Arès
    Votre avis sur Arès ?

L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 23 novembre 2016
    Toute la puissance du long-métrage provient de sa simplicité. Il démarre fort, démarre vite, et ne lâche pas son propos une minute. Il se veut élégant dans son récit, cruel dans l’anticipation, (très) violent dans ses combats et tendre avec ses personnages secondaires. La figure burné d’Ola Rapace fonctionne à merveille et ses poings font le reste. On se moque avec bienveillance, on s’attache, on en redemande, et c’est en ça qu’Arès est véritablement un dieu de la guerre.
    Publiée le 15 novembre 2016
    J'ai eu l'occasion de voir ce film en avant-première au Comic Con de Paris. Je ne suis pas adepte à la base des films de combat mais je dois avouer avoir beaucoup aimé celui ci. Même si la salle après visionnage du film trouvais des ressemblances avec Rocky et Mad Max, pour ma part, n'ayant pas vu ces 2 films (bouh!) j'ai personnellement retrouvé grosso modo un mélange de La Rage au Ventre et de Time Out! Il y a une touche humoristique qui est vraiment cool, les acteurs sont vraiment géniaux, il est très bien réalisé, les décors sont au top, en bref je le conseille fortement. Mon mari, lui plus adepte de ce genre de film, a adoré également! On ne voit pas le temps passer! (Puis l'acteur principal est super canon -> si certaines sont difficiles à convaincre messieurs, n'hésitez pas à leur faire part de cette remarque :D )
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 16 mars 2017
    Un très bon film de SF français. Rien que ça c'est assez original dans le paysage cinématographique français pour qu'on s'attarde dessus.
    Pour plus de détails, le scénario s'articule autour d'un combattant pour un laboratoire pharmaceutique le dopant légalement dans des combats qui leur rapporte gros. Ceux sont ces labos qui sont aux commandes de la France, et une révolte commence doucement à gronder.
    Les personnages sont assez forts, les images et la réalisation très bonne, et l'ambiance générale du film est plus que convaincante.
    Certes ce n'est pas un chef d'œuvre, mais au vu de ce qu'il représente pour le cinéma français, un travail de cette qualité mérite d'être vu et noté à sa juste valeur.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 26 novembre 2016
    Arès est un film de genre, un film futuriste. Le réalisateur place son histoire à Paris dans un futur proche. Une ville dévastée mais reconnaissable. Jean-Patrick Benes nous montre juste un peuple pauvre et une ville dévastée. La France a sombré. Les médias prennent toute la place. Le corps humain est considéré comme une marchandise et les laboratoires pharmaceutiques s’en servent pour développer des produits et les expérimenter directement sur les gens payés pour ca. Le scénario d’Arès tient la route. Les combats sont impressionnants. Les personnages sont bien écrits. Celui d’Arès mais aussi celui de son voisin homosexuel, un personnage qui amène la légéreté entre deux scènes de combats hyper « féroces ». Les hommes, tous dopés par des produits pharmaceutiques, boxent à mains nues, c’est extrèmement violent. Le réalisateur filme les coups, le sang, les corps abimés « sans filtre ». Il aurait pu tout de même éviter de mettre tous ces sons sensés appuyer la violence à chaque coup asséné mais qui énerve un peu. J’avoue avoir détourné le regard plus d’une fois, et je suppose qu’en salles ce sera pareil, espérant que cela ne va pas décourager le public.
    La partie plus tendre est amenée par les deux nièces d’Arès. Arès, le solitaire, va etre obligé de s’en occuper.
    Un des points négatifs aussi est que l’on a un peu de mal à entrer dans l’histoire. Surement à cause de la longueur de la mise en place de l’histoire. Du coup, on a aussi du mal à s’attacher aux personnages, surtout à celui d’Ares.

Le film mérite d’être encouragé car on n’a pas l’hatitude du genre en France. Pas sûre toutefois qu’il attire un grand nombre de spectateurs. Intéressant, à découvrir
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 7 janvier 2018
    Un univers solide, de l'anticipation intelligente dans ses moindres détails, décors, accessoires, dialogues, qui donnent pleinement corps à son sujet. De la très bonne S.F française.