Ambulance
    2,7
    3822 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ambulance ?

Cébé M
    Cébé M

Publiée le 29 mars 2022
    Rien à redire un film de poursuite comme on les aime... des fusillades digne de Heat... bref un très bon moment ... et puis les acteurs!
    jldee
    jldee

Publiée le 4 mai 2022
    Impeccable, un film qui va aussi vite que son ambulance. pas de temps mort, les acteurs sont à la hauteur du scénario et MB TOUJOURS aussi fort derrière une caméra.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 23 mai 2022
    C'est mauvais, film popcorn, les dialogues, les situations médiocres , on a hâte que cela se termine, deux étoiles.
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 25 mars 2022
    Vu en avant première mardi soir c'est pas mal de belles courses poursuite de bons acteurs mais le film est un peu violent j'attendais autre chose ce qui explique ma note
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 5 avril 2022
    Will Sharp, vétéran de l’Afghanistan, doit trouver de l’argent pour couvrir les frais médicaux de son épouse. Il fait appel à la dernière personne de confiance, à savoir Danny, son frère. Ce dernier est un criminel chevronné qui va lui proposer de le rejoindre sur son prochain coup, sauf que rien ne va se passer comme prévue…

Comme à son habitude, Michael Bay ne fait pas dans la dentelle et ce serait mentir que de dire que l’on ne s’y attendait pas. Après son patchwork métastasé & gerbatoire qu’était 6 Underground (2019), il nous revient en très grande forme (c’est un euphémisme), avec ce remake homonyme (2005) d’un film danois.

A mi-chemin entre Speed (1994) & Heat (1995), attachez vos ceintures car pendant plus de deux longues heures, Michael Bay n’y va pas avec le dos de la cuillère, près à tout faire péter, quitte à faire abstraction des lois de la physique. Le pitch de départ est relativement simple, voir trop simpliste, sans jamais se soucier du reste (le film se complait à enchainer les plans filmés à l’aide de drones, ça virevolte dans tous les sens (entre loopings et autres zig-zags), c’est sympa la première fois, ça devient vite répétitif et gerbant les fois suivantes, d’autant plus que tous les plans se suivent et se ressemblent). Sans parler des invraisemblances (la séquence du FaceTime), des incohérences (Danny est un criminel qui a pignon sur rue, ce qui semble ne déranger personne) et d’innombrables faux raccords.

Ambulance (2022) est long, beaucoup trop long pour ce qu’il a de peu à raconter (quand la version d’origine dure 1h de moins !), en effet le film aurait gagné à être raccourcit tant ce dernier fini rapidement par brasser du vent (mention spéciale à l’égocentrisme de Michael Bay, qui va jusqu’à faire des références à ses propres films dans son film !). Un thriller à ne réserver qu’aux férus de tôles froissés et autres effets pyrotechniques (même si l’on ne boude pas notre plaisir lors de rares occasions, comme cette course-poursuite dans un terrain-vague où un drone passe littéralement sous l’essieu d’une voiture de police), pour les autres, prenez votre mal en patience car si le film peut être distrayant par moment, il n’en reste pas moins long et rébarbatif.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 30 mars 2023
    Michael Bay entraine Jake Gyllenhaal dans une très mauvaise série B d'action avec Eliza Gonzalez et Yaha Abdul-Mateen II.
    James Ford
    James Ford

Publiée le 3 août 2022
    Malheureusement, je n'ai pas pu le voir au ciné. Mais quelle bonne surprise. Clairement dans le top 3 du réa (The Rock, The Island and égalité avec No Pain no Gain).
    15 minutes qui posent les perso, et le reste est de la folie pure. Avec un casting en feu.

Dans les côté négatif du long métrage. Bah on est dans un Michael Bay (donc les anti-bay se plaindront toujours, a raison ou pas, c'est chacun).
    Des plans souvent trop cuter (pas dans tout le film) quelque blague et certains perso qui aurait été dispensable (le coéquipier de Zack par ex).

Mais le reste, c'est un vrai plaisir. Le long métrage sort tout droit des 90's (à la Speed). Un scénario prétexte a tout explosé, mais fait avec une efficacité redoutable comme le réa en a le secret (et encore plus rare pour un film d'action de notre époque... Sans fond vert, en dur).

Sauf qu'ici, j’ai été surpris du Mr, avec ces personnages. Je suis pas forcément un fan de Bay (malgré 4 films que j'adore). Pour moi son défaut principal, au-delà de certains scénarios débilos. Ce sont les perso. Beauf au possible, perso féminin qui sert de bout de viande. Filmer vulgairement.

Blague homophobe (qui dure) et quand un perso Gay apparaît, c'était avec tous les cliché/stéréotypes possibles. Bref Michael ne faisait pas les chose à moitié.
    Or ici, on a un quasiment un miracle qui se produit. Je ne dis pas qu'on a affaire a des grands personnages hein.

Mais on a là un des meilleurs traitements de TOUTE sa carrière concernant le personnage féminin (interprété par la génial Eiza González), ou encore l'agent du FBI Clark incarner par Keir O'donnell. Un perso solide et réfléchie assumant son homosexualité...

Je répète, un perso féminin et un homo, filmer et traiter dignement avec une vraie personnalité.
    Dans un film de Michael Bay...^^
    On a donc bien franchi quelque chose avec ce film. Et rien que pour cela, j'applaudis des deux mains. Tout en conservant son "style" décrier.

