Arès
    3,4
    1717 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arès ?

On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 7 avril 2018
    Le cachet du film en général et particulièrement de Paris apocalyptique est impressionnant. Un film prophétique sur l'avenir pharmaceutique ou plus globalement les dérives du capitalisme ? Ola Rapace est parfait pour le rôle d'Arès, un charisme et un physique hors norme. Néanmoins, il manque quelque chose pour en faire un vrai bon film marquant. De plus, je reste perplexe sur le dénouement. Cela demeure un film intéressant !
    Damien R.
    Damien R.

Publiée le 15 mars 2018
    Dans un décor digne du jeu vidéo Killzone, le film commence bien ! Un vrai bon pitch qui permet de se projeter facilement et d'y croire. Malheureusement, le rythme reste un peu lent, et le décollage un poil trop tardif, ce qui coute une petite étoile.
    Publiée le 14 mars 2018
    J'ai ete totalement surpris et subjuge par ce film. En fait il est probablement premonitoire des annees a venir. C'est un film sombre et tres realiste. Les etats et gouvernements sont impuissants face au monde du fric et du pouvoir. L'humain n'est plus qu'une variable d'ajustement. Le hero desabuse et au bout du rouleau ne croit plus en rien et pourtant .....
    C'est tres bien fime et tous les acteurs sont excelents. L'ambiance est pesante et le scenario efficace.
    Vraiment une reussite a tous les niveaux, a voir et revoir absolument...
    Publiée le 11 mars 2018
    Je suis tombé par hasard sur mon replay sur ce film français aux commentaires presse et public élogieux. Ce qui me déçoit, c'est que je n'en ai jamais entendu parlé avant.

Je pense que certains n'y verront qu'un film de baston et, malheureusement, passeront à coté de l'essentiel.

Certes moins bon et moins culte, ce film est un mélange de Blade Runner, Soleil Vert et Trepalium. A voir même s'il ne deviendra pas culte je pense.

Ce film d'anticipation risque, malheureusement, d'être d'une grande lucidité sur les évolutions de notre modèle économique actuel.

