Ambulance
    2,7
    3822 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ambulance ?

darkvash
    darkvash

Publiée le 3 mai 2022
    Le nouveau Michael Bay est là et qu'on aime ou on déteste, la filmographie du Mr ne laisse pas indiffèrent.
    On ne va pas se mentir, le scénario d'Ambulance est mince, très mince. On se demande même comment avec ce postulat de base, le film peut durer 2h15.
    On commence sur une scène d'exposition de Jake Gyllenhaal qui explique à son frère leurs passés et hop, nous voila plongés dans l'action.
    Finalement, l'ensemble passe bien et tout ne se passe pas dans l'ambulance.
    Les acteurs font le job, la réalisation abuse des drones, des cuts un peu de partout pour montrer la nervosité des scènes d'actions et des raccourcis scénaristiques qui piquent un peu, des voitures qui explosent et s'envolent de manière gratuite,
    quelques références aux précédents films du réal et voila.
    On ne passe pas un mauvais moment devant Ambulance, mais il est loin d'être dans les meilleurs films de Mr Bay.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 5 décembre 2023
    Prises de vues nerveuses et action pendant 90 minutes mais scénario lisse et absurde par moment. Méritait mieux
    Artriste
    Artriste

Publiée le 14 février 2023
    Film d'action réalisé par Michael Bay, Ambulance est un très mauvais long-métrage faisant office de remake à un film danois sorti en 2005. L'histoire se déroule à Los Angeles et nous fait suivre Will Sharp, un ancien soldat, qui a désespérément besoin de 231 000 dollars pour les soins médicaux de sa femme. C'est alors que pour réunir cette somme il va faire appel à son frère adoptif au passé criminel avec qui il va entreprendre un braquage pouvant rapporter 32 millions de dollars. Mais rien ne va se passer comme prévu et les deux frères vont prendre la fuite en volant une ambulance avec à bord une otage et un policier blessé par eux. Malheureusement, ce scénario n'a aucun sens tant il comporte des incohérences et que les personnages font des choix absurdes, en plus de s'avérer redondant. Du coup, les deux heures et dix minutes d'intrigue se font grandement ressentir et semblent même interminables en dépit de cette course poursuite au rythme soutenu. Cela est regrettable car le synopsis part d'un bon sentiment avec une critique du système médical des États-Unis, mais cela est à peine effleuré alors que ça aurait du être beaucoup plus appuyé et c'est de toute façon plombé par tout le reste. Surtout qu'on se rend vite compte qu'au final ce n'est qu'un prétexte tant la suite part dans tous les sens en oubliant carrément son postulat de départ. De plus, les personnages ne sont pas très intéressants malgré un casting attirant avec Jake Gyllenhaal, Yahya Abdul-Mateen II et Eiza González dans les rôles principaux. Les protagonistes secondaires sont eux beaucoup plus oubliables et très clichés. Avec de tels individus, difficile de créer de l'émotion, même si le film tente d'en instaurer et que ça prend lors de rares moments. Mais les dialogues finissent rapidement par briser ces instants tant ils sont insipides, ce qui n'aide pas à nouer des relations procurant des sentiments. Le fond aurait tout de même pu fonctionner si la forme n'était pas aussi catastrophique. En effet, la réalisation de Michael Bay est un véritable supplice tant elle est charcutée. Les plans ne durent que quelques secondes et s'enchainent à un rythme effréné, ce qui en fait de la bouillie indigeste. C'est mal cadré et le montage épileptique rend l'ensemble irregardable et très vite usant, surtout que la mise en scène ne sert pas le propos, à l'image des séquences filmées au drone qui n'ont aucun but. C'est un véritable fourre-tout visuel donnant la nausée, ne prenant jamais le temps de laisser apprécier une scène. De plus, ça explose dans tous les sens sans jamais aucune conséquence. Les effets-spéciaux restent tout de même de bonne facture. La b.o. souffre également de ce syndrome en étant très présente et plutôt convenable, mais ses sonorités semblent se mélanger et finissent également par lasser. Reste une fin invraisemblable, venant nous délivrer de cette perte de temps, faisant d'Ambulance, un film de mauvaise qualité à éviter à tout prix, même pour 32 millions de dollars.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 27 juin 2022
    Si l'on accepte le manque total de finesse, tant dans l'action que dans la psychologie des personnages, ainsi qu'une suite assez burlesque de péripéties, alors cette nouvelle livraison de Michael Bay se regarde tel un pur divertissement, assez simpliste et peu novateur, mais efficace, d'autant qu'il est porté (à bout de bras) par la prestation hallucinée d'un Jake Gyllenhaal qui se plaît manifestement sincèrement à cet exercice. Rien d'autre à espérer!
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 27 juin 2023
    usage immodéré des drones, dialogues pourris, absolument improbable, c'est du grand n'importe quoi du début à la fin.
    Shiki
    Shiki

