Arès
    3,4
    1717 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arès ?

Publiée le 20 mars 2017
    Au début du film, je le suis dit encore un film de combat qui ne va pas me surprendre.
    Avec l'atmosphère très sombre du film, cela m'a intrigueé, j'ai donc suivie.
    l'histoire est très bien réussie du début a la fin , un Paris futuriste- science fiction.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 19 mars 2017
    Ares tient ses promesses ! Film à l'ambiance sombre et crasseuse qui donne pas envie du futur ! On rentre facilement dans cette histoire assez simple qui ne perd pas de temps, 1h20 et c'est plié ! C'est malheureusement un peu court pour bien rentrer dedans et donne une une impression de "bâclé".... Beaucoup de questions subsistent autour des personnages (Interprétation très correcte au passage) qu'on a à peine le temps de présenter...Dommage car l'histoire même si pas des plus originales, était plutôt intéressante et l'ambiance de ce Paris du futur était quand même assez bien réussie. ARES vaut quand même le coup.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 18 mars 2017
    Les incursions du cinéma français dans la science-fiction sont assez peu nombreux pour constituer à elles seules une curiosité. "Arès" fait dans l'anticipation en s'inscrivant dans un futur proche dans lequel la France sombre a sombré dans une profonde régression économique. Le réalisateur Jean-Patrick Benes s'appuie sur les grande thématiques et problème de notre société et, les exacerbant, nous dresse un portrait pessimiste et noir de la société de demain : explosion du chômage, paupérisation, mainmise des multinationales sur la politique et l'économie,... Il en tire une sorte de film d'action dans un univvers proche de celui du "Blade Runner" de Ridley Scott. Le scénario n'est pas fou mais contient quelques bonnes idées et l'intrigue se suit avec plaisir.
    Etant donné la faiblesse du budget, le cinéaste s'en sort plutôt bien et propose un film de SF correct.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 17 mars 2017
    Un film de science-fiction français qui tient la route face à la concurrence américaine de part son scénario.
    Dommage toutefois que la réalisation reste faible dut à un budget limité.
    Un C.
    Un C.

Publiée le 13 mars 2017
    J’ai découvert ce film complètement par hasard. Film français SF, peu connu… Tous les signes annonciateurs d’une soirée ratée

Et pourtant excellent film, bonnes idées dans le scénario, excellente réalisation, rendu graphique très réussi, malgré des moyens qui ne sont certainement pas hollywoodiens.

Bref, j’ai ressenti une honte à voir que ce film n’ait été plus fortement aidé, ou exposé par les médias de masse en France ? Pourquoi ne pas encourager l’énorme travail qu’il y a derrière ces projets ;
    Je déprime de constater que le talent n’est pas toujours récompensé
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 10 mars 2017
    la vision futuriste de la France et de Paris en particulier ne manque pas d'intérêt. mais l'accumulation de vues de la ville lasse et ne permet pas de combler un scénario mince et peu novateur! en outre, le jeu d'acteur est approximatif et ajoute à la sensation d'amateurisme. une perte de temps.
    py314159
    py314159

Publiée le 9 mars 2017
    2035, la France est devenue un pays du tiers-monde. Un film de science-fiction français, c'est suffisamment rare pour attirer l'attention. Le film est bancal mais mérite un coup d’œil.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 7 mars 2017
    Pour une fois que le cinéma français tente quelque chose de différent, on ne va pas se plaindre surtout que dans le cinéma de genre, les films français sont souvent sympathiques seulement là, je n'ai pas accroché. Pour un film d'anticipation, le point de départ est prometteur et les premières minutes vont dans ce sens avec un univers bien représenté et rendu crédible par quelques idées intéressantes lors de la présentation seulement très vite, l'histoire se renferme sur quelque chose de beaucoup moins intéressant et plus classique avec Arès qui va essayer d'aider sa sœur ce qui va l'obliger à reprendre les combats avant de tenter de faire tomber les puissants qui dirigent maintenant le pays. C'est dommage de ne pas avoir mis autant de force et d'énergie dans le récit que dans les scènes de combat qui sont divertissantes, bien que trop courtes, car le reste du film est lent et ennuyeux à cause notamment d'un développement poussif et des acteurs peu expressifs ce qui rend leur personnage tout sauf attachants. En gros, un film aussi prometteur que décevant.
    black B.
    black B.

