Scary Stories
    2,8
    1606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scary Stories ?

Fozame
    Fozame

Publiée le 11 septembre 2024
    Même si l'histoire ne réinvente pas le cinéma de l'horreur, j'ai passé un bon moment devant ce film, chaque creature était sympa à découvrir !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 2 novembre 2023
    Décidément, je ne suis pas vraiment fan d'André Øvredal car hormis "The Jane Doe Identity", je n'ai apprécié aucun de ses films (mis-à-part deux que je n'ai pas encore vu). Et donc, celui-ci, sorti en 2019, ne fait pas exception à la règle ! Le soir d'Halloween, une bande d'amis veulent se faire peur en allant dans une maison hantée. Là-bas ils prennent de livre de la jeune fille qui y habitait et qui y racontait soit-disant des histoire avec le sang de ses victimes. Évidemment, ils ne prennent pas cette histoire au sérieux, évidemment, ils volent le livre et évidemment, ils sont maudits. Fin, je veux dire, c'est le genre d'histoire ressassé des tonnes de fois au cinéma mais également dans la littérature et je pense notamment à Stephen King qui aurait pu (bien mieux) écrire ça dans les années 80 ou 90. Ici, c'est plat et même le très beau décor du manoir n'est pas utilisé puisque l'histoire se déroule sur plusieurs jours. Pourtant, avec une telle affiche, je dois dire que j'avais confiance dans le film qui avait l'air de revenir aux classiques de la maison hantée. Mais non, la maison en question n'apparait que dans la première et dernière scène, le reste n'étant que des décors assez fades qui peuvent d'ailleurs, encore une fois, faire penser à du Stephen King (une petite ville avec des gamins harcelés, un contexte social assez pourri avec l'élection de Nixon - qui n'est d'ailleurs jamais vraiment exploité - un champ de maïs, des peurs qui prennent littéralement vie etc.). De plus, ce genre de film donne souvent lieu à l’immanquable enquête pour comprendre qui était l'antagoniste et ici, ça manque énormément de peps et surtout, tout est hyper prévisible. Même les scènes horrifiques sont classiques, ne reposant que des codes du genre déjà-vus et les monstres ne sont jamais effrayants. Cependant, j'avoue que l'ambiance est réussie, le contexte automnal est très bien rendu, de même que toute l'ambiance d'Halloween. "Scary Stories" est donc un film qui avait un certain potentiel mais qui traite un sujet déjà peu original de manière bien trop classique.
    Jill T.
    Jill T.

Publiée le 25 juillet 2023
    J'ai beaucoup aimé ce film , même si le scénario est simple. Il est plutôt efficace et les effets spéciaux sont très biens.
    Un bon film à regarder le soir d'halloween
    santana s' soul
    santana s' soul

Publiée le 19 juin 2023
    scary stories est un film surnaturel mais qui n'est pas un film d'horreur

Le film est assez intéressant et inventif mais les personnages sont chiants au possible et on veut qu'ils crèvent tous. Le jeu d'acteur est assez moyen et la happy end est juste nul, dans ce genre de film on doit avoir un survivant maximum là y en a 3 .
    Aucune goutte de sang ne tombe hormis 2 scènes. rien d'intéressant

Le seul point positif est seulement la scène du champ sinon les persos sont clichés au possible et SUROUT le scénario est digne de faire 2 saison sur les feux de l'amour
    Le trailer est mensongé et même si crée les pires phobies de nos personnages c'est ennuyant
    C'est dommage car l'ambiance est bien faite et est de plus en plus oppressante mais bon on a pas peur et les jump scares sont mauvais
    donc a ne pas regarder peu importe vos gouts
    OMTR
    OMTR

Publiée le 21 janvier 2023
    Film atmosphérique

Guillermo Del Toro a écrit la transposition à l'écran, sur la base de la série de livres pour enfants du même nom d'Alvin Schwartz, et a produit le film.

Le réalisateur norvégien André Øvredal a habilement créé un film atmosphérique, qui traite de thèmes tels qu’Halloween, l'adolescence ainsi que des mythes anciens et nouveaux.

L'atmosphère oppressante fait de ces histoires effrayantes à raconter dans le noir une découverte passionnante.