Avec une nouveauté cela dit, le réa se sert de drones pour filmer nombre de séquences d'action/course poursuites. Ce qui rend certaines scènes complètement dingues d'un point de vue visuel et narratif. Je pense qu'on lui piquera cette idée sur pleins d'autres films.

Les 2 acteurs en lead, Yahya Abdul-Mateen II et Jake Gyllenhaal ont une belle alchimie, et s'en sortent très bien. Dommage que le perso de Jake soit souvent en roue libre (même si on comprend qu'il a pris certaines facettes déjanter de son père).
    Cela atténue certaines séquences qui aurait pu rendre le tout plus émouvantes.

Mais dans la globalité, on a ici des protagonistes bien interprétées auquel Bay met un point d'honneur à "humaniser" surtout pour Will (Abdul-Mateen II). Et qui fait écho a d'autre sujets dont le réa a déjà évoqué par le passé (The Rock ou le sous côté 13 Hours que je recommande).

Voilà, vous l'aurez compris. Le film malgré les petits défauts (inhérent je trouve à l'auteur). Reste une agréable surprise dans le domaine de l'action (surtout en 2022, et du budget dont il dispose). Et notamment du coté de l'écriture de certains. Qui était loin d'être gagné avec ce réa ^^.

Bon retour parmi nous Mr Bay.
    perfectlux
    perfectlux

Publiée le 29 mars 2022
    Aucun intérêt. Film truffé d'incohérences avec une ambulance qui parvient à mettre en déroute des hélicoptères, des centaines de voiture de police, le FBI et j'en passe. Une ambulance dans laquelle un policier est dans un tel état critique qu'il subit une intervention chirurgicale improbable à l'arrière de cette ambulance. Le policier survit miraculeusement et semble par la suite atteint du syndrome de Stockholm car décide de mentir à ces collègues policiers en disculpant celui qui avait tiré dessus. Je ne vois pas d'autres explications possibles que le syndrome de Stockholm pour expliquer cet improbable volte-face du policier. Bref! Je m'arrête là car ce film ne vaut pas la peine que je perde mon temps à faire un commentaire si long pour un film aussi mauvais. Ne perdez pas votre temps à aller voir ce film à moins de décider sciemment de laisser son cerveau à la maison avant d'aller ce film.
    JPGcine
    JPGcine

Publiée le 19 décembre 2022
    Bon, c'est du Michael Bay, avec tous les excès et qualités. On le sait des le départ, seuls ceux qui n'ont jamais vu un film de lui sont grincheux. ... Mais c'est plutôt une bonne cuvée.
    fabrichoux
    fabrichoux

Publiée le 25 mars 2022
    Un film puissant et brillamment filmé. Aucun repos du début à la fin.
    On y retrouve une ambiance à la The Town.
    Impressionnant.
    Du Michael Bay pur jus !
    Mc White thug
    Mc White thug

Publiée le 29 mars 2022
    Super film et des acteurs au top j'ai passé un super moment Jake me régale comme toujours. Je ne me suis pas ennuyé une seconde. Excellente réalisation.
    Julien F.
    Julien F.

Publiée le 19 avril 2022
    Super film de course poursuite ! Avec de très bons jeux d’acteur. J’ai trouvé en trop la scène gangster… Pour le reste les plans sont beaux et la fin très touchante.

Publiée le 30 janvier 2024
    On se demande si Michael Bay n'a pas conçu l'idèe du scènario sur le brancard d'une ambulance qui l'amenait à l'hôpital ? Pour pondre "Ambulance" (2022), le rèalisateur ne se limite pas simplement à mettre deux braqueurs, une infirmière urgentiste et un officier de police mourant dans une ambulance! Bien au-delà de la maîtrise technique, il nous sert une course-poursuite dans les rues de L.A tout dans l'excès et la non finesse qui aurait croisè sur son chemin Michael Mann ("Heat") et Jan de Bont ("Speed"). Quand Ambulance rime avec dernière chance, il faut s'attendre à tout...surtout avec Michael Bay derrière les manettes qui truffe son histoire de clins d'oeil avec ses propres films ("Bad Boy", "Rock"...). Ce dernier envoie bouler les voitures comme des quilles avec une ambulance transformèe ici en une locomotive en furie! En rèsulte un thriller pyrotechnique qui enchaîne scènes d'action surrèaliste, explosions à gogo et montage èpileptique! Le pompon revient à cette extraction de balle par ècran interposè avec une ambulance qui roule à tombeau ouvert! Sont trop forts les ricains...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 31 mai 2022
    Quand on regarde un film de Bay, on sait à quoi s'attendre, et ici, nous l'avons ! Tout va vite, les plans, comme les voitures et les comédiens. Ca tire de partout, ça pète, la tension est là, les événements surprenants aussi. Si le fond de l'histoire n'est pas original, le traitement non plus, il n'en restera rien dans mes souvenirs, mais j'ai passé un bon moment tout de même.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 17 mai 2022
    De l'action pour de l'action, mouais ! J'attendais même que l'ambulance écrase un hélicoptère ... juste pour passer du temps sans réfléchir ni être surpris. A éviter. 1.5/5 !