Une comédie sympa autour d'une avocate dépressive jouée par Virginie Efira, qui nous surprends avec la qualité de son jeu d'acteur. Côté humour, Vincent Lacoste et Laure Calamy s'en chargent.
Que c'est long, que c'est d'un ennui. Justine Triet veut un cinéma d'une intelligence mais c'est que le côté bobo parisien qui ressort. Et quelques années avant "anatomie d'une chute", elle nous sert un procès qui ici est d'une telle bêtise (spoiler: avec un chien, un singe à la barre ) Virginie Efira, Vincent Lacoste, Melvil Poupaud semblent peu convaincu par cette histoire, ce scénario. Ils en font le minimum .
Surprenant, pas le film que j’attendais. Plutôt déjanté et décalé avec une Virginie Effira rayonnante en avocate totalement paumée dans sa vie pro et perso. Une distribution au top, un long délire burlesque avec un brin de folie et au fond une femme dépassée par son propre rythme.
Comme beaucoup j’avais découvert Justine Triet l’an dernier avec Anatomie d’une chute et ayant adoré, je voulais en découvrir plus. C’est pour ça que j’ai lancé ce soir Victoria, et on y retrouve tout ce qui a fait le succès de son film récent : un procès ambigu et des personnages complexes, une étude complexe des relations entre homme et femme avec notamment une Victoria complètement paumée dans sa vie sentimentale. C’est beaucoup moins percutant et il y a moins de scènes ou répliques chocs dans Victoria que dans Anatomie d’une chute, et un scénario moins brillant, mais il y a deja beaucoup de talents et des choses qui ont déjà fonctionné dans Anatomie d’une chute. Un bon film !
Un scénario un peu fou pour un film porté par un super casting avec encore une fois une Virginieb EFIRA époustouflante...cette actrice est incroyable...
Un portrait moderne et sans concession d’une femme moderne, faillible et perdue. Virginie Efira excelle encore , tant elle maîtrise le comique aussi bien que le dramatique. Elle jongle entre l’un et l’autre dans un film bien rythmé et riche en intrigues. Les thématiques traitées sont comme une première pierre qui mènera sa Réalisatrice au parfait « anatomie d’une chute » : ce sont les mêmes (le couple, le déséquilibre dans le couple, le rapport maternel aux enfants , et aussi un chien qui - là déjà - va avoir une grande importance dans l’intrigue !!
C'est globalement très faible. Une scène où deux font sourire, mais le scénario tient sur deux cm²... À voir si vous avez autre chose à faire en même temps, en toile de fond.
Comédie hilarante ? J'ai vérifié plusieurs fois qu'il était bien question du même film que je ne classerais même pas dans une comédie. J'aime beaucoup Virginie Efira de façon générale, qui joue très bien son rôle rien à dire. Mais c'est le scénario, tout est glauque... C'est l'histoire d'une femme complètement paumée qui ne se respecte pas, cela aurait pu avoir du sens s'il y avait eu un rebond ou au moins de la profondeur dans les personnages mais même pas... Et la fin qui se veut soit disant heureuse est très bateau et invraisemblable. Aucun intérêt.
Film oscillant entre la comédie et le drame, celui-ci m’a tout d’abord intrigué et amusé. Puis ne sachant pas où tout cela voulait me mener, j’ai fini par être lassé d’autant que la fin, que l’on avait bien évidemment deviné, ne m’a absolument pas paru crédible. Je mets la moyenne car j’ai apprécié une partie du film, mais pour moi, ce dernier reste un mystère.
Une avocate débordée se bat contre son ex, jongle avec ses clients et ses Babys sitters. Objet étrange ce Victoria, on oscille entre comédie ou drame. Le scénario est confus et bordélique sans doute à dessein mais le tout est très plat, très bobo, absolument pas drôle. On ressort ennuyé et surpris par autant d'éloges pour une œuvre sans aucun intérêt