Étonnant jusqu'au bout.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 28 août 2023
    Excellent film de SF dans le Paris de 2035, avec 15 millions de chômeurs, où quelques entreprises véreuses ont racheté la France au bord de la faillite, et l'une d'elle tente de créer une sorte de "surhomme". On y croit, on entre dans un autre univers mais crédible, l'image est soignée, et le scénario n'est pas pour autant négligé. L'exagération dans la cupidité, l'immoralisme de ce que serait le monde de demain permet de mieux dénoncer le monde d'aujourd'hui. La noirceur est un peu contrebalancée par une note d'humour et une fin moins sombre, où le générique diffuse une reprise de la chanson "Mad world" de Tears for fears (monde dingue), ce qui veut beaucoup dire.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 6 mars 2018
    Pari risqué quand même, pour Jean-Patrick Benes, d’avoir pris en main une série B à base de bastons et de testostérone, à l’intrigue simple et prévisible, aux dialogues basiques et aux acteurs moyens. Une fois admise l’idée de se faire balader dans cette catégorie de divertissement, on peut cesser de s’intéresser au héros et au scenario, néanmoins attachants, pour se focaliser sur l’ambiance dystopique, seul véritable intérêt du film.
    Comme dans une BD sombre et violente, elle dessine le portrait glauque, superficiel et individualiste d’une France tombée dans la pauvreté et la religion du supermarché généralisé, caricature de la nôtre bien sûr. Mais tiers-mondisation, misérabilismes organisés, privatisations totales, culte du profit déshumanisant, esprit du court terme obsessionnel qui sait efficacement noyer toutes constructions et organisations, CDD de parfois 24H, missions de Police comprises, ne peuvent tenir longtemps face à la résistance qui gronde. Elle sera donc jugulée par l’abrutissement des « jeux du cirque », compétitions hyper-médiatisées où sont appliquées ou testées les dopages les plus effroyables, et qui, perversion dans la perversion, sont devenues plus des publicités pour les toutes-puissantes industries pharmaceutiques que de simples loisirs débilisants.
    Les amateurs d’anticipation et de BD ombrageuses apprécieront je pense cette atmosphère à la Rollerball, ou mieux encore à la Sin City ou à Daredevil (la BD) par Franck Miller, qui malgré sa naïveté sait nous embarquer dans une aventure percutante d’un monde taillé dans le roc.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 5 mars 2018
    Production canal plus de très bonne facture. Une histoire qui fera rêver les coureurs cyclistes lol. Le paris apocalyptique que nous fais découvrir le réalisateur est saisissant. Un bon film futuriste vu par hasard avec de bons comédiens. L'acteur principal, Arès, a un charisme digne des plus grands... 4 étoiles en guise d'encouragement à se genres de petites productions Française, et de qualité. ----Mars 2018----
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 1 mars 2018
    Un film de SF très noir à l'atmosphère anxiogène. Ce film nous plonge dans un futur très proche apocalyptique. Le fait que cela soit très proche dans le temps renforce notre malaise.
    Un acteur investi qui porte le film sur ses épaules.
    Un film certes violent mais efficace.
    pas mal
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 12 février 2018
    Les bastons valent le coup, violent et bien mise scène!! Le reste ne vaut pas grand chose, que ce soit l'histoire ou les acteurs assez moyen
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 11 février 2018
    Ce film d'anticipation français est plutôt bien noté ce qui a attiré ma curiosité. Je peux dire que la déception a été totale. L'histoire nous permet de suivre des combats (à la Fight Club) dans un Paris futuriste cerné de chômage et de misère. Le film est pénible à regarder tellement on s’ennuie.
    Bref : inutile de perdre son temps à écrire... c'est un film raté.
    Publiée le 3 février 2018
    Franchement, il y a des choses à dire sur çe film :
    Tout d'abord, le futur était vraiment bien imaginé ! (Paris devient une ville pauvre, l'économie prend le dessus...) Mais malheureusement, la violence n'est pas maîtrisée, car le personnage principal divertit à la télévision par des luttes en arène d'une violence MONSTRUEUSE, à tel point que à chaque round, je me disais intérieurement >
    Tout en réfléchissant à quel note donner à ce film. Il a du potentiel, mais la violence omniprésente est juste horrible, ajoutez à cela une histoire sans interêt ! J'allais mettre 2 voir 1 étoile, mais il y avait quelque chose qui n'était pas raté : le voisin gay du personnage principal, ce personnage est juste hyper bien développé, et il joue un rôle important dans la fin de l'histoire. D'ailleurs, en parlant de la fin, je dois avouer que c'est un coup de théâtre, elle a réussi à sauver le film, et à délivrer son message : le peuple doit se battre pour avoir la liberté, et aussi, une prévention contre le dopage.
    Conclusion : décevant, mais pas à 100%, n'importe qui peut voir le potentiel dans ce film, mais souvent, ça tourne mal...
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 30 janvier 2018
    beaucoup de points positifs à mettre à l'actif de ce "Arès" même si tout n'est pas parfait et un sentiment bien agréable à la vue enfin d'une véritable intention de renouveau du ciné hexagonal.
    moket
    moket

Publiée le 28 janvier 2018
    Sans beaucoup de moyens, ce film d'anticipation nous installe dans l'ambiance angoissante d'un futur pas si improbable que cela. Un scénario efficace, une photo de Paris triste et sombre et une interprétation solide. Une belle surprise.
    Hamza K.
    Hamza K.

Publiée le 27 janvier 2018
    Excellent!
    Scénario bien ficelé, même si la thématique « post apocalyptique » semble assez commune.
    Personnages attachants.
    Histoire qui fait écho à certaines dérives de notre société actuelle.... qui sait dans 20 ans ?!
    Dans tous les cas, pas de temps mort, rythme entraînant, hypervitaminé et une fin assez prévisible mais qui ne laisse pas indifférent.
    Bon divertissement ou encore satyre des dérives de notre époque...
    Publiée le 26 janvier 2018
    Bonjour,
    Je viens de visualiser le film. Je ne vais ni en parler ( beaucoup l'on très bien fait et mieux que moi surement)
    ni en faire la critique. Simplement : Bravo au producteurs, scénaristes, acteurs, etc...
    Un film excellent et en plus "Made in France" pardon, Français.