Scary Stories
    2,8
    1606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scary Stories ?

Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 4 septembre 2019
    Voilà un film d'horreur à l'ancienne assez plaisant . A fond dans la nostalgie des films produits dans les années 80 en masse on est conquis par ce traitement aujourd'hui . Loin des films calibrés ados justement même si ils sont les héros ce film s'adresse avant tout aux amateurs du genre nostalgiques justement des film loués au vidéo club le samedi soir .
    ça fait du bien en fait !
    hhh t
    hhh t

Publiée le 4 septembre 2019
    1er problème. Comme beaucoup de film du genre celui-ci souffre d'un problème récurant. Celui d'une communication présentant le film comme "faisant peur", ou "horreur" à commencé par la bande annonce. Ce qui n'est pas le cas.
    D'entré le spectateur entre donc dans la salle avec des attentes qui à coup sur ne seront pas satisfaite. Impossible donc qu'il apprécie le film puisqu'on lui a menti sur ce qu'il allait y trouver.

Si vous chercher du frisson ou de l'horreur ce n'est pas avec ce film que vous satisferais vos attentes.

Le film en lui même explore un concept original, avec spoiler: plusieurs "monstres" et donc plusieurs menace qui apparaissent et auxquels les personnages doivent faire face.
    Pour une raison inconnu du publique le film se déroule dans les années 60 70, la réalisation c'est attardé sur ce cadre en oubliant le reste du film. D'autant que l'histoire aurait totalement pu se produire aujourd'hui, suffisait pour sa de ne pas le cadré avec la guerre du vietnam

2e Le film se veut "tout publique" il ne va donc pas au bout de son potentiel et ne joue pas sur l'horreur à l’exception de quelque jumpscare attendu. Les monstres sont propres et pas effrayant.

Quelques surprises cependant spoiler: comme la vulnérabilité des personnages ou la résolution finale qui n'est pas l'habituelle confrontation/destruction de l'entité

Bref, se film souffre d'une communication mensongère, d'un problème de rythme énorme et de ne pas avoir joué sa carte horrifique, probablement par choix scénaristique ce qui s'avère etre une erreur au vu du résultat, il y avait moyen de faire bien mieux. Le film aurait aussi gagné à se déroulé à une époque contemporaine
    Publiée le 4 septembre 2019
    Scary Stories to tell in the dark de son nom complet, est un film réalisé par André Øvredal et produit par Guillermo Del Toro, ce film est une adaptation des livres de Alvin Schwartz, et quoi de mieux que ce duo pour l'adaptation cinématographique.
    On pourrait penser que ce film est un remix de CA sur le fait que les adolescents affrontent leurs plus grandes peurs, ce film n'es pas un remix de CA, Scary Stories possède une véritable identité unique a lui même comme l'ambiance par ailleurs. La réalisation du film est vraiment bonne, la réalisation des différends monstres est plus que bien faites, ou alors des scènes très bien réalisé comme par exemple, spoiler: l'histoire de la tache rouge
    ou encore la scène finale, bien évidement, il y a beaucoup de scènes très bien réalisé.
    Pour parler du scénario, il est bon et original et surtout il marche, même si a certains moments il est bancale. L'histoire raconte la découverte d'un livre par un groupe d'adolescent dans une maison hantée mais il se trouve que les histoires dans ce livre s'écrivent toutes seules et deviennent réelles, le groupe d'adolescent vont devoir alors affronté leurs plus grandes peurs, scénario classique mais rendu vraiment intéressant par la réalisation du film. En plus de cela, spoiler: le film se passe pendant les éléctions américaines de 1968 avec le président Nixon, et pendant la guerre du vietnam ceux qui rend l'ambiance du film un peu plus pesante
    , la présence d'un léger humour dans le film est assez bien rendu je trouve, il prend pas une place monumentale dans le film est c'est bien.
    Le film avec ses spoiler: nombreuses histoires qui sont rendu réelles
    , présente un problème, le fait que certaines sont trop prévisible est donc cela ne rend pas l'effet attendu du moins, cela rend les scènes moins effrayantes alors que sans cette prévisibilité, elles auraient pu être très effrayante comme spoiler: la scène du Gros orteil et de son cadavre
    , cela n'empêche pas d'avoir des scènes plutôt angoissante, voir même très dérangeante spoiler: (La femme livide par exemple qui est une scène dérangeante sans aucune issue et avec la présence de cette femme qui est présente à chaque endroit rend vraiment cette scène angoissante et dérangeante)
    ou encore des scènes avec une idée originale et une issue dérangeante, je prend par exemple, spoiler: la scène d'Harold pour symboliser une issue dérangeante avec Tommy qui se transforme en épouvantail après avoir était enfourché par Harold
    et pour symboliser l'idée originale, spoiler: la scène de la tache rouge
    Scary Stories est donc un bon film d'épouvante malgré sa prévisibilité, il est agréable a regardé et malgré le fait que certaines scènes soit prévisible cela n'empêche pas ces scènes d'avoir une ambiance angoissante voir dérangeante, avec une très bonne réalisation, un bon jeu d'acteur, un bon scénario mais classique, avec aussi des monstres très bien fait.
    Anthony V
    Anthony V

