Logan Lucky
    3870 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Logan Lucky ?

Alban G.
    Alban G.

Publiée le 6 novembre 2020
    Le jeu d'acteurs, l'ambiance globale, le génie narratif de ce film m'ont captivé du début à la fin. Un chef d'oeuvre.
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 4 novembre 2020
    Steven Soderbergh est en pleine forme et ses acteurs s'amusent comme des petits fous. Le rythme est parfaitement maîtrisé, le casting de haut vol, et la bande son détonante.
    Min S
    Min S

Publiée le 4 novembre 2020
    Pas mal, j'ai bien rit, le rythme tranquille me convient tout à fait, bons acteurs. Je le conseille
    Ozomatli
    Ozomatli

Publiée le 25 août 2020
    Un très bon film de casse, bien mené, souvent drôle tout en ayant des images fortes et une certaine profondeur, les acteurs sont vraiment excellent et donnent vie à des personnages un peu loufoques et plutôt attachant. Soderbergh est un très bon réalisateur et nous le prouve encore une fois !
    DimDim72
    DimDim72

Publiée le 19 juillet 2020
    Pour le synopsis je vous invite à lire celui rédigé par Allociné.
    Pour le reste, le film est correct et amusant mais ce n'est pas un grand film. Les 4* mises par la presse me paraissent vraiment excessives.
    Mis à part montrer l'histoire de deux frères américains (losers invétérés et un peu demeurés) et un hold-up totalement incroyable et peu crédible, on se demande à la fin ce que le réalisateur a voulu montrer. De plus certains dialogues sont vraiment bêtes et sans intérêt.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 19 juillet 2020
    Logan Lucky travaille au corps le cliché de l’Américain moyen un peu benêt pour prendre le spectateur au piège de sa propre crédulité, soucieux de mettre en scène pendant une heure et demie un braquage réalisé par une bande de bras cassés jusqu’à rectifier le tir et orchestrer un revirement à 180 degrés. L’idiot devient cerveau, l’heureux hasard devient planification rigoureuse. Les personnages de Steven Soderbergh ont constamment un tour d’avance sur celles et ceux qui les regardent, construisent eux-mêmes un personnage public servant de façade à une activité souterraine qui ne sera révélée qu’à la toute fin ; aussi son cinéma se revendique-t-il d’une esthétique de l’arnaque, les braqueurs n’ayant de cesse de jouer des rôles, de penser leurs gestes et leurs postures selon des stratégies préalablement définies, mais qu’un joueur supplémentaire peut à tout moment démasquer (l’agent spécial Grayson, en l’occurrence). Les acteurs amusent la galerie, le spectateur se prend d’amitié pour eux, baisse sa vigilance, leur accorde une confiance d’autant plus grande qu’ils sont les détenteurs du point de vue – l’histoire est en partie racontée à partir de leur focalisation. Daniel Craig a teint ses cheveux et fait tatouer son corps, il manque un bras – pardon une main – à Adam Driver, Channing Tatum écoute de la country music… Chacun constitue un leurre, attire l’attention, place en premier plan un détail comme en témoigne la mise en scène de Soderbergh qui compose des plans sur des objets afin d’occuper le spectateur et permettre aux arnaqueurs une sortie de scène on ne peut plus discrète. Logan Lucky prend un malin plaisir à déconstruire le poncif de l’homme rural aussi rustre que stupide, distinguant de manière pertinente les apparences et la réalité, pour un film un peu longuet mais fort sympathique.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 6 juillet 2020
    Un film de casse en mode comédie complètement déjantée, au scénario inventif et à la réal bien rythmé, porté par des comédiens qui s'en donnent à cœur joie.

Publiée le 4 juillet 2020
    Nous avons Channing Tatum, un gars qui se fait virer et qui décide de voler le Coca-Cola 600. Ce n'est pas une personne sympathique. Il ne fait pas ça par vengeance ou quoi que ce soit et quelqu'un dit même "Qu'est-ce que Nascar vous a fait ?" Question à laquelle il n'y a pas de réponse. Il n'y a pas de construction d'une relation avec les recrues. Honnêtement pas un éclat de rire. Pourtant il est constamment mentionné comme un film amusant, drôle et hilarant. Tout le monde est stupide comme un rocher dans le film ! Tout le monde mais pas d'une manière comique simplement stupide. Vous savez je n'ai jamais vraiment eu un coup de cœur pour les films Océan prétentieux de toute façon. Et maintenant ils font ça en une version entièrement féminine ? Les gens adorent-ils vraiment les nouvelles stars de cinéma branchées au lieu d'une divinité de nos jours ? À quel point ce film est mauvais, mal tourné et essayant d'être drôle mais tombe à plat ? Imaginez doubler James Bond et retenir quelqu'un et le faire regarder ça pendant 2 heures. Une torture. Un film tourné comme cool et en vogue. C'est la chose la plus drôle de ce film...
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 29 juin 2020
    Un Ocean's Eleven chez les paysans avec bien trop peu d'humour et de rythme. Dommage, le synopsis et le casting étaient alléchants mais le film restera anecdotique.
    Paul B.
    Paul B.

Publiée le 20 juin 2020
    Le Snatch de Soderbergh. Une comédie de braquage qui rafraîchi entièrement le genre, baignée dans une atmosphère de coolitude absolue et servie par un jeu d'acteurs délirant et impliqué
    gabdias
    gabdias

Publiée le 12 juin 2020
    On reconnait la patte de S.Soderbergh dans une copie amusante de la trilogie Ocean’s dans le milieu redneck et bouseux de la course automobile, interprétation pétillante et propre, mise en scène dynamique st stylée comme Soderbergh sait gérer, humour pinçant. Entre comédie et polar, Logan Lucky aurait mérité un meilleur sort au box-office.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 16 avril 2020
    Un casse fait part des bras cassés un peu beaufs sur les bord dans une Amérique profonde qui vaut vraiment le coup d'oeil
    paopao2
    paopao2

Publiée le 22 mars 2020
    Soderberg dirige (après l'avoir probablement écrite) de main de maître cette comédie jouissive, donnant à chaque personnage de l'épaisseur en quelques traits, ne perdent jamais le rythme tout en préservant jusqu'à la dernière seconde l'originalité de son scénario.
    Une franche réussite.
    Publiée le 21 mars 2020
    Réussir un navet pareil avec pourtant de bons acteurs relève du génie. Dialogues qui ne prennent pas, lourdeurs, blagues qui ne portent pas. Ça ressemble à une mauvaise moquerie de l'américain moyen de Virginie. Je déconseille vivement.
    Publiée le 7 mars 2020
    Le film est très bien réalisé, monté et photographié par Soderbergh, mais le scénario, malin sans être extraordinaire, en fait un film assez mineur, dans la veine des frères Coen mais seulement à moitié réussi. On comprend bien le fond (une exaltation de l’Amérique profonde et de ses simplets au cœur pur), mais il y a justement un problème de curseur au niveau de la bêtise des personnages, qui passent de l’imbécile de service au braqueur chevronné en quelques scènes, au point que le côté redneck ressemble à un pur accessoire. Ça reste très agréable à suivre, modeste et efficace. A part Adam Driver et Hilary Swank, très mauvais, le casting est impeccable.