Arès
    Votre avis sur Arès ?

Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 26 novembre 2019
    Un film français de sciences fiction, on se dit : "trop bien! ça change!" et paf retour à la réalité. La base de l'histoire et l'idée est géniale, mais mon dieu que c'est très mal exploité! Les acteurs sont catastrophique à mes yeux. En particulier le personnage principal qui ne me fait absolument rien sentir! Et le film, soyons sincère, va beaucoup trop vite, et ne développe pas grand chose ce qui nuit grandement à sa qualité. Les retournements de situation se font sans aucune complexité, d'une rapidité qui nous perd totalement, c'est un non sens. Pourquoi je ne mets pas la note minimale? Les décors sans tout de même sympathique, même s'ils sont peu développé. La base de l'histoire comme dit plus tôt est intéressante. C'est tout le reste qui pêche... Bref, ne vous fiez pas au synopsis.
    Vanden
    Vanden

Publiée le 24 novembre 2019
    Pas mal donc 3 étoiles car s’il y a des défauts, malgré le manque de budget et l’idée quand même pas vendeuse dans le cinéma fr d’un film dystopique au scénario noir et à la mise en scène très sombre, Ares s’en sort. Après personnellement j’ai trouvé le jeu de certains acteurs infernal... Pour les amateurs du genre les autres à mon avis vous n’allez pas aimer
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 20 octobre 2019
    Jamais entendu parler de ce Ares, qui défend fièrement les couleurs françaises sur le terrain de anticipation futuriste. Visuellement, c'est très beau (un petit coté "Blade Runner" si on pousse légèrement le bouchon), un scénario basique mais efficace, des acteurs qui tiennent plus que la route. Bref, c'est une très bonne surprise! Il est étonnant qu'on en ait pas entendu plus parler, des films de ce genre et cette qualité dans nos contrées, c'est bien rare! Bravo!
    marc g
    marc g

Publiée le 4 octobre 2019
    Un hasard, une surprise et au final un chef d'oeuvre. Ce film est pour moi une prediction tout a fait plausible et realiste de l'univers qui nous attend dans les 20 prochaines annees. C'est le nouveau "Blade Runner" du 21° siecle. Une histoire violante mais humaine avec un melange de fric , de pouvoir et d'honneur a la fois. C'est admirablement filme, les acteurs sont enormes et la bande son est efficace. Un univers hyper realiste decape a l'acide avec une dose d'humour face à un homme seul qui peut faire la differrence et incarner l'espoir d'un monde meilleur. Bravo, j'ai adore !
    fral25
    fral25

Publiée le 2 octobre 2019
    Ben il est très bien ce film !!!

Je ne connaissais aucun des acteurs : ils sont tous crédibles et même bons.
    Le scénario, qui aurait pu être "casse-gueule", tient très bien la route
    et le dénouement est inattendu, ce qui fait que ce film m'a tenu en haleine tout le temps.
    Ce n'est pas qu'un film de baston.

Enfin, la réalisation est soignée, et ça ne fait pas du tout série-B comme j'ai pu le lire ici ou là.

Bonne surprise et bonne soirée pour moi.
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 10 mars 2019
    Excellent polar d'anticipation français qui met en scène un futur terrifiant mais pourtant pas si lointain ni improbable. Arès est un vrai bijou dont vous ne ressortirez pas indemne !
    Publiée le 5 mars 2019
    N'ayant pas eu à mes yeux une promotion et une diffusion à la hauteur de son projet, je n'avais pas pu découvrir "Arès" en salles alors que ce film m'intriguait. Fort heureusement, le câble existe et c'est grâce à un passage sur Ciné Frissons que j'ai enfin pu le découvrir.

Cela fut pour moi une excellente surprise. Je ne m'attendais vraiment pas à accrocher autant. Sous ses airs assez simpliste (l'intrigue en elle-même est assez prévisible sauf peut-être son final, plus percutant), j'ai vraiment adoré cette vision de la France dans un Paris futuriste très proche. Les thématiques sociales sont abordés avec intelligence et même si les traits sont poussés, les dérives possibles que le long métrage nous montre nous invite malgré tout à réfléchir sur l'état actuel de notre société.

La distribution est pas mal du tout également. L'interprétation est beaucoup plus convaincante que ce à quoi je m'attendais. Ola Rapace (Reda "Arès") est excellent et tient le film sur ses épaules. Bourré de défauts, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir de l'empathie pour son personnage et j'ai bien aimé le duo que l'on tente de former avec Micha Lescot (Myosotis). Si je n'ai rien à reprocher aux actrices, je regrette néanmoins que le scénario sous exploite le potentiel d'Eva Lallier (Annouk), Ruth Vega Fernandez (Anna) et surtout Hélène Fillières (Altman). C'est dommage car les trois comédiennes demeurent excellente et je pense qu’elles auraient pu aller plus loin que leurs caricatures respectives.

J'ai été pas mal bluffé par la réalisation de Jean-Patrick Benes dont je ne connaissais que le travail en tant que réalisateur de "Vilaine" et en tant que scénariste du film "Les dents de la nuit", deux long métrage que j'aime bien. Ici, sa vision d'un Paris futuriste est parfaite. Le côté prise de vues réelles associés à une modernité très présente mais pas étouffante m'a vraiment bien convaincu. Les différents décors sont assez proche de ce que l’on connaît ce qui apporte une bonne dose de crédibilité. J'ai beaucoup aimé aussi le travail fait sur la photographie qui contribue pour beaucoup à l'excellente ambiance générale. Quant aux combats, ils sont montrés avec une très bonne brutalité sans jamais tomber dans la surenchère ou la chorégraphie excessive.

