Ambulance
    2,7
    3823 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ambulance ?

Shephard69
    Shephard69

Publiée le 22 avril 2022
    Premier film de Michael Bay que je vois au cinéma depuis "The Island" en 2005, un dernier long-métrage qui vient s'inscrire dans la lignée "réaliste" du réalisateur américain à l'image de "13 hours" ou "No pain no gain" pour en gardant son habituel style virevoltant, survitaminé. Sur le schéma assez classique d'un braquage qui tourne mal, un remake d'un film danois terriblement dynamique, efficace et follement immersif, un ensemble en forme de quasi huis-clos à mi-chemin entre "Chute libre" de Joel Schumacher pour sa peinture d'une ville de Los Angeles à la fois haute en couleurs et bigarrée et "Training day" d'Antoine Fuqua pour son périple sans temps mort au fil d'une journée dans une cité anxiogène, trouble et violente, le tout nimbé d'un bon nombre de (auto)références au cinéma d'action comme "60 secondes chrono" avec Nicolas Cage ou "The Rock". Une mise en scène somme toute assez simple en terme de récit pur mais habilement cachée dans des effets visuels et pyrotechniques démentiels, des personnages extrêmement bien dessinés interconnectés de façon intelligemment complexe. Au final, un ensemble extatique qui ne laisse aucun répit au spectateur mais un peu desservi par quelques ficelles scénaristiques un peu grossières, des acteurs plutôt convaincants. Du grand spectacle et une grosse satisfaction.
    Philippe ANSELIN
    Philippe ANSELIN

Publiée le 7 mai 2022
    Tout est naze scénario acteurs mise en scène filmé avec les pieds on en ressort avec un mal de tête 2h de supplice on prie que tout cela, s'arrête
    Linkredible
    Linkredible

Publiée le 25 mars 2022
    [Vu en VF]

Quel film ! Je m'en doutais dès les premières minutes du film digne d'un mauvais épisode d'esprit criminel.

On se demande si le choix artistique du "camera shaking" est là pour dynamiser le film ou si le cadreur fait une crise de spasmophilie.

Michael Bay a l'air d'être plutôt fier de son drone, visuellement impressionnant à la première scène, mais devenu rapidement lassant durant les 50 autres plans du film d'autant qu'il est utilisé parfois sans réelle raison.

Des dialogues parfois lunaires, renforcés par une VF bancale par moment.

Pour moi, le film est trop long, on va de rebondissements en rebondissements incohérent digne d'un Fast & Furious 10.
    Avec certaines scènes en trop, comme celle où l'infirmière est sur Skype (ceux qui l'ont vu comprendront).

La bande son n'est clairement pas mémorable.

Toutefois si vous aimez les films d'actions sans pour autant vous acharner sur la cohérence du scénario (comme les derniers films de Liam Neeson par exemple), vous pouvez y aller, ça reste un divertissement correct. Mais préférez la VO, je pense que ce sera plus percutant par moment, mais ce n'est clairement pas le film de l'année et encore moins un "Nolan".

Pour résumer, il ne mérite pas plus qu'un deux, malgré le budget sans doute colossal du film avec toutes les explosions digne d'un mauvais film de Michael Bay, oh attendez....
    K3rhos
    K3rhos

Publiée le 13 mai 2022
    Par où commencer avec ce film... déjà c'est mal filmé, ça bouge tout le temps, c'est presque à vomir parfois mais bref... tout d'abord ça commence mal on a une histoire vue et revue, spoiler: le coup du mec qui n'a plus un rond, sa femme est malade, son assurance prend pas en charge... bref un gros classique, ce mec donc (Will) va alors aller voir son frangin (Danny) qui traine dans des trucs pas nette, pour faire un braquage de banque, comme par hasard il lui manquait un gars pour le braquage, oh quel coïncidence...

Bref jusque là encore ça va, c'est un peu cliché et basique mais bon, je me dis qu'après tout, on peut surement avoir affaire à un bon film de braquage ! Il n'en est rien, les 2 frangins spoiler: braque une banque avec une équipe de quelques mecs
    sans mettre de masque, bah oui après tout ! Comme ça ils pourront bien être identifier facilement par la police. Une idée de génie donc... spoiler: Bref... le braquage foire complètement, ça part en fusillade et c'est la que le nom du film intervient, il vole une ambulance pour se barrer !

