Scary Stories
    2,8
    1606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scary Stories ?

Guillaume L.
    Guillaume L.

Publiée le 30 août 2019
    Le film d'horreur le plus bidon du XXIe. Film pour enfant de 6 à 12 ans. Scénario et répliques vous feront rire tant cela est improbable.
    Legion666
    Legion666

Publiée le 29 août 2019
    Du niveau de Chair de poule, a la diffèrence prêt que ce dernier a été réalisé des le départ pour être un petit film d'horreur pour enfant assez fun, alors qu'ici j'ai plutôt l'impression qu'on a affaire a un film d'horreur pour ados ou jeunes adultes mais Scary story est tellement peu flippant que les enfants peuvent aller le voir! Du coup j'ai l'impression d'avoir vu un film avec du potentielle mais qui se révèle au final raté.
    Publiée le 29 août 2019
    Un chérie fais moi peur! C est hyper sympa, on dirait un chaut de poule de mon enfance !! J ai adore !!
    Benjamin P
    Benjamin P

Publiée le 29 août 2019
    Un bon film qui regroupe tous les éléments du film d'horreur, parfois un peu clichés. Mais le scénario est cohérent, on accroche assez facilement sans avoir réellement peur. Petite touche d'humour. J'ai passé un bon moment. Mention spéciale à l'ambiance des années 60. Le casting est très bon!
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 29 août 2019
    Scary Stories est un film d'horreur plutôt léger. Il rappelle énormément la série de livres Chair de Poule (publié entre juillet 1992 et décembre 1997): l'atmosphère est un peu angoissante, mais tout aussi amusante. Il en est de même pour les monstres, flippants, mais pas trop ! Le film se laisse donc aborder facilement, le concept est original, imbriquer des petites histoires et différentes créatures pour des petites frayeurs régulières, tout en gardant un fil conducteur pour nous tenir jusqu'au bout, c'est plutôt bien fait. En plus on aime beaucoup le design des différentes incarnations malfaisantes, assez inventives! La conclusion est facile, les travers du genre sont présents, mais voilà, ce film est plaisant, on ne boudera pas notre plaisir ! Bref un film d'horreur tranquille qui pourrait très bien convenir aux jeunes désireux de se mettre aux films du genre.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 28 août 2019
    Adaptation de la série de livres éponymes écrite par Alvin Schwartz, Scary Stories est un film d’épouvante efficace dans lequel un groupe d’adolescents se retrouve piégé dans un manoir abandonné alors que des histoires terrifiantes provenant d’un livre s’accomplissent en donnant vie à d’effroyables créatures. Réalisé par André Øvredal (déjà derrière The Jane Doe identity), il rappelle fortement les histoires pour enfants pourtant bien angoissantes de la série Chair de Poule. Malgré un schéma narratif très classique et assez prévisible faute d’un enchaînement de causes à effet que les protagonistes ne parviennent pas à empêcher malgré leurs efforts, le scénario fait mouche grâce à une réalisation soignée avec des plans qui savent maintenir la tension et provoquer la surprise car on ne sait jamais vraiment quand l’effroi va surgir.

L’intrigue tourne autour d’une certaine Sarah Bellows, violentée par sa famille spoiler: pour un empoisonnement qu’elle n’a jamais commis
    , et qui depuis hante les environs pour faire affronter leurs pires peurs aux gens. Aucune abomination d’implique nécessairement une mort, entre l’épouvantail qui terrifie le champ de blé, les araignées spoiler: qui sortent du furoncle
    , l’étrange immondice qui sourit de manière malsaine façon Silent Hill, ou encore l’horrible wendigo qui se prend pour le Croque-Mitaine. Zoe Margaret Colletti est assez convaincante dans le rôle principal et semble avoir un lien avec son antagoniste spoiler: lorsqu’elle se voit dans le miroir
    . L’effet montrant parallèlement l’action dans le présent et le passé permet de s’immerger efficacement dans les méandres du scénario. Un bon film horrifique avec une fin ouverte pouvant présager une suite !
    Publiée le 28 août 2019
    Ne perdez pas votre temps (ni votre argent) à aller voir ce film...
    Histoire qui ne tient pas debout et film tout sauf d'épouvante.
    C'est une honte envers la cinématographie, même un enfant de 7 ans aurait pu faire mieux....
    A EVITER
    iks3n
    iks3n

Publiée le 28 août 2019
    Très bon film d'épouvante/horreur et d'ailleurs le meilleur que j'ai pu voir cette année. On est dedans du début à la fin et on ne s'ennuie jamais, ce qui est rare pour les films d'horreurs qui sortent ces derniers temps. Allez-y les yeux fermés.
    Publiée le 28 août 2019
    Rien d'exceptionnel, du déjà vu, aucune surprise. Malgré quelques longueur, on ne passe pas un mauvais moment (ni un bon) certes mais c'est loin d'être au niveau de Del Toro auquel on est habitué.
    Publiée le 28 août 2019
    Un film ou la plupart des scènes à peu près sympa se trouve dans la bande annonce, aucune réelle surprise, concept trop téléphoné, à la limite d'un feuilleton qui pourrait passer sur France 3 un dimanche quand ya rien n'a faire, en bref moue, prévisible, plat... Je me suis retenu à plusieurs reprise de sortir en pleine séance.
    Lana Q
    Lana Q

Publiée le 28 août 2019
    Ce film est sensé être pour tout âge, je ne pense pas, j' ai 15 ans et première fois qu'un film m a fait autant peur alors pour des petits cela pourrait être terrifiant
    Au moin mettre ⚠️-12 ans. Sinon j ai beaucoup adoré ce film.
    Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 27 août 2019
    C'est un très bon film. J'ai apprécié l'atmosphère et le scénario excellent! Les acteurs sont bons également.
    Publiée le 27 août 2019
    Un film écrit par Del Toro, produit par Del Toro et non réalisé par Del Toro. C’est déjà une première erreur. Après, le film est vendu comme un film d’épouvante, mais au final, il s’agit d’un film fantastique à la Del Toro dans le style de Crimson Peak ou du Labyrinthe de Pan. On ressent le côté poétique des films du réalisateur, mais derrière, cela n’arrive pas à réellement suivre. La mise en place, les temps morts… qui sont bien gérés par Del Toro deviennent des handicaps pour ce film. Au final, le film met du temps à réellement se lancer, et même là, il est difficile de ne pas subir de temps morts. L’histoire est bien écrite, mais reste tout de même trop classique et dans les mains d’André Øvredal, on ressent cette perte du côté poétique également dans la réalisation, avec un résultat brut. Pour le casting, on ne retiendra que Zoe Margaret Colletti. Le reste du casting semble être accessoire. Au final, Scary Stories n’est pas le film qui était vendu. L’épouvante n’est pas présente et l’on reste sur une sensation de déception de ne pas avoir Del Toro à la réalisation.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 27 août 2019
    Malgré une mise en scène soignée et une histoire divertissante, « Scaries Stories » nʼest malheureusement pas à la hauteur de mes espérances sur le scénario : peu d'originalité, personnages pas développés, peu effrayant... Dommage !

La critique complète (sans spoilers) : https://tiny.cc/ri5kbz
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 27 août 2019
    Pour ma part très bon film efficace et prenant. Y aurait presque pu Y avoir une interdiction; je trouve. Les monstres sont très bien fait et sont donc bien effrayant (le croque mitaine, celui de l'hôpital & surtout l'épouvantail,). Les jeunes acteurs s'en sortent presque toujours bien. Guillermo del Toro a bien assuré sa prod. même si un petit peu long à démarrer. J'espère qu'il y aura une bonne suite dans 2 petites années.