Scary Stories
    2,8
    1606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scary Stories ?

Publiée le 26 août 2019
    Très bon film surnaturel, bien mené, bien réussi et bien divertissant.
    La fin annonce une suite et sincèrement j'ai hâte de voir cette suite, en espérant qu'elle soit aussi excellente.
    ROKENROL
    ROKENROL

Publiée le 26 août 2019
    bof... vraiment sans plus... personne ne sursaute tellement les moments ou on pourrait flipper sont un peu justes et attendus... j'ai meme l'impression qu'il pourrait y en avoir un second... n'y allez pas qu'il n'y ait pas de suite!!! merci pour eux ;))
    Audrey B.
    Audrey B.

Publiée le 26 août 2019
    Il faut croire que les ados sont les plus nombreux à aller au cinéma vu le nombres de films avec des ados pour personnages principaux. Encore le cas ici. Le film est sympa sans casser 3 pattes à un canard mais ça tourne trop autour des ados. Je n avais pas fait attention dans la BA mais j ai eu du mal à accrocher complètement à cause de ça même si c est bien joué. L'histoire est sympa et les effets bien faits. Pas le meilleur film de l année mais pas le pire et de loin.
    Kylian440
    Kylian440

Publiée le 26 août 2019
    Je n ai pas très bien compris les avis négatifs. On m avais dit que ce film ne fesait pas peur Mais excusez moi il y a des scènes d épouvantes dignes de ce nom qui m ont fait bondir et angoissée dans mon siege! Alors oui c est pas le film d horreur du siècle mais excusez moi j ai plus flipper devant celui ci que devant les annabelle hein ! Le films est très intense la première heure et vers la fin ça perd en rythme mais je ne suis vraiment pas déçus ! Un mélange de chair de poule mais en bcp plus flippant . A voir !
    Publiée le 26 août 2019
    Film d'horreur classique, soir d'Halloween des ados visitent une maison "hantée" et réveillent un esprit qui va les poursuivre un par un en écrivant dans un livre des histoires qui se réalisent.
    Sorte de "destination finale" avec des créatures surnaturelles à la place des accidents.
    Publiée le 26 août 2019
    Ce film est classé en épouvante/horreur, mais oui bien sûr !!!
    Le début ne commence pas trop mal avec une bonne intrique mais cela ne dure pas,
    après 30 minutes de film c'est l'ennuie totale.
    Malgré de jeunes acteurs plutôt sympathiques, les personnages d'horreurs font plus rire que peur.
    La fin du film est bâclé, le réalisateur devait sûrement s'ennuyer lui aussi.
    Bref, si vous voulez voir un film d'horreur qui vous fais trembler de peur, passez votre chemin !!!
    Si vous avez peur d'avoir peur et que vous aimer le style de film chair de poule, ça passe !
    Chrysta B.
    Chrysta B.

Publiée le 26 août 2019
    Histoire trop utiliser, j'avais l'impression de connaitre le film a l'avance. Le film est prévisible, mais les effects son intéressant et très reussi.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 26 août 2019
    On a beau se dire que Guillermo Del Toro est à l'origine de cette adaptation, la sauce très teenage n'effraie guère. Que ce soit par sa temporalité 60's, son cadre d'Halloween ou par son histoire de malédiction, "Scary Stories" sent le déjà-vu et le réchauffé à bien des passages. L'originalité tient essentiellement aux quelques créatures étranges qui hantent le film, rappelant l'esthétique si particulière de son producteur. On ne peut pas dire que le résultat soit ennuyeux pour autant, les nouvelles têtes de ce jeune casting sont même plutôt convaincantes mais le développement autour de ce livre maudit est dépourvu de suspense et d'imprévus... Ce film fantastique, dans sa forme, peut faire penser à "Chaire de poule" : le public visé est clairement jeune si bien que "Scary Stories" se révèle souvent trop prudent et bon enfant. Pas d'horreur ici mais plutôt une atmosphère étrange et dérangeante où les prophéties d'un fantôme se réalisent pour de vrai. Certaines scènes sont réussies, surtout grâce aux effets spéciaux et aux décors, et jouent sur diverses peurs à la façon d'un cauchemar (insectes, zombie, confinement,...). Personnellement, je sature un peu avec le côté "malédiction" et "fantôme pas content qui se venge" : je m'attendais à autre chose à la vue de la bande-annonce. Avec son côté rétro assumé, peut-être rend-il hommage aux anciens films de genre mais notre intérêt n'est pas assez stimulé pour que "Scary Stories" laisse une marque indélébile...
    Alice025
    Alice025

