile que dans la prison où on monte une fausse mutinerie avec quelques invraisemblences , parfois à la limite, tiré par les cheveux, on a parfois l'impression de voir un film des frères Cohen, avec de faux héros qui s'accrochent envers et contre tout à leurs projets, le jeu des acteurs n'est pas terrible, juste Daniel Craig aux antipotes du James Bond, beaucoup plus crédible ici en détenu limite idiot
    Publiée le 19 décembre 2017
    Une belle surprise, un super divertissement, ces deux frangins plutôt loufoques très attachants jouent à merveilles, et un Daniel Craig badass rend le film excitant.
    Je ne connaissais pas Adam Driver, je le trouve très bon, hâte de le voir dans Tongh As They Cole de Sylvester Stallone
    SansCrierArt
    SansCrierArt

Publiée le 17 décembre 2017
    En Virginie, les frères Logan n'ont jamais eu de chance, l'un a perdu un bras en Irak, l'autre s'est abîmé le genou alors qu'une carrière de joueur de football lui tendait les bras. Pour sortir de la galère, ils organisent un braquage.

Soderberg abandonne le bling bling des Ocean's Eleven et nous emmène dans l'Amérique profonde, auprès d'un milieu social où la vie est moins facile, où certains ont donné beaucoup pour le drapeau Américain, où le travail à la mine est rude et précaire, où les petites filles rêvent d'être mini Miss. Le réalisateur n'abandonne pas son goût pour les braquages astucieux, les films de divertissement au second degrés assumé, au rythme marqué par une bande son soignée.

Mais, ici, le braquage semble presque un prétexte pour dessiner le portrait d'une certaine Amérique à l'abandon. Soderberg ajoute du fond au divertissement et un casting étonnant (Channing Tatum, Adam Driver, Daniel Craig, Katie Holmes, RileyKeough) qui élèvent subtilement le film à un autre niveau.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 15 décembre 2017
    Une belle mise en scène au service d'un casse pas plus original qu'un autre mais assez distrayant dans l'ensemble.
    Silence ça tourne
    Silence ça tourne

Publiée le 13 décembre 2017
    Alors qu'il était à la retraite, Steven Soderbergh est de retour à la réalisation d'un film, après avoir réaliser des épisodes de la série The Knick. Il revient avec Logan Lucky dans un genre qu'il affectionne : Le film de braquage. Genre qui lui a permis d'agrandir sa notoriété avec la saga des Ocean Eleven. Avec Logan Lucky il nous offre un film dans la même ligné que le premier Ocean Eleven, mais cette fois ci en oubliant le côté bling-bling et en ce concentrant sur des personnages de l'amérique profonde. Mais gare au apparence, les idiots ne sont pas toujours ce que l'on croit. Le film possède une ambiance vraiment sympa avec une photo magnifique et un bande son excellente. Il y a de l'humour décalés à la frère Coen et des personnages qui pourraient être présent dans un de leurs films. Le braquage et les personnages fonctionnent très bien, avec un casting 5 étoiles :Channing Tatum, Adam Driver, Daniel Craig (qui est tout simplement excellent), Katie Holmes, Hilary Swank, Riley Keough.... Logan Lucky souffre par contre de son rythme qu'il a du mal à trouver. Ceci dis avec Logan Lucky, Steven Soderbergh réalise un film dont il a la recette, qu'il maitrise et qui est vraiment plaisant à suivre. Sans être sensationnel Logan Lucky est un très bon divertissement.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 13 décembre 2017
    Pas besoin de s'étendre ici, Logan Lucky est un film de braquage dans la veine des Ocean Eleven et autres où on sait vers quoi on se dirige.
    Néammoins le film le fait bien et se laisse porter par son casting de têtes connues et une bonne réalisation.
    Assez convenu, mais largement regardable.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 13 décembre 2017
    Logan Lucky nous laisse sur une impression mitigée. Certes le film est bien ficelé et les acteurs tout à fait crédibles. Cependant, le scénario donne une sensation de déjà vu; comme un sentiment de réchauffé.