Arès
    3,4
    1717 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arès ?

Publiée le 6 août 2017
    Très bonne surprise que ce film français, joli jeu d acteur, bien que sombre, tant dans les plans que dans le scénario. A voir sans soucis
    Reno R.
    Reno R.

Publiée le 26 juillet 2017
    Au départ assez dubitatif sur ce film, le début ne me laissait pas une grande impression et ce, malgré une flopée de commentaires élogieux. L’acteur principal et certains acteurs secondaires jouant assez mal, mais au fur et à mesure on se rend compte qu’Arès n’est pas un film se servant de l’excuse politique pour justifier des scènes de combats à outrance dans un monde post apocalyptique. Le réalisateur signe ici un film d’anticipation effrayant tant cette égalité colle de plus en plus à la notre Dans un mode à mi chemin entre celui de Running man et de Tekken, Arès s’impose comme une vérité qui dérange et je suis surpris que le film aie eu le droit de sortir tant la critique de la politique est présente. De bonne surprise présente au niveau de la B.O également puisque l’on pourra entendre une version féminine de Mad World, chanson utilisée pour le célèbre Donnie Darko. Une fin un peu attendue, certes, mais pas dénuée d’émotion. Ce film est une véritable œuvre à part entière malgré ses quelques défauts. Au départ on aura tendance à se poser pleins de questions en se disant que le réal fait n’importe quoi, mais au final tout finit par coller et produit un film de très bonne facture. Je recommande fortement.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 22 juillet 2017
    Agréablement surpris par le traitement de l'histoire. Certes les éléments sont là pour tomber dans du "classique" rapidement, et pourtant, avec un univers sombre; sans super héros, sur fond dramatique et des interprétations très bien maîtrisées, la mise en scène avec ses différents rythme, nous tiens en accroche jusqu'au bout.
    Bien loin des traitements habituels du genre, un excellent film d'anticipation de plus Français. A découvrir sans retenue ! 4/5 !!!
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 21 juin 2017
    Un des meilleurs scénarios que j'aie vu depuis longtemps mais une réalisation assez médiocre. D'abord, évidemment, ce film a manqué de moyens financiers pour être à la hauteur de ce qu'il aurait pu être. Mais il y a aussi des clichés un peu gauches, et même de gaugauche, style, et je ne suis pas chrétien du tout, cette obsession de nous montrer des croix (celle du coache pourri, celle monumentale du cimetière) comme si le christianisme avait quoi que ce soit à voir ou pas dans cette histoire. Quoi qu'il en soit, le plus dommage est qu'il n'y ait pas eu les millions nécessaires, et peut-être un réalisateur à la hauteur de son scénario, pour mettre en scène comme il se doit ce synopsis. Mais reconnaissons que, même assez gauchement réalisé, on ne s'ennuie pas avec cet Arès !
    mlight
    mlight

Publiée le 13 juin 2017
    Les points positifs de ce "Arés" sont avant tout, l'immersion dans cet univers d'anticipation qui est plutôt réussie, il n'y a rien de révolutionnaire mais tout de même on sent que l'on est dans une société complètement divisée soit dorée, soit boueuse, mais c'est bien retranscrit. Les acteurs principaux sont corrects, par contre certains autres laissant à désirer. Il y a toujours cette barrière à franchir entre une SF américaine ou française, on dirait qu'il manque quelque chose pour en faire une oeuvre crédible, que c'est moins bien et ça m'a encore donné cette impression avec ce film, malheureusement. Donc bien sûr tout n'est pas à jeter, on sent le travail derrière et l'envie de bien faire, mais personnellement je n'ai pas été emporté plus que ça, il manquait quelques éléments de plus pour me convaincre.
    Publiée le 9 juin 2017
    Un ovni français, superbe et unique en son genre.
    Scénario futuriste bien ficelé, une idée originale, de l'intrigue, de l'action, ... tout y est !
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 3 juin 2017
    Boarf, je ne comprends absolument pourquoi certains complexent à propos du cinéma français face au cinéma américain. Chaque année les films les plus intéressants sont en général français, mais c'est vrai, il y a peu de films de "genre"... mais si c'est pour faire ça, c'est pas la peine quoi... Pourquoi essayer absolument de faire du "cinéma de genre" si c'est pour raconter une histoire déjà vue mille fois, dans un univers déjà vu mille fois ? Que propose ce film d'intéressant ? Un monde dystopique régit par le marché ? on a déjà vu ça... des combats intéressants ? ben non c'est filmé d'une manière on ne peut plus banale... un message un peu désespérant/désabusé pour faire bander Kévin 12 ans ? Mais on a déjà vu ça aussi... L'idée est un peu la même que dans Renaissance, le fameux échec d'un film de SF en animation 3D.

