Arès
    Votre avis sur Arès ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 3 mai 2017
    La description du Paris de 2035 et de l'Etat français est cruellement réaliste (Encore que le futur me semble trop proche, j'aurai misé sur quelques décennies de plus). Les gens survivent, beaucoup sont drogués et vivent dans la rue. Une nouvelle drogue arrive, elle pulvérise le sang des gens à quelques exceptions près... De quoi amener un boxeur à devenir champion du ring où tous les coups sont permis. Une ambiance très sombre, déçu par le fait qu'on voit très peu de combat et que le personnage principal manque autant de charisme. J'ai peu accroché, on ne voit aucun entraînement. Seulement quelques piqûres parfois en plein combat. Il y a peu de choses à voir, finalement !
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 30 avril 2017
    Pas que le film en soit soit mauvais, il est même plutôt bien foutu et l’acteur principal y est d'ailleurs très convaincant. Seulement voilà, une telle froideur dans la réalisation empêche le spectateur (en tout cas moi) d'éprouver de l’empathie pour ces protagonistes. Seule la petite fille nous touche par sa jolie bouille et son innocence. La fin aurait pu avoir un peu plus de piquant aussi, elle est comme le reste, froide...
    videoman29
    videoman29

Publiée le 25 avril 2017
    Avec le temps, j'ai fini par me faire une raison... Le cinéma Français est incapable d'envisager la Science-fiction en tricolore ! c'est triste, ça ne repose sur aucune vérité objective mais c'était devenu une règle immuable... Jusqu'à ce que Jean-Patrick Benes, jeune réalisateur hexagonal, se lance dans la bataille et nous sorte enfin un film d'anticipation bien de chez nous. Non seulement c'est une révolution en soit, mais « Ares » est, en plus, une excellente surprise, techniquement maîtrisée et dotée d'un scénario riche et intelligent. On s'y retrouve projeté dans les rues sombres et crasseuses de Paris, envahi par les bidonvilles depuis l'effondrement de notre beau pays. Ce sont maintenant les laboratoires pharmaceutiques qui font la pluie et le beau temps et le peuple, pauvre et opprimé, est au bord de la révolution. Les gens se passionnent pour des sports de combat ultra violents qu'ils regardent comme le seul exutoire à leur vie de misère. C'est dans cette ambiance désespérée mais plutôt réaliste qu'on découvre nos héros qui luttent pour leur survie. Les personnages fouillés et charismatiques se révèlent vite attachants, d'autant que la qualité de l'interprétation est également au rendez-vous. Du coup les 80 minutes de film passent à toute vitesse et on se prend à regretter qu'il ne dure pas plus longtemps. Pour un coup d'essai, c'est un coup de Maître qui ne peut qu'ouvrir la voie à une nouvelle génération de cinéastes à qui la SF ne fait pas peur... Il n'est pas interdit de rêver, après tout !
    Publiée le 20 avril 2017
    Film très bien tourné avec un bon casting et un excellent jeu d'acteurs. Ce fût une agréable surprise.
    Le tout dans un univers sombre avec malheureusement une histoire plus que plausible et bien ficelé.
    Merci pour cette "œuvre".
    atfieldyota
    atfieldyota

