Nous en sommes déjà au dixième numéro les amis. Toujours plus haut, toujours plus fort, nous savons donc à quoi nous attendre. Tu de débranche le cerveau et tu regarde ..... ou pas 😉
On ne regarde pas la saga FF pour ses scénarios ou sa quelconque crédibilité des lois de la physique élémentaire, certes. mais, un minimum serait tout de même bienvenu, pour ne pas prendre les spectateurs pour des imbéciles. Cette saga est déjà devenue de plus en plus mauvaise au fil du temps, et n'a jamais réussi a surpasser le 5eme et moins mauvais opus de la saga. A partir de la, c'est la dégringolade. Le 9 est même parti dans l'espace... C'est dire du niveau. Je comprends qu'à chaque opus il faille faire plus fort et plus gros, mais la, on se moque clairement du monde. Il y a évidemment de l'action, mais c'est très mal filmé et les CGI sont indignes d'un film de ce montant. Que dire des résurrections successives des personnages soi disant clairement morts, des personnages qui changent de camp ou même de caractère entre 2 films, des choix douteux des protagonistes et de l'inutilité des nouveaux personnages ? Trop de personnages , pas assez de temps pour chaque, histoire de les caractèriser un peu. La, on touche le fond. Et que dire de la fin du film ? Ridicule. J'espère qu'on ne peut pas faire pire, mais j'ai des doutes du coup.. Il est largement le temps de s'arrêter.
Le prologue est mal fait, les effets visuels on en parle même pas, les répliques sont cringe mais à force on est habitué, c’est mal joué surtout le méchant et la première scène avec Brie Larson il faut croire que les personnages peuvent voir les anciens films… Bref je pensais qu’on avait touché le fond avec Hobbs and Shaw mais ils se sont surpassés.
Trop c'est trop. Heureusement que les pubs netflix sont présentes car plus intéressantes surtout niveau scénario. Passer votre chemin en économisant votre temps et en ne souhaitant aucune suite...
Le scénario est indigent, les acteurs et les personnages caricaturaux spoiler: Vin Diesel qui doit penser qu'il sauve réellement le monde est pire encore que d'habitude , les scènes d'action à la limite de la débilité la plus profonde (spoiler: le passage à Rome est grotesque . Et cela dure 2h30... Même pour un film qui ne nécessite pas de réfléchir cela est mauvais... voire nul.
Même en mettant son cerveau en pause, il devient difficile de traverser ce film tant il est truffé d’incohérences scénaristiques, de décisions absurdes, et de deus ex machina à répétition. Les fonds verts horribles, les scènes inutiles et pesantes, et les personnages insupportables (comme Jason Momoa, greffé maladroitement à l’intrigue en tant que méchant stéréotypé, ou encore le duo comique forcé de Ludacris et Tyrese Gibson) rendent le visionnage pénible.
Avec ses 2h20 de durée, le film se fait sentir éternel, même avec les rares séquences divertissantes qui parviennent à émerger de ce chaos. La saga, qui n’a jamais vraiment brillé par son originalité, oscillant entre courses de voitures pour amateurs de sensations fortes et un déluge de scènes invraisemblables, atteint ici des sommets de bêtise.
En tant que spectateur, on en vient à se demander pourquoi on continue à suivre cette saga. Peut-être par habitude, peut-être par un étrange déni. Mais même le déni a ses limites, et ce film les atteint allègrement. Et dire qu’ils prévoient encore deux volets supplémentaires… Cela semble être une spirale sans fin, une surenchère de l’absurde qui laisse perplexe.
J'aimais les premiers, mais plus ont avance et plus les films les uns après les autres ne reflète ni la réalité et dépasse même la loi de la fiction. Au bout d'un moment tu te lasse du film car il trouve toujours une solution irréaliste. C'est vraiment dommage je trouve que le méchant est stylé mais honnêtement les cascades les moments d'action au bout d'un moment faut ce poser des questions. Quand tu en à un petit peu bon ça va mais la c'est chaque scène c'est abusé il en faut toujours trop. Je met 2 pour le méchant il casse les codes vraiment trop stylé. Mais dommage pour fast and irréaliste.
vu il y a quelques temps j'ai complètement oublié l'histoire. à part le fait qu'il y a Jason momoa dedans. qui sera le prochain Guest? sérieusement est-ce qu'il serait pas temps d'arrêter de faire des fast and Furious. en fait je me dis ça depuis le 5 ou le 6. en bref c'est pas dingos!
J'avais peur que ce soit un nanard en eyant pas du tout aimé le précédent film , mais en fait pas du tout.. Du pure Fast & Furious . Il est juste énorme. Et puis Jason Maoma est juste incroyable ... J'aurais du me motiver et aller le voir au cinéma....
Il fut une époque où pour faire un bon film on s'appuyait d'abord sur un scénario solide, ensuite mais seulement ensuite on pouvait l'agrémenter de scènes spectaculaires. Jusqu'aux jours où certains producteurs ont pris le problème à l'envers, constatant que les amateurs de fim d'action venaient pour l'action et non pas pour l'histoire, eh bien ils tournent 5 ou 6 scènes de poursuites automobiles, quelques scènes de bagarres et ensuite on essaie de lier tout cela avec un ersatz de scénario. Alors bon ça n'empêche pas d'avoir des idées, spoiler: le coffre remorqué sur la route ou la grosse bombe qui casse tout dans les rues de Rome , c'est débile mais visuellement ça peut amuser 5 minutes. La question est de savoir si tout cela c'est encore du cinéma ? Et question subsidiaire : Qui a fait croire à Vin Diesel qu'il savait jouer ?
A trop vouloir faire plus d'action, plus de cascade improbables, on à un film sans saveurs. Film sans intérêt pour moi. Et pourtant j'ai aimé les premiers volets.
Mouais.... Il est temps que la sage F&F prennent fin parce que là, les scénaristes ne savent plus quoi faire... Mis à part le retour de tous les gros acteurs des précédents episodes, les cascade sont de plus ne plus ridicules... on croirait voir 2 gamins qui jouent aux voitures dans leur chambre et qui s'inventent des histoires: - alors moi je vais faire un braquage de la banque avec ma skyline de 2021 et puis y'a des rayons laser qui cassent la porte... - ah non, mais dans le coffre y'a mon super ordi secret alors j'arrive avec mon 4x4 et les pneu gonflent et ça protège de tes lasers.... on est pas loin ....
Fan de la saga, habitué aux exagérations et prouesses physiques que l'on peut voir en temps normal, cette fois-ci, ils sont vraiment allés trop loin.
Presque plus de courses de voitures (on pourrait renommer la série "Only Furious"), trop d'abus dans les cascades, c'est devenu avec le temps un simple film d'action. Jusqu'au 8, c'était sympa, à partir du 9 on sent que ça devient compliqué, et on réinvente quelques parties de l'histoire initiale, le 10 vient achever la série avec une réécriture assez importante, qui vient jusqu'à gâcher ce qu'on a aimé du 5.
Reyes, le mafieux du 5, avait donc un fils, qui préparait sa revanche depuis tant d'années ?
Seul point positif : l'antagoniste principal est assez marrant.