Publiée le 6 mars 2017
    Une très bonne surprise, je m'attendais pas à une tel claque, le sujet est bien exploité, les acteurs jouent juste, et l'univers sombre est parfaitement maîtrisé.
    Par contre 1h20 c'est clair que c'est un peu expédié, c'est le seul gros défaut du film, il aurait gagné à approfondir encore plus, et exposé encore plus sa marque.
    Un bon SF français comme il est (très) rare d'en voir. Je recommande 3.5/5
    Publiée le 6 mars 2017
    Un très bon film au scénario surprenant mais très prenant. Le vision d'un Paris futuriste est très crédible et l'action est au service de l'intrigue au global. Un vrai bon moment.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 6 mars 2017
    Un film de science-fiction en France. Tellement rare pour ne pas passer à côté. Pourtant le film est passé inaperçu lors de sa sortie. Dans un futur proche, Arès décrit une France avec plus de dix millions de chômeurs. Le pays est désormais gouverné par des multinationales et les lois ont changées. La population peut désormais se vendre et se doper en toute légalité. C’est sur ce point que s’appuie le réalisateur de Vilaine et de la série Kaboul Kitchen pour construire son intrigue. Malgré la qualité de la mise en scène, la photographie apocalyptique et un argument initial séduisant, Arès n’est qu’un film d’action où les combats sous adrénaline s’enchaînent. C’est donc avec une grande déception que nous suivons les aventures de Reda qui se contente de se battre pour sauver sa sœur et ses filles.
    D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44
    Stargate
    Stargate

Publiée le 24 mai 2020
    Arès est mon coup de cœur en matière de film français depuis des mois.
    Avant de le regarder, j'ai lu quelqu'un qui disait dans une critique qu'à cause de sans doute un petit budget, il n'y avait pas assez de scènes montrant le Paris du futur, et que les combats ne duraient pas assez longtemps.
    Déjà, le budget a clairement permis au réalisateur de faire ce qu'il voulait, puisqu'on a très fréquemment des vues de Paris, quant aux combats, ils durent le temps qu'il faut - au passage, l'interdiction aux moins de douze ans est totalement justifiée.
    Il faut comprendre que tout cela - l'aspect esthétique du film, Paris dans un sale état, les combats - n'est qu'un moyen pour le scénariste de montrer comment la destinée d'Arès s’accomplit. Le héros est entrainé dans un chemin révolutionnaire malgré lui. Il est comme Paris : à la fois à bout de souffle, déprimé par la vie qu'offre la France en 2035 (pauvreté, insalubrité, violence, 15 millions de chômeurs...), ainsi que le représentant une immense poudrière, dont le destin se charge d'allumer la mèche.
    Cette production finit sur une note douce-amère, puisqu'elle donne un message d'espoir quand même, mais sachez avant de la voir qu'elle est sombre, montrant un futur qu'on ne trouve au final pas si impossible que cela. Ce qui est bien ce qui est dérangeant dans certains films de science fiction...
    A noter aussi que la bande originale est de qualité, douce, planante, et parfaitement adaptée.
    Xhyrkhæn
    Xhyrkhæn

Publiée le 5 mars 2017
    Le manque de budget se fait sentir et la critique de cette France ultralibéralisée n'est pas vraiment pertinente ... Reste que l'ensemble , aidé par des acteurs assez convaincants , forme un petit passe-temps honnête.
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 4 mars 2017
    Une agréable surprise. Peu de moyens, mais une action efficace. On ne s'ennuie jamais grâce au rythme soutenu durant 75 minutes. Des originalités aussi. Ce film fera certainement l'objet d'un remake aux States.
    SamuelOTook
    SamuelOTook

Publiée le 15 décembre 2016
    Un film de genre du genre à aller voir avant qu'il disparaisse de l'affiche. "Ares" est du genre film de science-fiction, ou d'anticipation, se déroulant dans une société de contrôle (ici, un Paris après vingt ans de dérive capitalistique, créant toujours plus d'inégalités, de dépendances, et de contrôle des grands groupes et des cercles de pouvoirs). Dans le genre, il y a pas mal de grands devanciers ("Blade Runner", "Brazil", "1984", ou, plus récemment, le superbe "les fils de l'homme"), mais les références sont plutôt bien digérées par J.P Benes et son équipe, pour créer une oeuvre cohérente. On a vu tant de films de ce genre, basés sur quelques bonnes idées scénaristiques et visuelles, mais qui - à notre grand regret- ne parvenaient pas à tenir la distance faute de moyen ou de rigueur scénaristique. Ce n'est pas le cas de "Ares".
    Les décors, les costumes sont réussis. Le rythme est bien tenu (vu la densité du film, je suis au final surpris qu'il ne dure qu'1h20). Le scénario est effectivement habile, avec exposé de la situation et des personnages intéressants, et rebondissements bien troussés. L'interprétation est honnête. Les touches d'humour sont, elles aussi, plutôt réussies. Et, il y a matière à cogitation et discussions. Donc, oui, j'ai bien aimé.