Nos 2 frangins spoiler: ont 2 otages, une ambulancière et un policier sur qui ils ont tiré dessus
    . Et c'est la que le film part complètement en coui***. Le road trip en ambulance va être long, très long et bourré d'incohérences.

L'ambulancière va essayer spoiler: de sauver le policier blessé à l'arrière en faisant une visioconférence avec un chirurgien... et oui rien que ça (Petite truc discret pour nous rappeler la pandémie ?) ! Le policier sera alors découpé à vif en étant à moitié réveillé, l'ambulancière va lui exploser la rate par erreur mais pas grave..., le gars s'en sort en vie à la fin du film MDR !

La poursuite en ambulance dur donc très longtemps (genre quasiment tout le reste du film) avec des cascades de voitures de police sans aucun sens, les flics se viandent dans les murs tout seul, ils savent pas freiner quand ils voient un ravin... je pourrais énumérer tous les problèmes de ce film pendant des heures je penses.

L'ambulance donc qui du coup possède certainement une citerne d'essence accrocher à l'arrière vue qu'il roule tout le film en ayant encore de l'essence à la fin... spoiler: Les frangins doivent alors se rendre à un point de rencontre, où ils avaient prévu de repartir avec une autre ambulance mais repeinte. Ils ont visiblement un bras cassé avec eux, vue que le gars qui est censé repeindre l'ambulance attend depuis 15ans comme un c** avec son pistolet à peinture dans les mains sans bougé son c** et c'est seulement lorsqu'ils arrivent au point de rendez vous que le mec commence à peindre !!
    Bravo, malin le mec.

Bref... je penses que je peux continuer pendant encore longtemps, ce film en faites au final m'a fait rire, vraiment, sans déconner je me suis taper des barres tellement c'est à un niveau de stupidité et d'incohérence que j'ai presque cru pendant un temps que c'était dans la section Comédie.

On notera également la petite touche de wokisme, avec la présence d'un agent du FBI homosexuel, ou on nous montre ça gratuitement sans que ça n'ait aucun intérêt au film. J'ai rien contre les homosexuels mais à partir du moment où tu force pour montrer que le personnage est gay alors que ça apporte rien au film, c'est du forcing en mode: "Aimé moi svp je suis gay". Je trouve au contraire que ce genre de truc attise juste encore plus la haine.

Bref Ambulance est une purge complète, un film que je ne regarderais pas une seconde fois, c'est un ramassis de bêtises, d'incohérence, de scène d'explosion et de lancer de voiture de flic sans aucuns sens, c'est une histoire banal et revu 100 fois.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 7 juin 2022
    Une production 100% adrénaline, se souciant peu de toute forme de crédibilité, mais aux moyens techniques peu limités.
    Résultat de la course : du spectacle à apprécier de manière préférentielle sur grand écran. Et un bel hommage au cultissime "Speed"!
    Jujupac26
    Jujupac26

Publiée le 4 juillet 2022
    Rarement vu un film aussi mauvais. Mauvais scénario, mauvaise réalisation... Ce film est ridicule et se prend au sérieux ! J'ai rigolé tellement c'est nul.
    axeu
    axeu

Publiée le 30 avril 2022
    Des nazes braquent une banque et déclenchent le niveau 5 étoiles de GTA.
    Un nanard à 40 millions de dollars. Surutilisation des drones à en vomir, des dialogues sans intérêt, un scénario tenant sur 1 ligne, un ennui mortel en somme.
    Des faux raccords partout, le staff visible dans plusieurs plans, des personnages sans aucune profondeur.
    Beaucoup trop bien noté étant donné que j'avais envie de couper le film au bout de 40 min. J'ai abandonné à 1h20.