Donc en fait il reste quoi ? Ben rien...

Alors c'est pas le film le plus horrible du monde à regarder, mais franchement ? Pourquoi regarder ça plutôt qu'autre chose ? L'ambition n'est pas une qualité si jamais ça ne se répercute en rien à l'écran. C'est un petit truc, qui raconte une petite histoire, dans un univers calibré, déjà vu, où il ne se passe rien de vraiment fou... Mais vu que c'est assez court c'est pas trop trop trop chiant, mais bon... Rien que la présentation de l'univers est désespérante de banalité tant ils n'en font rien. Je ne vois pas à quoi ressemble cette France avec ses 15 millions de chômeurs, je vois juste des écrans et des enjeux idiots à base de produits "dopants" qui ne concernent pas le type lambda. Quel intérêt de poser un tel univers si c'est pour exclure le peuple du film ? Autant mettre ça dans une station orbitale ça serait pareil...

Bref il faut arrêter de faire semblant d'être complexé par rapport au cinéma français, qui a ses soucis, mais dont le manque d'effets spéciaux dans des navets à gros budget n'en est pas un.
    Publiée le 2 juin 2017
    Une très belle surprise !
    Moi qui apprécie rarement les films made in france aux scénario copié collé ...
    Ici on a le droit à un scénario travaillé et , parfois légèrement prévisible parce que humainement réaliste donc bon.
    Niveau acteur c'est correct.
    Super travail sur cette france futuriste, qui sous entend un coup de gueule bien placé sur quelques inégalités et conneries de notre système actuel. Un peu trop ciblé sur les groupes pharmaceutiques mais cela colle à l'histoire.
    Actions suffisantes.
    A regarder de toute Urgence ! Je recommande :)
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 31 mai 2017
    Très bon film d'anticipation français, avec un scénario crédible et des acteurs excellents. Une bonne dose d'action, et des décors et une ambiance très réussis. Je recommande vivement à ceux qui aime les films futuristes et originaux.
    Herve A.
    Herve A.

Publiée le 29 mai 2017
    Excellente surprise pour ce film d anticipation français. Scénario original, décor de Paris futuriste bluffant, bref j ai beaucoup aimé !!
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 25 mai 2017
    un film du futur qui fat de la peine, pour l'histoire assez simple, les images sombres et sans grand intéret, et enfin les dialogues.
    PLV : à moins d'être fan de l'acteur principal
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 18 mai 2017
    Ce n'est pas souvent que l'on a droit à un film de science-fiction français (et encore plus lorsqu'il ne provient pas de l'usine Besson). "Arès" nous présente une société futuriste s'inspirant fortement d'une ambiance à la "Blade runner" sans pour autant tomber dans la vulgaire copie. En effet, le film reste assez crédible dans son aspect futuriste et ne sombrera pas dans le ridicule en évitant la surenchère facile. Malgré certains défauts principalement dus à son casting (ça prêche niveau prestation chez certains), et un scénario relativement simpliste, "Arès" proposera de bonnes idées dans sa mise en scène et une immersion plutôt réaliste dans ce futur quelque peu apocalyptique. "Arès", bien que loin des productions américaines, se défendra très bien et ne fera pas du tout tâche dans ce registre encore trop rare dans le cinéma français ; il s'en sortira donc la tête haute.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 23 mai 2017
    Arès a des faux-airs de téléfilm et même de premier épisode de série. Il pousse un peu sur certains aspects du quotidien et teinte ses personnages d'une couche de caricature.

C'est sûr qu'il fait comme il peut, en tournant sous la tour Eiffel ; épinards sans le beurre. Mais c'est pour mieux te manger mon enfant. Il y a une ambiance et surtout il y a une histoire, un scénario campé sur de solides béquilles. Et ça pique dans le paysage pitoyable du cinéma inondé d'un vomi de productions à gros budgets qui ne misent que sur le spectaculaire Pourvu d'un visuel simple et frappant, d'une mise en scène efficace et d'un anti-héros au charisme croissant, Arès est une belle réussite.
    Publiée le 10 mai 2017
    ce film, je l'ai trouvé excellent en tout points !
    j'enlève une demie étoile parce que les puissances de frappe des combattants sont bien abusé et on ne voit pas assez de Paris version futuriste ^^
    j'ai adoré à quel point les personnages réfléchissent, ça fait plaisir à voir, même la fin me convient tout à fait !
    le petit côté géo-politique et socio-économique va bien aussi !
    Publiée le 4 mai 2017
    Ce film est une très bonne surprise... Un scénario de science fiction cohérent et bien écrit, un casting solide et de bons effets spéciaux... A découvrir !