La majorité des spectateurs sont souvent aveuglés pas la machine à fric hollywoodienne qu'ils en oublient la qualité nette d'un cinéma français à petit budget. L'histoire est intéressante, le film aussi. J'admet que le scenario est un peu léger, on en attend un peu plus, le films est court mais efficace. Une vision futuriste de la France, pas très éloigné de la réalité (il suffit d'écouter le passage où il allume son autoradio pour s'en rendre compte, c'est certes du second degré, mais encore fallait-il le placer dans le film. Perso, j'ai bien aimé ce clin d’œil assez réaliste). Ici ce sont les lobbies pharmaceutiques qui sont visés, seuls les personnes dépendantes d'un traitement médical (Insuline, etc. ) comprendront cette allusion à la course au profit. Néanmoins le film est bon, les acteurs principaux sont dans leur rôles, surtout la petite puce (j'adore le "bonjour myosiotis", c'est meugnon), ça apporte un peu de douceur dans un monde sombre où l'espoir n'est qu'illusion. Il y a un peu de Blade Runner dans l'esprit (attention, j'ai dit un peu), noir, des prototypes cette fois-ci humains, etc. Un film à voir, certes ce n'est pas le film de l'année, mais il fait son taf efficacement.
Science fiction qui se déroule à Paris dans un futur d'anticipation angoissant. Le personnage principal, un homme endurcit, évolue dans une société rongée dans la corruption et la violence. C'est une intrigue efficace avec son lot d'action avec des bons acteurs. Mais ce qui rend ce film spécial c'est l'ambiance, et le contexte visuellement bluffant. En effet, par sa cohérence et les problématiques exposés ,on arrive à se projeter dans cette représentation du futur. J'ai rarement vu un film français aussi bien produit , une réussite.
Original ! Rapide, intense, bien joué et bien réalisé. Le film nous plante un décor sombre et angoissant et nous donne toute les cartes pour comprendre l'histoire et nous faire ressentir les émotions du personnage principal. A voir !
Sombre, violent avec une idéologie nauséabonde, j'ai regardé ce film parce qu'il était classé en science-fiction. Or il n'enrichit en rien ce genre. La photographie est laide dans un environnement sale. Les dialogues sont succincts et l'ensemble médiocre voire malsain. A éviter.
J'ai vu un film... qui fait terriblement peur, tant cette dystopie tend à ressembler à une partie de notre monde actuel... C'est un film exigeant, violent et ambitieux... ET ce qui est fou, c'est que l'on reconnait notre Paris d'aujourd'hui, à peine défiguré... avec une crasse endémique qui semble faire partie du quotidien des parisiens... Ce que l'on devine, c'est que le chaos s'organise, et il s'étend... La morale, l'amitié, l'amour semblent des valeurs bien loin de toutes le valeurs boursières... Ce monde défiguré est réellement à l'agonie. Les multinationales ont gagné et les pauvres n'ont plus que l'espoir... J'ai adoré le casting, tout le casting... Ola Rapace a une présence incroyable ainsi que Micha Lescot... et Ruth Vega Fernandez...Quant à la réalisation, elle est vraiment exceptionnelle... Les combats sont d'une violence inouïe... Bien loin de la chorégraphication du cinéma américain ou asiatique... Là, ça cogne massue... sans équivoque... Un excellent film pétri d'ambition...
Subtile et émouvant. Cet oeuvre nous emporte dans une France chaotique, pré-révolutionnaire. Le protagoniste incarne à la perfection un héros brutal au grand coeur. Le scénario manque parfois de profondeur.
Très bonne surprise je l'ai trouvé excellent. Bonne histoire, bien interprété bien fait. je trouve qu'il mérite la note que je lui ai attribué qui est de 4.5
Tentative de science-fiction à la française, Ares est plutôt réussi au niveau de sa mise en scène qui propose un style assez intéressant, tandis que le casting s'avère judicieusement choisi. Par contre, j'ai vraiment eu du mal à me passionner par cette histoire se déroulant à Paris en 2035, qui parle de combats où s'affrontent des lutteurs archis dopés.
Il y a plusieurs éléments intéressants dans ce film de science-fiction dystopique "Made in France", qui fait plaisir à voir dans le paysage cinématographique français de ce siècle. Malheureusement, pour des raisons indéterminées (artistiques et/ou financières !?), cela ressemble plus à une longue bande-annonce qu'à un long métrage, car tant l'histoire que les personnages auraient mérité un développement plus poussé. D'autant plus qu'il existe un potentiel certain pour un « Blade Runner » hexagonal, qui explore les zones d'ombre et les mensonges qui mènent au stade d'état défaillant.
Je suis assez positivement surpris par ce film SF français. Le scénario est assez banale et prévisible mais les acteurs jouent bien dans l'ensemble. Les décors (dans un Paris légèrement futuriste et très sale/sombre) sont sobres, pas originaux (surement par manque de moyens) mais sont malgré tout bien utilisés et nous gardent bien dans l'ambiance sale de la ville et du film. Un bon moment de détente.
Je suis tombée par hasard sur ce film et je l'ai regardé sans grande conviction. J'ai été agréablement surprise. Arès, en référence au dieu de la guerre, nous plonge dans un futur post-apocalyptique. L'ambiance froide du film, des acteurs, du décors nous fait mieux comprendre leurs vies. Les acteurs s'en sortent très bien.