Mon compte
    Scream 3
    Note moyenne
    2,4
    14650 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scream 3 ?

    463 critiques spectateurs

    5
    53 critiques
    4
    90 critiques
    3
    118 critiques
    2
    122 critiques
    1
    56 critiques
    0
    24 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Emywood
    Emywood

    50 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 décembre 2024
    Malgré les critiques que j'ai pu voir, j'ai trouvé ce 3ème opus vraiment bien ! J'ai adoré le parallèle avec le film Stab, le fait que l'histoire prenne place dans les studios de cinéma... Bien mieux que le 2 !
    Christobalx
    Christobalx

    9 abonnés 341 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 30 novembre 2024
    Vu il y a longtemps et revu il y a peu, j'aime toujours autant ce 3e opus. Je ne comprends pas les mauvaises critiques, peut-être préfèrent-t-elles les films plus gores et neuneus ? Bref, chacun ses goûts. Je met 5 étoiles pour Scream 3, tout d'abord pck c'est le meilleur de la franchise avec le 2e et pour réhausser la note globale.
    Tous les ingrédients d'un bon film d'horreur sont ici réunis avec de bons acteurs à qui on ne va pas refaire une réputation, et avec l'ambiance des années 90' (pour moi le top avant l'aire des smartphones, écrans et postages futiles en tout genre sur les réseaux sociaux qu'ont voit pululer dans les films de maintenant, où il n'y a plus de scénario, et où les anciens "héros" meurent face aux petits nouveaux increvables malgré les 9 coups de couteaux dans le thorax...). alors oui, Scream 1 n'était pas sensationnel, mais le 4, 5 et 6 (6 qui a une fin déconcertante de nullité) sont des films horriblement indigestes... !
    André Den
    André Den

    66 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 novembre 2024
    Un bon film, le ghostface est un très bon choix et le plot-twist reste très bien. Les photos et le montage est super bien réalisé, le scénario est sympa comme je l'ai dit. Les acteur joue plutôt bien.
    Oni
    Oni

    22 abonnés 399 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 2 septembre 2024
    Scream 3 : Quand le Slasher Perd son Mordant

    Scream 3, c’est un peu comme le cousin relou qui insiste pour raconter des blagues à un enterrement. Wes Craven, le roi du slasher, s’est perdu dans un labyrinthe de références et de mises en abîme qui, franchement, deviennent vite indigestes. C’est comme si le film essayait tellement de se prouver qu’il est intelligent qu’il en oublie de faire peur. Résultat : ça papote, ça se regarde le nombril, mais ça n’effraie plus grand monde.

    Le gros problème de ce troisième opus, c’est qu’il a troqué son couteau aiguisé contre une cuillère en plastique. Les meurtres sont aussi graphiques qu’une pub pour des céréales, et le tueur, on le voit si peu qu’on se demande s’il n’a pas pris des vacances entre deux scènes. C’est comme regarder un épisode de Scooby-Doo, mais sans le plaisir de voir qui est derrière le masque. Même les moments censés être effrayants tombent à plat, sans ce petit frisson qui faisait le sel des premiers films.

    Le script de Scream 3 avance sur des rails tellement balisés que tu pourrais le suivre les yeux fermés. Ça manque d’audace, de surprise, et surtout d’originalité. On a droit à l’alternance habituelle entre enquête et meurtre, mais le tout manque cruellement de punch. Le suspense tient encore la route, mais c’est un peu comme si on essayait de faire passer un plat réchauffé pour un repas gastronomique. Le film a beau vouloir jouer avec les codes, à trop vouloir se moquer de lui-même, il finit par sombrer dans l’auto-parodie.

    Heureusement, il y a le casting pour rattraper le coup. Neve Campbell reste solide dans son rôle, Courteney Cox continue d’être piquante comme il faut, et David Arquette apporte la dose de comique nécessaire. Quelques nouveaux venus, comme Patrick Dempsey et Lance Henriksen, viennent pimenter le tout, mais ils ne peuvent pas faire de miracles. Mention spéciale aux guests, notamment Carrie Fisher qui s’amuse de son propre personnage avec un clin d’œil malin.

    En résumé, Scream 3 est clairement le maillon faible de la saga. Trop de références, pas assez d’horreur, et un scénario qui peine à se renouveler. Si le film reste regardable grâce à ses acteurs et quelques bonnes idées de mise en scène, il n’a pas le mordant des précédents opus. Craven joue avec le feu en flirtant avec l’auto-parodie, et malheureusement, ça ne fonctionne pas toujours. Bref, si tu t’attendais à voir un slasher sanglant et tendu, passe ton chemin, car ici, c’est plutôt soft et prévisible.

    Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    Melissa Zka
    Melissa Zka

    41 abonnés 494 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 30 août 2024
    Hélas, si la réalisation reste brillante entre les mains de Craven, on ne peut pas dire cela du scénario. Exit Williamson pour Kruger. Scénario très rocambolesque, personnages très superficiels à tel point qu'on se moque du sort des personnages (à l'exception des principaux), on se demande même si ce n'est pas une parodie tant beaucoup d'éléments sont ridicules. Campbell est absente durant une bonne partie du film. Révélations surprenantes. La bande originale est sympa, mais moins rock que dans les précédents films. Même la tension palpable est peu présente. Triste fin pour cette trilogie
    Fryzer
    Fryzer

    15 abonnés 371 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 août 2024
    Étonnamment j’ai trouvé le récit plus qu’intéressant et plus logique que le deuxième opus, je comprends pas trop les critiques vraiment abusif dessus. Alors oui ça reste le moins dans tout le reste mais les idées pour innover avec le côté un peu surnaturel j’ai bien aimé même si mal exploitée au final mais de prendre des risques c’est vraiment intéressant. 
Ghostface vs Sidney c’est toujours aussi PEAK!
J’ai bien plus aimé la révélation du tueur que celle du 2. Dommage qu’il y’a des défauts et j’ai trouvé les kills vraiment en dessous.
    Driving crooner
    Driving crooner

    7 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 8 août 2024
    Wes craven arrive encore à ajouter de la nouveauté et de l’originalité dans ce dernier vollet de la trilogie scream
    Bichel Le Reuftax
    Bichel Le Reuftax

    6 abonnés 209 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 19 juillet 2024
    Mouais. Le moins bon. Inintéressant au possible. Révélation bof. Juste la scène d'intro est bien puis le concept aussi mais sinon on ronpiche beaucoup (premier degré).
    Anakin Skywalker
    Anakin Skywalker

    8 abonnés 186 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 28 février 2024
    Le troisième volet est d'une grande réussite, évidemment dépendant de l'avis de chacun. Pour ma part, je l'ai adoré, déjà puisque spoiler: Ghostface est seul
    , et c'est la première fois que cela se produit. Nous sommes dans les décors de cinéma, tout les réalisateurs veulent faire de Ghostface et de l'histoire de Sydner Prescott un film, des suites et amassé beaucoup d'argent par son histoire. Nous avons d'anciens personnages comme de nouveau, Ghostface est de retour et il se la joue comme V de V pour Vendetta, il n'a qu'un mot a la bouche, vengeance. On le ressent a travers le film, les meurtres sont sanglants, spectaculaires, théâtrales, l'ambiance du film est complétement déclamatoire, j'adore l'ambiance dans l'univers du cinéma de leur époque. Ce troisième volet, qui n'a pas eu les critiques qu'elles le voulaient et qui a amassé de mauvaises notes, pour ma part je le met devant le deuxième volet. Il est vraiment réussi que ca soit par ses décors, ses plot twist ou les acteurs qui ne jouent pas faux. Les scènes sont très bien réussi et nous mettent dans l'ambiance macabre et morbide, Ghostface utilise des stratagèmes bien plus ingénieux pour attraper ses victimes contrairement aux tueurs antérieurs. Tout est presque parfait dans ce film, le fait ( voir le spoiler en haut ) est carrément badass et ca en fait de Ghostface quelqu'un d'intelligent et d'habile. Ce troisième volet est clairement réussi et cela fait une très belle trilogie pour la saga Scream, mais nous savons que Ghostface ne s'arrêtera pas ici ! Bref, ce film est d'une grande réussite et je vous le conseille fortement !
    Arthus27
    Arthus27

    97 abonnés 568 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 février 2024
    Venant conclure la trilogie Scream, ce troisième volet reste dans la lignée de ses 2 prédécesseurs : un film méta qui vient apporter une réflexion sur les trilogies dans le cinéma d'horreur. Ici la réflexion s'étend à l'industrie du cinéma et à la façon dont les grandes sociétés de productions peuvent consumer ses artistes. Un véritable pied de nez à l'industrie, comme le sera Matrix Revolution plus tard. Wes Craven parvient à jouer, que ce soit par l'écriture ou la mise en scène, pour développer son propos et nous tenir en haleine. Le discours est cependant plus appuyé (et parfois un peu lourd) sur la facticité du monde hollywoodien. Comme dans le volet précédent, on peut regretter une fin un peu déceptive, mais certaines séquences sont parmi les plus iconiques de la trilogie (et de la saga Scream en général). Pour les puristes, Scream 3 est donc une belle conclusion pour la franchise, avant qu'elle ne se perde par la suite.
    kevin 1986
    kevin 1986

    1 abonné 25 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 12 décembre 2023
    Wow ... Je fais partie de ceux qui étaient jeunes ado quand le premier est sorti et j'en avais gardé un excellent souvenir au fil des années. Malheureusement, on est ici dans un 3e opus ultra commercial qui frôle parfois sa propre parodie !
    Par moment les acteurs surjouent grossièrement alors qu'ils sont déjà en soit des caricatures d'eux même...
    Dewey le policier idiot est au sommet de son personnage. Patrick Dempsey qui joue une sorte de détective ténébreux n'apporte rien. En fait ... toute l'histoire repose sur pas grand chose. C'est un copié collé du premier ...