Publiée le 25 août 2019
    Le film est assez sympa dans son ensemble mais reste tout de même dans un registre assez adolescent, et par conséquent ne fait pas vraiment peur. Le casting est correct, l'histoire se suit mais n'est pas non plus très travaillée en profondeur. L'atout principal du scénario concerne bien entendu les créatures tirées de ce livre où les histoires s'écrivent toutes seules. Elles sont assez réussies, surtout celle qui se trouve dans l'hôpital.
    Un divertissement à caractère horrifique, mais qui n'est malheureusement pas aussi effrayant que l'aurait suggéré la bande-annonce.

Fabien D
    Fabien D

Publiée le 25 août 2019
    Scary stories est un film qui surfe sur la vague vintage de strangers things et de Ça mais qui, destiné à un public très jeune, ressemble davantage à un épisode de chair de poule ou de fais moi peur. Le film manque clairement d'enjeux dramatiques mais il est sauvé par un impressionnant bestiaire dont seul Guillermo Del Toro en a le secret. Certaines scènes sont particulièrement réussies mais le film ne fonctionne malheureusement que par intermittence. C'est plaisant, un brin régressif, avec une BO signée Lana Del Rey mais aussi très vite oubliable. Sympa mais trop propret.
    François M.
    François M.

Publiée le 25 août 2019
    Film d'horreur américain qui est dans la lignée d'univers à la "Chair de Poule". Réutilisation assumée des classiques gimmick de l'horreur (épouvantail, course poursuite dans des couloirs, maison hantée, belle adolescente écervelée) tout en évitant l'écueil de ce genre : les décisions irrationnelles des protagonistes.
    Particulièrement apprécié la partie "immersion historique" de la maison.
    La fin laisse penser qu'il y aura une suite. J'espère que ce sera l'occasion de se replonger dans la vie des Bellows de l'époque.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 25 août 2019
    Ce film d'épouvante est de très bonne facture.
    Il est réussi et captivant.
    Il fait partie des meilleurs de ces dernières années.
    Publiée le 25 août 2019
    J'ai un peu de mal à comprendre les excellentes notes, mais il y en a pour tous les goûts donc...
    J'ai été voir ce film sans avoir vu la bande annonce et sans avoir lu les critiques et donc sans savoir à quoi m'attendre. Évidemment je savais qu'il s'agissait d'un film d'horreur.

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire avec ce film, surtout à cause des acteurs. Les personnages sont très caricaturés. Normal pour ce type de film, mais c'est souvent caricaturé de manière maladroite et je les ai trouvé plutôt agaçants.
    L'introduction trainait un peu en longueur avec une multitude de scènes bien niaises pour présenter les personnages et je me suis demandé si je n'allais simplement pas quitter la salle. Mais ce qui m'a finalement fait resté, c'est la fameuse scène de la salle rouge. Très courte, mais franchement top : bien cadrée, angoissante et peut laisser un certain malaise. J'espérais d'autres scènes comme ça. Et c'est le cas avec toutes les scènes d'horreur qui sont vraiment très réussies.
    Donc un film qui au final je regarderai bien plusieurs fois avec un autre regard que celui que j'avais au début.
    swarovski75
    swarovski75

Publiée le 25 août 2019
    Je comprends pas comment’ on peux retrouver des notes favorable sur ce film.
    Il est super NUL ! C’est affligeant ...
    Dans langue commune : ECLATÉ !
    Et pourtant on peux tomber sur des films nuls mais on se dit que bon ca va il y a pire.
    Ben là nous sommes clairement dans le pire ! Wow passez sincèrement votre chemin.
    Junk H.
    Junk H.

Publiée le 25 août 2019
    Un veritable ennui... rien a voir avec les livres.
    Le films ne racontent rien ou rien d interessants. Les mecanismes de "peur" sont une succession de jump scare (le truc qui te crie dessus d un coup oui) inutile. Deux trois effets mais vraiment j ai perdu mon temps. Ne transmet rien, ne captive pas. A mettre dans la corbeille avec The Conjuring, Anabelle et autres productions de James Swan. Heureusement j ai vu Midsommar qui m a redonné foi dans le genre horreur.