Pure chef-d’œuvre à découvrir sur grand écran.
Je ne pensais pas écrire ces lignes un jour, mais il s’agit d’un Michael Bay digne d’un Nolan, avec d’ailleurs une bande sonore faisant beaucoup penser à du Hans Zimmer.
Pourquoi cette comparaison à Nolan? Parce que jusqu’à l’instant je croyais que le film était de lui!
Michael Bay quoi… Michael Bay!!! ou le zéro scénario tout dans les explosions du monde du cinéma, à la filmographie générale au ras des pâquerettes…
Surpris par la réception générale à l’instant où j’écris ces lignes (3,2 presse et spectateurs), n’offrant pas un 5 étoiles facilement, mais là, juste scotché: du pur grand cinéma comme on en voit rarement.
Ambiances sonores, rythme, scénario, éclairages, cadrage, effets de caméra, interprétations d’acteur, tout est à un très haut niveau, jamais essoufflé, retournements de situations sur retournement de situations, tout dans l’émotion, la complexité de personnage, la profondeur, des choix abusifs, de l’humour noir, j’ai personnellement applaudit en fin de séance, larme à l’œil.
Spectaculaire sur tous les plans, en mon sens LE film du moment à voir sur grand écran, et de loin, méritant d’être connu et reconnu.
Découverte de Yahya Abdul-Mateen II et d’ Eiza Gonzalez.
Les braqueurs, en plus de se dévoiler visage découverts… emploient leurs vrais noms…
Très chaudement recommandé.