Pour résumer, "Arès" fut pour moi une très bonne découverte. Je ne me suis peut-être pas pris de claques à cause d'un scénario un peu prévisible mais le résultat m'a captivé grâce à ses thématiques et à sa mise en scène très réussi. Si le film possède quelques imperfections, il prouve en tout cas que le cinéma français est capable de faire du cinéma de genre si on lui en donne les moyens. Ce long métrage aurait vraiment mérité une meilleure exposition médiatique à mes yeux. Une très belle découverte.

Mr Vladdy - 5 mars 2019.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 19 novembre 2018
    Un très bon film de science-fiction français. Un très bon scénario . De très bons décors futuristes.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 24 août 2018
    Un film de science-fiction français, ça ne court pas les rues. C'est le moins qu'on puisse dire. Et que celui qui me cite, hum, Dante 01 de Marc Caro se taise à tout jamais. La vision de Paris dans Arès fait froid dans le dos. Je me demande même si ça relève autant de la science-fiction que ça tellement on y va tout droit. Le chômage a explosé. Quinze millions de demandeurs d'emploi. Un population qui vit dans des bidonvilles. Un État en faillite. Ce sont les multinationales qui gouvernent le pays et qui sont naturellement plus intéressées par les dividendes qu'elles reversent aux actionnaires qu'à assurer le bien-être des citoyens. Les États-Unis ont les mêmes problèmes que nous. Pas la peine de compter sur eux. Et c'est la Chine qui vient à notre rescousse. Pour gagner de l'argent, beaucoup d'argent, et se donner l'illusion d'avoir un semblant d'avenir, mieux vaut miser sur les combats clandestins. Un petit goût de Fight Club. Ceux-ci se déroulent dans une vieille cave sordide et elles envoient du bois. Il faut l'avouer. Seulement, on a beau se changer les idées en s'envoyant des coups dans la tronche, en dehors du ring, les soucis perdurent. L'appartement est toujours aussi miteux. Le combat contre les pratiques de l'industrie pharmaceutique tient plus que jamais de la lutte du pot de terre contre le pot de fer. Arès assume son pessimisme jusqu'au bout et s'il doit finir au cimetière ce ne sera pas tout seul. Comme quoi, tout n'est pas une question de moyens pour faire un bon film de science-fiction. Oh, et le look androgyne d'Hélène Fillières avec ses cheveux courts et son imperméable noir est énorme.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 7 août 2018
    Arès est un très bon film de science-fiction et d'action qui est sur les combats ,la drogues/technologie .
    Le sujet est traité d'une façon originale.
    L'histoire comporte des rebondissements et de l'inattendu par moments en restant claire et cohérent .
    Un bon scénario .
    Un bon dialogue .
    De bons personnages .
    Des acteurs de talents.
    Juliette G
    Juliette G

Publiée le 24 juillet 2018
    Arès est pour moi un EXCELLENT film de genre français.
    Pour avoir longuement étudié la dystopie, le film propose un nouveau modèle intéressant, axé sur le corps humain et le trafic, sur la toute puissance de l'argent, sans pour autant placer le propos dans une ère sur-technologisée.
    Paris est sombre, Paris est sale, Paris est pauvre, on a jamais vu Paris comme ça. Et au milieu on découvre un personnage peu sympathique, qui se retrouve avec deux enfants sur les bras spoiler: et qui décide d'arrêter de subir sa vie d'en faire quelque chose de plus important.

J'étais vraiment très sceptique quant à la résolution de l'intrigue, encore plus après avoir vu qu'il durait 1h30, et c'est vraiment une très bonne surprise.
    Le film est complètement abouti et même plus, il réconcilie avec le film de genre français.
    A voir ABSOLUMENT.
    Publiée le 8 mai 2018
    Génial ! ce film futuriste est tres bien ficelé. Bons jeux d acteurs moi qui n aime d ordinaire pas trop les films français je suis bluffée. Un film qui laisse réfléchir. Est ce prémonitoire ?
    Publiée le 29 avril 2018
    Très mauvaise l’inspiration à la Blade Runner, un grand film culte que les réalisateurs américains savent faire, sans ce visuel, il n’y a rien à tirer de novateur, un peu de dramaturgie sur l’actualité française par-ci par là et un twist ending d’une nullité, derrière le message politique que veut faire passer le réalisateur, c’est une coquille vide, un nanar.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 21 avril 2018
    La production SF française est suffisamment pauvre pour ne pas se contenter de ce "Arès", violent et ultra sombre. Atmosphère apocalyptique et combats musclés posent le cadre d'un film qui ne fait pas vraiment dans la dentelle, avec son scénario simpliste mais efficace. Tout est noir de chez noir, les personnages comme le monde dans lequel évoluent les personnages. Vous êtes prévenus.
    F X.
    F X.

Publiée le 11 avril 2018
    Bon film, il suffit de peu de chose bien faite pour évoquer le futur, plutôt que l'overdose d'effets numériques des productions américaines. Ce film m'a beaucoup fait penser au film Babylon AD et à la nouvelle mode du sport de MMA.
    Le "Paris" futuriste sombre et pauvre, est bien retranscrit, avec les petits détails comme les écrans, les lumières. Le scénario peut donner l'impression de déjà vu mais ça passe dans l'univers science fiction.