Scary Stories
    2,8
    1606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scary Stories ?

lmc-3
    lmc-3

Publiée le 12 septembre 2019
    Captivant, très bien imaginé, des personnages attachants, une panoplie de monstres bien pensés, le rythme est constant, la construction bien faite, l'ambiance générale très agréable, il couple bien horreur et humour, si un point négatif à signaler en revanche: scénaristiquement autant original que déjà vu, le film jongle entre l'écriture inédite et le montage vu 100 fois.
    Il reste globalement une bonne surprise
    jaja77
    jaja77

Publiée le 11 septembre 2019
    j'ai mieux apprécié que ce que je pensais en début de séance. une belle histoire de contes horrifiques sur des véritables créatures qui subit la mort de la ville en particulier d'un groupe de jeunes qui va à leur arriver des choses atroces au fil de temps que la film avance en lisant le livre
    cineccita
    cineccita

Publiée le 10 septembre 2019
    De la frayeur mais surtout une histoire qui tient la route.
    On sent la pâte de Guillermo Del Toro.
    On attend le deuxième.
    Lucie O.
    Lucie O.

Publiée le 9 septembre 2019
    Film plutôt sympa. L’histoire est plutôt cool. Après déçue par la fin vraiment .. ça a gâché un peu le film. Ça laisse sous entendre un deuxième volet mais je ne sais pas si ça va valoir le coup. J’ai remarqué que le film était classé tout public et non -12. Je pense qu’il ne faut pas y aller avec des enfants quand même.
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 8 septembre 2019
    inspiré des livres Scary Stories de Tell in the Dark ..le film est destiné aussi pour de jeunes spectateurs qui débutent dans le genre horrifique..chaque scènes apportent son lot d'horreur de façon old school ce qui justifie peut être certaines critiques pour les plus exigent . l'ensemble dans une atmosphère des fin 60's, très bien réalisé présage au début d'une série très prometteuse. j'ai passé un agréable moment à découvrir ces monstres parfois originaux. la note est bonne car la réalisation baroque style film année 80 est vraiment soigné.
    Publiée le 8 septembre 2019
    J'écris ce retour alors que je sors à peine de salle de projection. Si j'étais seul, je serais sortie de la salle au bout de 30 minute, mais pas par peur lol.
    - Intrigue intéressante de prime abord mais très mal exploitée
    - dialogue (et traduction VF) très très soft, peu de cohérence, comme spoiler: l'appel entre le père et la fille, la morale de fin "sarah m'a appris qu'il ne fallait jamais abandonner", mais wtf à quel moment ?!

- On ressent selon moi un réel baclage,
    L'impression qu'il y'a des elipses entre chaque scène tellement il y'a peu de logique
    La fin.... la fin résume bien le film malheureusement
    En résumé, trop prévisible, même si le travail de reconstitution de l'époque est très réussit ils ont trop forcé sur Nixon et autres détails sans importance, les personnages sont à mon sens trop mal introduits, on effleure vite fait leur histoire sans plus
    J'ai comme l'impression que le réal et le producteur bien connu on voulu surfé sur la tendance de "ça" et "stranger things' sans trop se soucier de ce qu'ils mettraient dedans.
    Je regarderais le deuxième volet pour rigoler et voir où ils veulent en venir.
    Kumatetsu
    Kumatetsu

Publiée le 8 septembre 2019
    Malheureusement ce film n'est pas à la hauteur de mes attentes
    Honnêtement j'envie les personnes qui l'ont appréciés car j'en attendais pas mal
    Le scénario est tout à fait bateau, les faux raccords sont légions
    Je ne suis pas parvenu à m'attacher a aucun protagoniste.
    Le film tente de créer une ambiance mais n'y parvient pas ( ou alors je ne l'es pas ressenti )
    Ce qui est vraiment dommage car l'idée de base du film semblait prometteuse, je pense qu'ils auraient pu faire quelque chose de mieux
    Les jumpscares sont bien évidement au rendez vous .... leurs nombres rendant les scènes "effrayantes" presque risibles à certains moment

Pour des personnes qui n'ont pas l'habitude de voir des films d'épouvantes, il est possible que cela leurs plaisent, mais pour les initiés, j'ai bien peur que cela ne soit pas le film qui vous fera faire des cauchemars
    Jare J
    Jare J

Publiée le 8 septembre 2019
    J'ai trouvé ce film super pour tout vous dire j'ai connu cette réalité car j'ai eu des expériences paranormal des portes qui s'ouvre et qui se referme plusieurs fois, des vois, resentir une personne à côté de moi
    Erdan 7
    Erdan 7

Publiée le 7 septembre 2019
    Pas trop mal, mais peu mieux faire dans le genre ;) Ca fait un peu genre "film d'horreur pas trop traumatisant pour ados, style la série TV "Chair de poule") .
    Publiée le 7 septembre 2019
    Agréablement surpris de découvrir les talents d’actrice de Mme McKinney qui fait une brève apparition dans le film !
    VM1527
    VM1527

Publiée le 7 septembre 2019
    Je ne comprends pas que ce film soit noté 3/5.
    J'ai trouvé ce film "d'horreur" d'un ennui affligeant. Je me suis même assoupie à un moment ^^ et j'ai bien failli quitter la salle au beau milieu de la projection. Aucun intérêt pour ma part, je ne recommande absolument pas.
    thierry T.
    thierry T.

Publiée le 7 septembre 2019
    Surprenant, inventif, esthétique et une histoire originale. Je le conseille, à cours sans hésitation pour les amateurs de bon films d'horreur.
    Maryssa
    Maryssa

Publiée le 16 septembre 2019
    Petit film assez banal mais avec de bons moments.
    Le scénario est plutôt bien exploité, les personnages plutôt attachants.
    Mais le film n'est pas très ambitieux. Pas de grosse surprise, pas d'enjeux vraiment importants, ni de messages derrière.
    Juste un film de divertissement, qui malheureusement est assez oubliable.
    La seule chose que je retiendrai de ce film est le bestiaire assez varié et créatif. Les monstres sont assez impressionnants, plutôt bien faits et le réalisateur parvient à mettre une atmosphère pesante quand ces derniers apparaissent. Le bestiaire est indéniablement un des meilleurs points du film.
    En résumé, Scary Stories est un film de divertissement assez utile et créatif, mais est malheureusement un peu trop banal, et est donc facilement oubliable.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 6 septembre 2019
    C'est avec curiosité que je suis allez voir ce film intriguant et rempli de surprise intéressantes.
    Un film plutot bien dans son ensemble et faut aimé le style décalé . Pour ma part j'ai regardé jusqu'au bout et si le début semble trainer des pieds on a envie de voir ce qui s'y passe et si l'ambiance et l'aura du film semblent accrocheurs on n'est pas totalement emballé non plus car les actions sont prévisibles et l'effet de surprise marche une fois.. pas 3 fois.. le film ne mérite pas une suite.. ce que le réalisateur veut sous entendre.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 6 septembre 2019
    J'aimais bien le concept du film, malheureusement dès le début on se rend compte que le film se tire en longueur. On perd de précieuses minutes pour des scènes à rallonge ou des dialogues très légers. C'est dommage car l'intrigue avait du potentiel.