Publiée le 16 avril 2017
    un drôle de film
    un décor et des moyens bidons
    une histoire et un scénario tout cliché
    mais pourtant la réalisation parvient à nous toucher au plus profond de notre humanisme par les valeurs qu'elle veut défendre
    Car au milieu de toutes les horreurs dont l'homme est capable en société, il faut croire qu'il subsiste encore des gens qui donneraient leur vie pour les autres, ou pour une cause.
    Ce combat parmi tant d'autres est présenté là et nous séduit
    Et ce qui permet au film de s'en sortir bien c'est de ne présenter aucune lourdeur. Simple mais efficace.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 15 avril 2017
    Très bon film, percutant, l'histoire est linéaire mais ne s’embarrasse pas de superflu, les acteurs sont bons et la Paris futuriste réaliste.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 13 avril 2017
    Un chouette film de science-fiction français (c'est rare de voir un film de sci-fi français qui est bien).
    Ca passe dans les années 2030 je crois, où la décadence est a son comble, la publicité est partout, le corps humain est considéré comme un objet et l'argent est roi. Je pense qu'on peux en arriver là facilement si on continue à croire la propagande des médias de masses et élire des gens qui sont les marionnettes des multinationales et des banques.
    Je ne lui met quand même pas une excellente note car vu le scénario, le film aurait pu être meilleur encore, au niveau des personnages et dans la profondeur de l'histoire.
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 11 avril 2017
    C'est extrêmement mauvais, la SF francaise dans son pire élément bas de gamme, une histoire aussi ininteressante que le laisse imaginer la pèche. Porté par des acteurs antipathiques qui parlent en plus super bas, voire mal, dans des décors tres limites, autour d'un enjeu inutile.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 11 avril 2017
    3/5 Bon film où l'ambiance noire est très bien rendue dans un monde futur en pleine désolation qui malheureusement n 'a rien d 'irréaliste ; les acteur sont parfaits , pour un film de science fiction français c est très bien fait , je recommande!!
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 16 août 2018
    Un film français de science-fiction qui a attiré ma curiosité. Au final cela m'a surpris, pas seulement par la violence de ses combats, mais par le message qu'il transmet. Tout y passe, pauvreté, corruption, suprématie des multinationales, pouvoir et argent. Un film qui dénonce une société malade. Avec des images d'une France en faillite, assez fascinantes. A voir.
    Publiée le 8 avril 2017
    Super film, j'ai beaucoup aimé. Les acteurs jouent très bien leur rôle, le ton est juste. Comme quoi les français peuvent supplanter les américains, quand ils veulent produire des films de haut niveau. Pas de haut niveau technologique, bien sûr, les moyens ne sont pas les mêmes, mais de haut niveau du point de vue de l'histoire, du tournage, de l'idée et de la réalisation. Ici pas d'effets spéciaux à n'en plus finir, d'explosions toutes els trente secondes, pas de caméras manipulées bêtement, à en donner le tournis. Non, cela fait vrai, on ne s'ennuie pas une seule seconde, l'histoire est prenante et la fin imprévisible. Enfin un film d'anticipation intelligent. Bravo et encore !
    romano31
    romano31

Publiée le 6 avril 2017
    Voilà le genre de film français que j'aimerais voir plus souvent. Malheureusement, Arès a souffert d'une distribution exécrable ce qui fait qu'il est passé quasiment inaperçu aux yeux du grand public. Réalisé par Jean-Patrick Benes, Arès suit le parcours de Reda, un ancien combattant, qui va tout mettre en œuvre pour sauver sa sœur arrêtée ainsi que les filles de cette dernière moyennant des combats ultra violents organisés par des sociétés privées qui dirigent maintenant le pays. Ce qui m'a plu dans ce film c'est d'abord le côté dystopique de l'histoire. En effet, on n'avait encore jamais vu Paris de ce point de vue là. De plus, le film a un petit côté Blade Runner qui n'est pas sans me déplaire et Jean-Patrick Benes assure une réalisation très propre tout en dépeignant un univers visuellement très soigné. Le film est porté par un Ola Rapace des plus charismatiques (acteur que j'ai découvert dans la très bonne série d'Olivier Marchal, Section Zéro) et les scènes de combat sont vraiment bien fichues. Le film est très court (1h15 montre en main) mais très intense et c'est ce genre de film là qu'il faudrait voir plus souvent dans le paysage cinématographique français. Malheureusement, il y en a encore trop peu et ce n'est pas en les finançant au lance-pierres et en les distribuant n'importe comment que les réalisateurs français vont pouvoir s'exprimer et nous proposer des choses inédites. Quoi qu'il en soit, je vous conseille très fortement Arès. C'est un bon film et il faut soutenir ce genre de démarche et d'œuvre en France. Notre cinéma en manque cruellement.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 2 avril 2017
    Le sujet était franchement motivant, le fait que ça soit français, inquiétant et mes craintes se sont confirmées. Je me suis ennuyé, il y a des moments très bons et d'autres totalement nuls. En soufflant le chaud et le froid de cette façon, on décroche complètement du film. Dommage, vraiment dommage.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 2 avril 2017
    Un film de science-fiction remarquable pour sa nationalité française et pour sa peinture anxiogène d'une ville de Paris totalement rongée par la pollution, la criminalité et la corruption. Après, l'ensemble est construit sur une trame extrêmement classique, sans véritable surprises et le jeu d'acteurs s'avère assez limité à l'image d'Ola Rapace. Des combats bien chorégraphiés, violents et sauvages à souhait. Clairement pas une révolution ou le meilleur film de l'année mais un divertissement franchement agréable à suivre, pas mal.
    Manuel P
    Manuel P

Publiée le 31 mars 2017
    La belle surprise française de 2016, un film d'anticipation comme on en rarement vu par chez nous. Des décors soignés et une interprétation convaincante, sans oublier des combats plausibles. Un bon moment...