Publiée le 24 juillet 2023
    Michael Bay découvre les drones et ne peut s'empêcher de jouer avec durant tout le film, certes cela rend des plans très sympas mais cela devient trop récurrent. Le film fait 2h20! Pour une course poursuite qui franchement est interminable, s'essouffle, et se ridiculise. C'est du M. Bay, des explosions à gogo, du divertissement , des voitures retournées , c'est vu et revu, y'a rien d'original, j'ai peiné à accrocher jusqu'à la fin, et pour voir le dénouement ça en valait pas la peine..
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 3 juillet 2023
    Michael Bay ne révolutionne pas le film de braquage. Tant au niveau de l'histoire que des gunfights, tout a déjà été fait auparavant. Un mélange entre Heat et Speed, sans originalité ni saveur, rattrapé cependant par une réalisation rythmée et efficace.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 31 mars 2022
    De Michael Bay (2022).
    Un film qui déménage sans aucun répit à en donner le tournis!
    C'est d'ailleurs là le problème. M Bay nous habitue aux films d'action sur vitaminés mais force est de constater qu'à avoir voulu y mettre le paquet, le film en fait vraiment trop . Le sentiment arrive même à nous donner le tournis ! C'est peu dire .
    Et puis il semble n'y avoir que l'action, la vitesse et les explosions. Sans oublier, certains procédés cinématographiques utilisés à l'excès. Comme les cloutages, les raccords, les ralentis et j'en passe !
    Enfin les messages et le jeu des acteurs même du beau Jake Gyllenhaal semblent absent!
    Reste quand même le plaisir grisant, certes qui disparait une fois le clip de fin arrivé de tout voir exploser, péter, vibrer!
    Dommage !
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 30 janvier 2023
    Un mélange de Heat et de Speed...avec du grand n'importe quoi malgré tout (où l'infirmière fait une opération chirurgicale en conférence vidéo). Mais un Michael Bay correct
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 30 janvier 2024
    C’est un scénario à la « Speed » où deux frères se retrouvent dans une ambulance avec une infirmière et un policier blessé, poursuivis par la police suite à un holdup. Ça dure tout le film. La caméra virevolte et tournoie sans une seconde de répit selon des angles singuliers, animé d’une vie propre, pour nous plonger dans l’action permanente. Ça devient rapidement lassant même si me monteur a fait un travail titanesque. Et puis le scénario exagère un peu, comme par exemple l’infirmière qui opère le policier dans l’ambulance poursuivie par les flics en visio avec des chirurgiens en train de faire du golf. Le réalisateur Michael Bay s’y connait en film d’action mais ses 3 « Transformers » ont un peu trop déteint sur ce film.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 30 juin 2022
    Le roi du film pop-corn est de retour, il ne brille toujours pas par sa subtilité mais il faut lui reconnaitre une certaine efficacité.
    Les grands problèmes de Bay sont toujours présents, les personnages sont toujours aussi creux et clichés (peut-être un peu moins que d'habitude) et l'intrigue paresseuse n'est qu'un prétexte au grand spectacle. En plus ici l'histoire tourne vite en rond et le film est beaucoup trop long.
    Reste les idées de Bay pour filmer l'action, toujours inventif et bien aidé par l'utilisation des drones. Et surtout ça fait du bien de voir un film d'action avec des scènes filmés en temps réels, bien loin des CGI si omniprésents aujourd'hui.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 24 mars 2024
    Michael Bay signe un solide film d'action qui lorgne un peu sur "Speed". Il orchestre avec talent cette gigantesque course poursuite. Deux braqueurs s'emparent d'une ambulance pour échapper à la police. Dans l'ambulance un policier blessé au cours du braquage et une infirmière. Le film est prenant et les scènes d'action sont très bien filmées. Jake Gylenhall est très bon comme toujours et ses coéquipiers sont au top aussi. En un mot : efficace !
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 25 mars 2022
    Laissez votre cerveau à l'entrée et plongez dans l'action avec fusillades, poursuites, cascades, muzik à fond; bref un plaisant pop corn movie comme Michael Bay sait faire. L'utilisation de drones et de caméras à l'épaule avec mouvements trop rapide peuvent rebuter à la longue, 2h15 c'est excessif pour ce type de film, quelques clichés et invraisemblances mais c'est pas trop mal et surtout merci à nos ambulanciers qui font un boulot formidable.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 28 février 2023
    On connait Michael Bay et le genre de film qu'il réalise, ce n'est pas de la grande finesse, mais c'est efficace.
    Ici, la scène de braquage peut faire penser à celle de Heat, pour la poursuite de l'ambulance, on peut penser à Speed, des références.
    Alors on l'a bien compris, le film ne se contente pas de faire du spectacle, il en met plein les yeux, et à la manière de toutes ces productions, des années fin 90, début 2000, avec la technologie en plus, celle des scènes filmés par des drones, par exemple, mais c'est un travail à l'ancienne, avec de vraies cascades, de vraies explosions, un minimum de fond vert et de bidouilles retouche à l'ordi. Non là, on est au cœur de l'action.
    Alors bien sûr tout cela n'est pas plausible, rien de réaliste, une opération des plus sensibles réalisée en deux coups de bistouri, et hop le tour est joué.
    Alors, ce film ravira les actions man de la première heure, cela fait du bruit, c'est vif, incisif, percutant, et tellement invraisemblable.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 22 mai 2022
    Le trop est l'ennemi du bien. Trop de mouvements, de voitures, d'images qui bougent en tous sens, de drones inutiles, de détonations, de couleurs, de cascades...
    Le scénario (inutilement à rallonge) est mauvais, les dialogues mièvres, la morale teintée d'une pincette woke pathétique, les pseudo émotions surjouées. Un bien piètre M Bay qui aurait dû revoir Heat avant de scénariser ce truc.