Ayant pris une douche à 2 heures du matin juste après les avoir regardées, et avant d'aller me coucher, j'avoue avoir regardé à travers la porte de la douche à quelques reprises – ha ha.

4.2/5
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 27 septembre 2022
    La première partie de l’escapade américaine d’André Øvredal, la formidable ‘Autopsy of Jane Doe’, avait été couronnée de succès, et la seconde ne se défend pas mal du tout non plus. Le Norvégien n’aura donc pas subi la douche froide des jeunes espoirs européens du cinéma de genre qui découvrent que la profusion de moyens offerte par Hollywood s’accompagne généralement de l’obligation de devenir un Yes-man docile. ‘Scary stories’, lui, parvient à offrir la sensation de familiarité immédiate qu’on est en droit d’attendre vis-à-vis de n’importe quel groupe de protagonistes aux caractéristiques bien identifiables mais aussi celle qu’on ressentirait envers une petite ville américaine typique dans un bouquin de Stephen King, marque des productions réussies, des ‘Goonies’ à ‘Stranger things’ en passant par ‘ça’, mais qui est aujourd’hui plutôt l’apanage des séries. Même le contexte temporel, l’élection de Nixon en 1968, est utilisé avec une certaine intelligence. En soi, le scénario, qui évoque un livre maudit qui écrit automatiquement les histoires horribles qui vont arriver aux héros et repose sur la découverte des causes de la malédiction, n’est pas spécialement terrigiant. C’est que ‘Scary stories’ est basé sur une série de livres d’épouvante pour enfants, qui tiennent un peu le rôle (aux USA, en tout cas) des ‘Chair de poule’ des années 2010 et à ce titre, simple, lisible, souvent clichetonneuse mais toujours à bon escient, l’adaptation est parfaitement raccord avec ses intentions de départ, se permettant même de faire défiler quelques créatures certes grotesques mais aussi plus dérangeantes que l’ordinaire des monstres soi-disant “iconiques” du cinéma d’horreur des dernières années.
    Scofield
    Scofield

Publiée le 16 septembre 2022
    Film d'horreur de teenagers pour teenagers assez ennuyeux. C'est la recette classique à l'américaine des jeunes qui entrent dans une maison hantée et qui ensuite mènent une enquête en quête de vérité. C'est une formule archi usée et un scénario ultra vu et revu. Rien de novateur et en plus le film dure longtemps.
    Lucie Papes
    Lucie Papes

Publiée le 25 août 2022
    Film nul, je me suis fait chier pendant 1 h 50. L'histoire moyenne, la fin moyen
    je mets une étoile pour les monstres
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 1 août 2022
    Le film n' est pas mauvais mais il manque d'horreur. Il n'y a ni sang ni grosse épouvante. C'est plus un thriller horrifique qu'un vrai film d'horreur. On retrouve la bande d'amis classique qui meurent presque tous un par un, mais sans grosse action. L'histoire de fond reste bien à regarder, ça fait passer le temps.
    moket
    moket

Publiée le 18 juillet 2022
    Si le nom de Guillermo Del Toro au générique est suffisant pour donner envie de voir le film, il ne l'est malheureusement pas pour en garantir la qualité. S'il y a bien quelques idées visuelles, tout cela reste bien trop timide, trop convenu, et on cherche encore le frisson espéré.
    Robinsnake37
    Robinsnake37

Publiée le 10 mai 2022
    Voilà longtemps que je voulais découvrir ce film produit et écrit par le grand Guillermo Del Toro, et réalisé par le surprenant cinéaste scandinave André Øvredal, et qui est, de plus, l’adaptation d’un recueil d’histoires effrayantes pour adolescents que j’avais beaucoup aimé.
    « Scary Stories » nous raconte l’histoire d’une bande d’amis, qui, le soir d’Halloween, décident d’aller visiter une maison hantée pour se faire peur, mais c’est sans se douter qu’ils vont tomber sur un livre maudit qui raconte des histoires qui arrivent réellement…

