Arès
    Votre avis sur Arès ?

julien2222
    julien2222

Publiée le 4 avril 2020
    Très très bonne surprise pour un SF français ! Tous les standards sont très bien exploités. Ola Rapace qui n'est en général pas très expressif dans ces films est impeccable dans ce rôle ! Je suis réellement content du niveau de ce film !
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 19 mars 2020
    Voilà un film de science-fiction dystopique français qui marche. On nous dévoile une société futuriste mais sombre et morbide. Le mélange entre le thème action et science-fiction est bien travaillé. Arès est à voir pour les fans de SF.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 4 mars 2020
    Une dystopie parisienne très travaillée qui ne sert finalement a rien, dans un scénario du niveau d'une production EuropaCorp. Le genre comédie domine chez nous, de temps en temps il y a bien des films d'un genre différent qui tentent de percer, mais ça ne fonctionne pas. Nous n'avons ni les moyens ni l'ambition pour ça. Malgré quelques tentatives, la France a plusieurs trains de retard et ce film est une nouvelle preuve : c'est bien emballé mais le scénario et le casting est a la ramasse.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 16 mars 2021
    Un film de science-fiction ambiancé et ambitieux qui se déroule dans un Paris dévasté, à la mise en scène superbe et avec des scènes d'action efficaces. Pas dépourvu de défauts mais belle découverte !
    Publiée le 2 mars 2020
    mela m
    mela m

Publiée le 23 février 2020
    Très bon film et bonne surprise. Très bien rythmé je ne m attendais pas à cela mais vraiment bien pour une petit production. Acteurs parfaits
    kibruk
    kibruk

Publiée le 5 janvier 2020
    Un film français d'anticipation constitue en soit un sujet de curiosité qui pousse à voir la chose. Alors "Arès" est-il une bonne surprise ? Ce qui saute aux yeux, c'est la faiblesse des moyens et l'aspect très téléfilm bas de gamme, donc pas de miracle sur le visuel. Il reste le scénario et celui-ci semble très prévisible dans sa première partie, mais sait prendre par la suite quelques directions inattendues. En conclusion il est dommage que le manque d'argent n'ait pas permis une réalisation plus classieuse, que le scénario ne soit pas un peu plus étoffé, pour faire d'Arès une oeuvre plus mémorable.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 2 janvier 2020
    De bonnes scènes de bagarres, bien tournées, violentes, sanglantes et au final, sans intérêt. Le coup de la France noyée sous la pauvreté est peut-être prémonitoire mais cette version ne tient pas la route. Le thème est connu. Il a été utilisé jusqu'à l'usure. Hunger Games mélangé avec The Wrestler (qui lui au moins est réaliste et retrace un vrai destin) et un petit air d'Elyseum.
    Bref, bof, mauvais.
    Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 29 décembre 2019
    Parti sans apprioris, je me suis retrouvé devant une bonne petite série B, bien rythmée, plutôt bien filmée, mais manquant cruellement de budget. J'espère que ce premier essai permettra au réalisateur de nous proposer un prochain film plus ambitieux et profond, mais pour une soirée film peinard, celui-ci vaut largement le coup.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 17 décembre 2019
    Une dystopie assez réussie à la narration brève et directe mais qui parvient à faire exister ses personnages et son univers. Avec peu de moyens, Jean-Patrick Benes signe un film de science-fiction qui a quand même de l’allure.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 14 décembre 2019
    Ce film, réalisé par Jean-Patrick Benes et sorti en 2016, n'est franchement pas mal. Je ne fondais pourtant pas beaucoup d'espoirs dans ce film, simplement car c'est un film de genre français. Je trouve en effet très dommage que qu'un film de science-fiction notamment, français ou européen qui sort dans les salles obscures, parte déjà avec une béquille, tout simplement parce-que le public, et j'assume totalement en faire malheureusement partie, a déjà de gros aprioris. Bon, ici, ce n'est pas non plus excellent mais avec un début qui ne m'attirait pourtant pas des masses, il s'en sort plutôt très bien et l'histoire tient la route ! En effet, le film partait mal en ce qui me concerne car je n'aime pas vraiment l'univers sportif, de la boxe ou des matchs truqués, ce ne sont pas franchement des thèmes qui m'intéressent particulièrement. Mais finalement, on arrive à oublier cet univers sportif pour rentrer réellement dans le thème du film, à savoir un futur dystopique complètement crade, un peu à la "Blade Runner" (en ce qui concerne le style, pas l'histoire bien-sûr) d'ailleurs. J'aime beaucoup cette image d'un Paris très sombre avec des écrans partout etc. et le contexte socio-politique y est très bien rendu, et y est même d'ailleurs assez inquiétant tant il pourrait de rapprocher de notre réalité. Même si, encore une fois, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le film, je ne me suis ensuite pas du tout ennuyé car on finit par s'attacher aux personnages et puis surtout, on veut savoir la fin qui n'est pas si prévisible qu'on pourrait le penser. Les réalisation est quant à elle très bien et la photographie est magnifique ! En ce qui concerne les acteurs, nous avons principalement Ola Rapace, Mixch
    Arno .
    Arno .

Publiée le 6 décembre 2019
    Très bon film de science fiction, et de plus français !
    On rentre très rapidement dans cette future France dictée et contrôlée par des grands groupes pharmaceutiques.
    On a pas le temps de s'ennuyé et les combats de " boxes" même si rapide sont efficaces !
    Etienne C
    Etienne C

Publiée le 3 décembre 2019
    Quelle belle surprise ce film de S-F français qui malgré des moyens limités a su rester convaincant! Très bien réalisé, une photo superbe et un rôle principal investit. Manque encore pas mal de chose pour faire de ce film un chef d'ouvre comme un peu plus de profondeur et un scénario un peu mieux ficelé mais franchement on peut facilement parler de réussite tant on sent une envie de bien faire et une vraie considération envers le spectateur! Ça fait du bien et on se doit d'encourager ce type d'entreprise dans notre cinéma hexagonal peu enclin aux "bons" films de genre.
    Alexandre M
    Alexandre M

Publiée le 3 décembre 2019
    Je suis tombé dessus par hasard.
    Alors pour le coup, je suis bluffé.
    Style cyberpunk dans un Paris futuriste tombé dans l'ultra-libéralisme.
    Une histoire simple mais efficace qui me rappelle Leon et Nikita.
    Enfin un film français qui n'est pas risible sans être une comédie.
    A ne pas rater.
    MatPunisherX
    MatPunisherX

Publiée le 28 novembre 2019
    super film ! on ne s'ennuie pas mais juste la fin ma un peut déçu mais bon je lui met 4 sur 5 qui en vaux la peine