Publiée le 1 mai 2022
    En 95 Michael Mann a posé les bases du braquage de banque spectaculaire et à la fois réaliste le tout suivi d'une fusillade d'anthologie, malheureusement en 27ans cela n'a jamais été égalé et toutes scènes s'en rapprochent souffre de la comparaison, cela même si s'est Michael Bay le roi du spectaculaire, derrière la caméra. De suite on reconnaît son style, plans ultra découpés et nerveux, mouvement de caméra a 380°, ralenties a foisons, jusqu'à dans la colorimétrie. La plupart du temps c'est bien exécuté il n'a plus grand-chose à prouver dans le domaine, le problème c'est qu'il en abuse et les mêmes plans reviennent sans cesse surtout depuis qu'il a découvert le drone. Le scénario est très classique et on retrouve tous les archétypes de l'anti-heros, du bon Samaritain, du policier, du négociateur ect... franchement aucun renouveau, le seul point fort c'est que c'est correctement emballé pour offrir un divertissement effréné, quitte à s'assoir sur toutes vraisemblabilité, beaucoup de cascades qui ont le mérite d'êtres réalisés sans trucages mais qui servent seulement à garantir le spectacle, on assiste à beaucoup de tôle froissée sans réelle raison parfois. Sinon le casting est correcte, au final Bay comme Emmerich finisse par se perdre dans leur propre style sans jamais vraiment se renouveler et signe des films passables mais lambda.
    César B.
    César B.

Publiée le 29 mars 2022
    Super film, magnifiquement filmé !
    Un vrai bon film d'action, le scénario n'est pas dingue mais franchement les cascades sont hallucinantes et les choix de plans sont fous. C'est vraiment un très très bon film d'action que je recommande.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 14 août 2023
    Nouveau film de Michael Bay, comme toujours, ça va dans tous les sens. L'histoire ici se base sur un braquage avec 2 frères qui tourne mal. Les frères doivent prendre en otage une ambulancière et un flic blessé dans une ambulance et vont rouler dans tout Los Angeles avec la police au trousse.
    Ambulance est suffisamment divertissant, bien mis en scène avec un Jake Gyllenhal en forme mais évidemment avec des passages complètement absurdes et incohérent, digne des grands nanars de Michael Bay.
    Bref : un film qui ne donnera pas envie de monter dans une Ambulance.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 10 mai 2022
    AMBULANCE (2022): Ce film se regardera surtout pour sa réalisation ultra-efficace. Une course-poursuite hypervitaminée illustrée par une incroyable quantité de plans qui s'enchainent sans répit. Mais le scénario ainsi que les dialogues, sans commentaire (Hum! Hum!).
    Marc J.
    Marc J.

Publiée le 23 mars 2022
    Ce film est consternant! Le scénario tiens sur une demi page et on en fait un film de 2heures.
    Tout est cliché et incohérent. Je ne savais pas qu'on pouvait encore avoir un tel budget "casse" pour un navet pareil ! Je ne comprend pas l'implication d'acteurs de renom dans un film aussi mauvais. Je le recommande pour les écervelés...rien de plus.
    Stéphane P
    Stéphane P

Publiée le 25 avril 2022
    Excellent film d action non dénuée d humour et très prenant .Un rythme effréné , des scènes très bien filmés et des personnages plutôt attachants en font selon moi une très grande réussite dans oublier l originalité
    Sébastien B.
    Sébastien B.

Publiée le 10 février 2023
    Le maître artificier Michael Bay découvre l’existence des caméras-drones et en abuse allègrement pendant près de 2h. Premier problème, la miniaturisation est surtout appliquée à l’histoire à raconter, la notice d’utilisation des engins volants étant beaucoup plus volumineuse que le scénario. Le montage semble avoir été confié à un amateur de cocktail Redbull/Expresso/Cocaïne, les carcasses de véhicules divers s’amoncellent, les hélicos volent en rase-motte (sensiblement à la même altitude que notre degré d’intérêt porté aux événements), les douilles de munitions s’empilent, une rate explose, les dialogues consternent, les acteurs (ailleurs très bons) s’enlisent, tout le monde souhaite que l’Ambulance stoppe sa course folle au plus vite et en premier lieu les spectateurs. Comme il n’est pas très élégant de tirer sur une Ambulance, je dirais que la photo est assez belle.
    Zulfikar Dalli
    Zulfikar Dalli

Publiée le 29 mars 2022
    J’appelle ce film un gattling! Tenu en haleine jusqu’au bout !! J’adore , intense … les dialogues tout le reste en sans tape un peu le film est un super divertissement!