Le film est globalement bien réalisé, c’est une mise en scène classique qui fait son petit effet, les jumpscares marchent très bien et le scénario est maîtrisé.
    Le gros point négatif serait son rythme car c’est assez lent, on a affaire à un monstre après un certain délai d’attente, et ce dernier n’est jamais vraiment bien exploité, ce qui est dommage quand on sait qu’il y a d’innombrables monstres dans le livre qui mériteraient d’apparaitre plus.
    Cela dit, il faut reconnaitre que les décors et surtout le design des monstres sont magnifiques et extrêmement sombres et angoissants, on a même droit à un petit rôle de Javier Botet, notre homme-créature d’Hollywood favori.
    Dans ce film, André Ovredal reprend la thématique de la femme maudite qui fait subir des horreurs aux autres dans le futur (ce qu’il avait déjà fait avec « The Jane Doe Identity ») selon l’idée que les histoires ont été écrites par une jeune fille torturée qui est réveillée de sa mort par inadvertance.
    Et que dire de l’interprétation de Troy James, le contorsionniste Américain de films d’horreur que l’on aime tous, qui nous donne ici du frisson avec son rôle du « Jangly Man »
    Au final, un film pas très original sur le fond mais qui marche bien sur la forme où André Ovredal réussit à transporter son spectateur le temps d’1h 40.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 20 avril 2024
    Il y a de la recherche. Ce film reste très prenant néanmoins. C'est un très bon film de minuit. Il débute moyennement, mais au file des minutes, le suspens prend de l'ampleur. Ce film reste très intéressant néanmoins. il passe souvent à la télévision. Les scénaristes portent de la confusion quant à quelle période ce film se situe.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 19 novembre 2021
    "Scary stories"...une bande d'ado rentre dans une maison peu accueillante le soir Halloween, ils trouvent un livre...qui écrit ses propres histoires...

Ah un bon ptit film que voilà avec une histoire assez flippante je trouvais. A chaque ados son propre monstre et persos ils sont tous de sale gueule!!! Mention au croque-mitaine que j'ai voulu "honoré" dans cette affiche...(éviteras qu'il vienne m'emmerder cette nuit!loool).

Le film monte en intensité et ne traîne pas en longueur comme la plupart et malgré que ce soit des acteurs/actrices inconnus ben ils se débrouillent plutôt bien...hormis le 1er, les autres ont a pas envie qu'ils leur arrivent quoique ce soit. Bref des petits frissons pour un bon ptit film.^^

NOTE: 7/10
    Estonius
    Estonius

Publiée le 18 octobre 2021
    Question préalable : pourquoi avoir situé l'action en 1968 ? Dénoncer la guerre du Vietnam et Nixon en 2019 ! Quel courage inouïe ! Ce teen-movie se regarde volontiers malgré qu'il ne renouvelle pas le genre et malgré ses défauts (une photo souvent sombre, des ellipses inattendues, des facilités de scénarios, un final complètement raté) L'idée de base est originale spoiler: (le livre qui s'écrit tout seul).
    La mise en scène est de bonne tenue et les jeunes acteurs se débrouillent plutôt bien. La scène d spoiler: es couloirs de l'hôpital avec le monstre câlin est excellente, celle de l'homme en morceaux
    également (du moins au début) On a vu pire, mais on a vu tellement mieux.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 21 septembre 2021
    Halloween thème inépuisable pour les créateurs de petites bluettes d'horreur. Ici, on retrouve le groupe d'ados qui liés par des liens très fort vont s'aventurer dans une maison soit disant hantée.
    C'est fascinant de voir à quel point on reste attiré par ce genre d'histoire déjà vu maintes fois, mais avec un peu de savoir faire, un peu d'ingéniosité, cela fonctionne toujours.
    La preuve pour cette histoire, hyper classique, mais qui tient ses promesses, et qui nous embarque dans une histoire effrayante à souhait, enfin, pour les ados en tout cas.
    Ce n'est pas le summum de l'horreur, ni celui de l'ambiance glauque à l'état pur, mais, le tout tient la route, on ne retrouve pas l'univers de Guillermo Del Toro, pourtant impliqué dans le projet, mais le film est clairement dédié pour un public plus jeune que ceux de ces films.
    On est pas loin de l'univers de Stephen King, de Strangers Things, et autres productions de ce genre.