Scary Stories
    2,8
    1606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scary Stories ?

Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 5 janvier 2020
    Une espéce de conte de fée (un peu) horrifique matiné de film à sketches, le tout avec un léger parfum Spielberg / Contes de la Crypte. C'est bien fait mais c'est trop gentillet pour moi, c'est le public 10/12 ans qui est visé je pense et ca fait quelques lustres que je n'en fait plus partie. André Ovredal confirme quand même qu'il est un bon réalisateur puisqu'on lui doit aussi (pour un public plus agé ce coup là) le très bon "the Jane Doe identity". Un monsieur à suivre....2.5 / 5 seulement car comme je ne fais pas partie de la "cible" je me suis un peu ennuyé
    Publiée le 4 janvier 2020
    J'ai vraiment beaucoup aimé le concept du film.
    Film sans prétentions mais que j'ai trouvé très réussi.
    Publiée le 2 janvier 2020
    Moi qui avait hâte de voir le film ben ça a était une déception total, on sais des le débuts que ça va être comme la plus part des film d'horreur, la recherche sur une personne pour pouvoir annuler cette malédictions et gnagna du déjà vu, et le film ne fait pas du tout horreur les scènes où c'est sensé faire peur ben tu t'y attend, après l'idée du livre qui spoiler: écris les histoires toute seul, et c'est des histoires qu'il leurs ont fait peur à leur jeunesse
    et plutôt pas mal. À voir une fois mais pas deux.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 27 décembre 2019
    Un petit film sans prétention qui ne fait pas peur, à la sauce ados américaine. Scénario simple, banale, qui bénéficie de personnages bien portés à l’écran. Des effets spéciaux sympathiques qui virent vers le sang vers les trois-quart du film, faudra donc être patient car au début, l'histoire tourne comme un épisode d'Happy Days. Elle s'embourbe d'ailleurs un peu vers le milieu jusqu'au décrochage (pour moi en tout cas). On oubliera vite.
    Objectivons
    Objectivons

Publiée le 27 décembre 2019
    Je m'attendais à mieux de ces "Histoires effrayantes" après avoir vu la bande-annonce, bien réalisée il faut le reconnaître, au point de me faire faire abstraction d'un point à souligner : les personnages principaux sont jeunes (ils ont l'âge d'aller au lycée, même si on pourrait en douter) et je pense que ce film vise avant tout un public de collégiens et lycéens. L'ambiance et l'histoire arrivent à produire un peu de suspens, mais l'ensemble ne fait pas vraiment peur et est tout juste passablement joué.
    Il y avait de l'idée mais je suis resté sur ma faim, entre autre - et sans mauvais jeu de mots - à cause de la fin.
    Publiée le 26 décembre 2019
    Une histoire simple, un film trop teenage avec du bien et du moins bien . Mais quelque scènes qui fon réellement peur . Un résultat moyen.
    Publiée le 23 décembre 2019
    j'ai bien aimé ce film très bien fait , les monstre l'histoire etc, spoiler:
    la fin du film montre qu'il va probablement y avoir une suite alors si ses le cas j'ai très hâte .
    Anna_
    Anna_

Publiée le 21 décembre 2019
    Une bon petit film d'horreur très correct. Idéal pour des "jeunes" spectateurs qui veulent débuter le genre horrifique.
    C'est très bien fait, basé sur un livre de contes. Les monstres sont effrayants et les acteurs se débrouillent bien.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 16 décembre 2019
    Reprenant les codes d'un genre maintes fois traité, le réalisateur s’applique pour nous faire frémir.
    Publiée le 30 décembre 2019
    Un choc pour moi, j'étais scotché à mon siège.
    Je suis resté 3 jours inanimé dans la salle à la fin. J'attends la suite encore plus que la suite d'Avatar. Fais gaffe à toi James Cameron.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 12 décembre 2019
    “Scary Story to Tell in the Dark” est l’adaptation du recueil de nouvelles signé Alvin Schwartz et dont Guillermo Del Toro porte en projet depuis 2016. S’il a écrit le scénario et produit le film, c’est André Øvredal qui réalisera le long-métrage. Le film suit une bande d’adolescents qui s’introduit dans un manoir abandonné. La jeune fille trouve un livre qui raconte des histoires terrifiantes. Bientôt, elle se rend compte que la lecture du livre permet à ses effroyables créatures de prendre vie. Le film hésite à assumer son ton pop et vintage et bien que certains maquillages soient réussis, ces histoires de fantômes tombent rapidement dans le genre nanar à la “Chair de Poule”.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 1 décembre 2019
    Un belle surprise ce film, pour moi qui suis très friand des des films d'honneur épouvante, j'y ai trouvé mon compte. On est vite plongé dans l'espoir. L'ambiance est glauque à souhait.
    Publiée le 25 novembre 2019
    Un film d'horreur moyen qui à le mérite d'avoir quelques scènes flippante. Le scénario est des plus classique pour le genre, pour le reste on suit une bande d'ami qui chercher un fuir une malediction. Très loin d'être original on retrouve nombreux de clichés.
    Publiée le 11 novembre 2019
    Ben bien sympa ce film avec des personnages très glauques... flippant même...un début a la scoubidou/Goonies mais ça évolue bien ensuite. Une petite suite serais là.bienvenue😋
    Stef P.
    Stef P.

Publiée le 11 novembre 2019
    Excellent film entre le fantastique et le thriller, l histoire est juste superbe avec des effets speciaux vraiment pas mal.

Entre stranger thing, It et les goonies, ce long metrage est un peu dans le même esprit.

A voir