    En gros, pas d'Histoire, et ça ne fait pas vraiment peur. C'est un film parfait pour ado...
    Orno13
    Orno13

    14 abonnés 635 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 2 décembre 2023
    Le moins bon film de la série, scénario trop alambiqué, un peu improbable, on sent que les acteurs et actrices jouent de plus en plus mal et que dire de la résolution tire par les cheveux et assez grotesque pour ma part.
    Floki
    Floki

    7 abonnés 158 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 4 novembre 2023
    Film d'horreur ? Autant le premier, oui, mais, plus on avance et moins ça ressemble a un film d'horreur, ici, on dirait plutôt un film "enquête policière" qui passe a la télé le vendredi soir. Les personnages sont complétement niais, on dirait presque un Scary Movie tellement c'est niais par moment. Vraiment c'est d'un cliché sans nom, puis tu rajoutes a ça les "jumpscars" débile...

    Par moments, je rigolais comme si je regardais un scary movie tellement c'est mauvais.
    Flo S
    Flo S

    43 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 septembre 2023
    Malgres ses critiques assez mauvaise, ce film est plutôt innovateur et prend des risque, l'originalité du scénario est donc salué dans ce film très méta.
    Artriste
    Artriste

    123 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 7 août 2023
    Troisième volet de la franchise, une fois de plus réalisé par Wes Craven, Scream 3 n'a même plus le goût du réchauffé mais carrément celui du brulé et cette soupe est difficile à digérer tant cette itération n'est qu'une énième repompée des deux précédents opus en moins bien. L'histoire se déroule quelques temps après les événements de la fac de Windsor et nous fait à nouveau suivre la survivante Sidney Prescott désormais recluse chez elle dans une maison perdue au milieu des bois non loin de Los Angeles. Mais la jeune victime, ainsi que Gale, Dewey et les acteurs du film Stab 3 vont encore une fois se retrouver confrontés à Ghostface qui assassine un à un les comédiens dans l'ordre du script dont il existe trois versions, compliquant la tâche pour protéger ces proies. Ce scénario n'évolue malheureusement pas du tout par rapport à ses ainés, ce qui fait qu'on est à aucun moment surpris pendant près de deux heures peu intéressantes. On ressent le manque d'inspiration dès la scène d'ouverture beaucoup moins iconique que les deux précédentes, et cela se poursuit tout du long de cette intrigue se contentant du stricte minimum. Celle-ci manque de rythme et accouche de scènes beaucoup moins marquantes et moins inspirées au niveau des meurtres manquant de brutalité. Globalement, la violence est atténuée et le ton moins horrifique malgré les quelques hallucinations de Sidney. On en apprend tout de même d'avantage sur la mère de cette dernière grâce à cette tragédie familiale. La mise en abyme est elle toujours présente et encore plus poussée avec les coulisses de la création d'un long-métrage s'inspirant de la franchise. Ce troisième opus est également utilisée afin de faire une satire des conclusions de trilogies de films. On retrouve aussi, comme toujours, des clins d'œil et des références aux autres productions du genre. Hélas, tout cela à du mal à prendre à cause des personnages beaucoup moins attachants. En effet, on ne retrouve plus ici l'effet de groupe aux liens étroits dans lequel se cachait les présumés coupables donnant ainsi tout le sel aux rapports. Les nouveaux protagonistes ne sont pas assez proches de Sidney pour rendre la recherche du suspect prenante. On retrouve tout de même avec plaisir les visages iconiques de la licence que sont ceux de Neve Campbell, Courteney Cox et David Arquette et Liev Schreiber. Les nouveaux sont eux largement moins mis en valeur et développés, les rendant vite oubliables à l'image de Parker Posey, Patrick Dempsey, Scott Foley, Deon Richmond, Emily Mortimer, Jenny McCarthy ou encore les petites apparitions de Kelly Rutherford et Carrie Fisher. Tous ces rôles entretiennent des relations manquant de liant entre les nouveaux et les anciens, en plus de bénéficier de dialogues assez quelconques. L'ensemble est toujours bien réalisé de la part de Wes Craven même si sa mise en scène est moins impactante. La faute en partie à des lieux et des décors moins mémorables. La b.o accompagnant ce visuel reste qualitative et dans le ton, même si ses notes, une nouvelle fois signée Marco Beltrami, sont aussi moins marquantes. Reste une révélation toujours plus capillotractée avant de s'achever sur une fin appréciable grâce à sa symbolique, venant mettre un terme à Scream 3, qui, en conclusion, n'apporte pas assez de choses en plus et se contente de copier ses ainés, faisant de lui un film sans réel intérêt et donc dispensable.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top