Publiée le 2 septembre 2019
    Il est vraiment pas mal ce film.... Du suspens et de la peur au rendez-vous. Très sympa comme film, plaisant à regarder, on ne s'ennui pas une seconde...
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 2 septembre 2019
    Adapté de la saga de romans d’épouvante signée Alvin Schwartz, Scary Stories to Tell in the Dark gagne les écrans de cinéma à un moment charnière : il se situe entre la sortie de la troisième saison de Stranger Things et la suite et fin de Ça. Et cette place ne serait que coïncidence si elle ne correspondait pas aux codes esthétiques et dramatiques de l’œuvre en question, soucieuse de s’emparer de l’aventure adolescente tout en l’insérant dans une rugosité chère à l’univers de Stephen King. C’est dire que nous sommes confrontés à une œuvre intermédiaire, en ce sens où elle essaie, tant bien que mal, de s’affranchir des influences qui la fondent et l’orientent tout au long de son parcours. Ainsi les monstres renvoient-ils non seulement à un traumatisme d’enfance, mais également à la métaphore d’un corps en pleine transformation : certains s’étirent jusqu’à dépasser la taille normale, d’autres s’épaississent excessivement, d’autres encore pénètrent les pores et occasionnent une forme d’acné répugnante. Le monstre, celui que l’on montre du doigt et dont on perpétue le statut par le biais de la fiction, glisse aussitôt de la créature vers l’humain, tend à désigner un personnage marginal ou sous le joug d’une ségrégation raciale. Scary Stories thématise le rejet et la persécution d’abord subie, puis exercée dans le but de se venger ; ce propos trouve dans la structure du métrage une résonance parfaite : un vieux bouquin contient les histoires d’une fille martyrisée par sa famille et dont la légende noire fut entretenue pendant des années. André Øvredal utilise le découpage chapitré qui sépare entre eux les récits pour orchestrer son crescendo horrifique, reprend en cela l’architecture de Quelques Minutes après minuit et, avant lui, la tradition du conte occidental, jusqu’au Mille et Une Nuits oriental. C’est faire du livre un réservoir de souffrance, ce qu’est toute (grande) littérature, ce que sont aussi les ouvrages destinés à effrayer les enfants. Dans la continuité de ce que proposait Chair de Poule, lui-même adapté d’une saga littéraire. On regrettera cependant qu’une telle base scénaristique n’engendre aucun développement ni retournement susceptibles de creuser une idée qui, à force de se voir exploitée, finit par s’appauvrir. Il en va de même pour la toile de fond politique qui, si elle fait sens – associer Nixon aux figures monstrueuses qui traumatisent les familles et écrivent l’Histoire dans le sang de leurs victimes –, aurait mérité d’être plus corrosive. Le cinéma d’horreur est un cinéma politique ; le problème est que le politique ici paraît daté, reflet d’un autre temps. Là se tenait pourtant la matière pour un nouveau départ du film d’épouvante. En lieu et place, le spectateur embarque à bord d’un train fantôme lancé à toute vitesse dans une série de salles sous perfusions Stephen King. Non que l’univers fictionnel ne soit pas cohérent – il l’est, assurément. Seulement, ce refus de sortir des sentiers battus nuit à l’identité de Scary Stories qui, s’il reste un divertissement efficace et très bien mis en scène, risque avec le temps de tomber dans l’oubli.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 2 septembre 2019
    Un film pas innovant qui reprend un grand nombre de codes qui ont été utilisés dans les années 80. Le film reste honorable tout de même et comblera les fans du genre.
    SelektaCiné
    SelektaCiné

Publiée le 2 septembre 2019
    L'idée de base était alléchante avec à la barre des grands noms qui aiment le fantastiques et l'horreur. Tout était rassemblé pour que le film rehausse le niveau des bien souvent trop médiocres films du genre. Malheureusement, la bande-annonce était plus prometteuse que ne l'est le film en lui même. Je ne connais pas l'oeuvre originale dont est tiré le film mais on sent de la retenue dans ce qui a été montré à l'écran. Le film manque d'ambition et est porté par un casting de jeunes acteurs pas vraiment convainquant. Dommage. Néanmoins, les créatures étaient réussies et on sent qu'un soin particulier a été apporté à leur desing. Rien que pour elles, ça vaut le coup d’œil.
    Nico58
    Nico58

Publiée le 2 septembre 2019
    Quelle surprise! Rien que pour les graphismes et effets spéciaux il faut y aller.
    Scary stories vaut, pour ma part, une interdiction aux moins de 12 ans. L'histoire se calque sur un scénario de film d'horreur lambda mais le film sait se démarquer par des effets spéciaux très originaux. Suspens, frayeurs et rebondissements sont au rendez-vous.
    Il s'agit d'un film orienté "ados" quand même, les jeux d'acteurs sont moyens mais cela est largement compensé par des scènes assez stylées.
    tupper
    tupper

Publiée le 2 septembre 2019
    Sans prétention et pourtant bien supérieur à grand nombre de super productions très démonstratives mais finalement bien moins efficaces. Ici c’est tout le contraire. Le scénario est plutôt bien ficelé, l’angoisse bien entretenue, l’originalité présente notamment au travers de figures du mal inédites et assez terrifiantes. Une bonne surprise en somme.
    ElDjedj
    ElDjedj

Publiée le 1 septembre 2019
    Un petit film d'épouvante sympatoche très inspiré de "Ça" et de Creep Show.
    Les interprétations sont réalistes et le film bien monté.
    Pour 12 ans et plus à mon sens.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 1 septembre 2019
    Des sursauts, des sursauts, et encore des sursauts... Scary Stories est un produit alléchant sur le papier : un film d'horreur tout public produit par le maître Guillermo Del Toro. Mais on s'aperçoit rapidement que ce grand cinéaste n'est pas du tout aux commandes, et que son confrère (inconnu au bataillon pour ma part) n'est pas prêt de lui faire de l'ombre... Toujours le même schéma, qui se répète inlassablement : une histoire, un membre du groupe s'éloigne tout seul pour X raison, silence total pendant de longs moments, puis "Bouh" !!!. Épuisant autant que redondant. Aucune ambiance, on attend juste les sursauts gratuits, plongés dans un mutisme qui dure parfois beaucoup trop longtemps (le dénouement de l'histoire de l'homme sans orteil, on attend presque deux minutes sans broncher qu'on nous saute à la face !). Les effets spéciaux ne sont pas bons du tout (le Croque-mitaine désarticulé), la mise en scène inexistante, les acteurs transparents (juste bons à se faire sauter dessus par les bestioles), et subjectivement je ne comprends pas que ce film soit "Tout public" (un marmot de 4 ou 5 ans peut donc le voir... Complètement inadapté). Bref, on sursaute bêtement devant une histoire très banale et qui nous sert le même schéma "isolation-mutisme-bouh" tout le film. Redondant.
    Publiée le 31 août 2019
    Un film plutôt orienté pour les adolescents qui ne marquera pas les esprits mais qui reste néanmoins assez divertissant. Pas d'originalité dans le scénario ni de frisson particulier mais au final ça passe quand même.
    Le Faucon M
    Le Faucon M

Publiée le 31 août 2019
    SA RÉUSSITE ??? Mise en Scène inspirée, lumières gélatineuses et actrice principale excellente (forte)
    Thefilmhater
    Thefilmhater

Publiée le 16 avril 2021
    Non seulement ça ne fait pas peur mais en plus ça n'a aucun sens. Un scénario nul comme on en fait plus, servi par des clichés qui enlèvent toute once de crédibilité au film. Les personnages ne sont quasiment pas attachants si bien que tout ce qui leur arrive laisse totalement de marbre. Le film démarre en teen movie cliché et vulgaire puis part directement dans de l'horreur après ses 20 premières minutes éprouvantes. Et là, vous avez droit à ce qui se fait de pire dans l'industrie du cinéma d'horreur... Des jump scares prévisibles mais très forcés, des décisions insensées de personnages qui semblent faire un concours de qui sera le plus c*n... C'est typiquement le genre de films où vous pouvez prédire avec précision qui va mourir et qui va survivre. Il y a à la limite un côté marrant à voir spoiler: comment se passent toutes ces morts, qui sont c'est vrai assez inventives
    . Malheureusement la fin, extrêmement cliché et mal faite, plombe un ensemble déjà plus que bancal.
    En résumé, c'est un mauvais film, une perte de temps qui n'en vaut pas la peine.
    Grecos75
    Grecos75

Publiée le 30 août 2019
    Film qui est sympas à regarder, loin d'être un épouvante-horreur, au final ça reste un peut enfantin