Scary Stories
    2,8
    1606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scary Stories ?

Publiée le 23 octobre 2019
    Bon film d'épouvante & horreur. Mais bon rien exceptionnelle non plus. La fin laisse une grande porte ouverte pour une suite.
    Jim-X
    Jim-X

Publiée le 23 octobre 2019
    Je pensais que j'allais tombé sur un navet, et bien non... Il y a une histoire, une intrigue, de belles scènes, bien que ça aurait pu être plus sanguinolent. C'est assez bien joué et tourné. On frôle avec l'histoire de "Death note" sans pour autant la plagier. En résumé, c'est un bon petit film sans prétention qui se laisse regarder, et pourquoi pas pour Halloween tiens...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 23 octobre 2019
    "Scary Stories" se situe entre "Fais-moi peur !" et "Les Contes de la crypte" même s'il ne s'agit pas d'un film à sketchs. A la base, "Scary Stories" est un recueil d'histoires effrayantes écrit par Alvin Schwartz qui revisite le folklore américain et ses légendes urbaines. Avec notamment Guillermo del Toro, que l'on ne présente plus, ils ont travaillé pour faire une seule histoire qui en comprend quelques petites. En fait, il y a l'intrigue fil rouge avec ces adolescents qui doivent trouver un moyen de survivre à ce maudit livre, puis des passages propres à chaque personnage qui sont confrontés à leur peur. La construction est plutôt intéressante même si ce n'est pas non plus original. Par rapport à "The Autopsy of Jane Doe", l'excellent film sorti en 2016, "Scary Stories" n'est pas vraiment dans la même catégorie. Alors que le dernier film de André Øvredal qui se déroulait en huis clos dans une morgue était vraiment angoissant, celui-ci est destiné à public un peu plus jeune. C'est vraiment un mélange entre les deux séries citées au début. Il y a quelques passages stressants, mais dans l'ensemble, c'est un film très soft et sans violence. J'aurais même le comparer à "Chair de poule" notamment pour les monstres qui viennent terroriser ces adolescents. Si l'on ne s'attend pas à voir un grand film d'horreur, "Scary Stories" est plutôt pas mal. L'histoire est sympathique au même titre que les différents «segments». Par contre, c'est malheureusement répétitif. Même si les monstres et les peurs changent, le déroulement des faits est toujours le même. C'est un peu le point noir du film qui est néanmoins divertissant même si le dénouement m'a laissé sur ma faim. Bref, c'est pas mal.
    toki P
    toki P

Publiée le 22 octobre 2019
    une très bonne surprise ce film, pas étonnant del toro y est un peu pour quelque chose mais sinon on se laisse emporter dans cette histoire dantesque
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 13 octobre 2019
    Ce petit film d’horreur du réalisateur des très bons « The troll hunter » et « The Jane Doe identity » produit également par Guillermo Del Toro n’est pas révolutionnaire en soi, mais esthétiquement il est très bien fait, son récit se déroule à l’époque de Nixon, juste aux débuts de la guerre du Vietnam et non de nos jours, son bestiaire de monstres est très fourni et certains sont effrayants à souhait. Alors certes, certains pourraient le trouver convenu dans son scénario et sa fin pas très originale mais il apparaît comme une belle déclaration d’amour au cinéma d’épouvante, ce qui en fait tout de même un métrage largement regardable.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 13 octobre 2019
    La série Stranger Things fait des émules et on retrouve le même genre d'ambiance dans ce Scary Stories à la sauce 80's mettant en scène de jeunes adolescents aux prises avec de sombres forces. Une excellente ambiance musicale et un scénario assez travaillé le font sortir du lot assez nettement, c'est très agréable à suivre, quelques belles frayeurs sont à mettre à son actif et les personnages sont attachants. Pour ne rien gâter, la réalisation est particulièrement soignée et pas mal d'idées de mise en scène sont plutôt marquantes. Je n'ai pas pu m'empêcher de faire le lien avec Freakshow de S. King et ce n'était pas pour me déplaire ! Un bien bon moment et je le reverrai avec plaisir.
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 12 octobre 2019
    Ce film m'a bien plus, pour plusieurs raisons. La première, presque tout les films qui sont sortis c'est dernières années ce passent à notre époque, dans le futur ou encore dans l'espace ou même un mélange de ces trois genres. il y a très peu de films qui ce passent entre les années 50 et 70 et c'est une époque que j'adore. La deuxième, bon costumes et bon scénario. La troisième, j'ai bien aimé ce choix d'acteurs, ils jouaient tous très bien. Ensuite, la quatrième, je ne sais pas si c'était voulu le clin d'oeil de la famille Bellows faites au chef turner qui s'appelle dans la vie Gil Bellows (plutôt amusante). Non, moi franchement j'ai bien aimé. Si une suite est prévu, je la verrais avec plaisir. Mais en revanche et c'est pour cette raison que je ne mets pas 5 étoiles, c'est que l'on devine trop facilement la mort et l'ordre de mort des acteurs. Il n'y a pas d'intrigue sur ce point là. Alors, pour une suite éventuelle, pensez s'y.
    Publiée le 11 octobre 2019
    Scary Stories, un film d'horreur canado-américain réalisé par André Øvredal et sorti en 2019.
    Alors pour commencer il s’agit d'une adaptation, tiré d'une série de livres pour enfants que je n'est malheureusement pas lu. Mais il me semble qu'on est très proche de la série des "Chaire de poule", qui eux ont eu une place dans mon enfance.
    Pour revenir au film, il fait très bien ce qu'on attendrais de ce genre de film. Le fait que les protagoniste principal soit des jeunes ados excuse d'office les choix prit qui aurait pu paraître incohérente pour des adultes.
    La peur marche plutôt bien pour pratiquement chacune des créatures. Ce qui est un point positif. Et surtout ce que j'ai trouvé plutôt cool c'est que le film essaye de nous faire comprendre qu'ils peuvent tous mourir, personnage principal ou pas. Et ce genre de pari n'est pas gagné d'avance, mais là j'ai trouvé que ça marché plutôt bien.
    Le seul gros point noire que j'ai relever c'est la fin. Une fin plutôt bof qui, a mon sens, dessert le film en rendant oubliable.
    Bref un film plutôt bon, peut être gâché par sa fin, mais qui au finale se laisse regardé.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 25 septembre 2019
    Ce film m’a fait envie dès les premiers teasers et j’avais envie de le découvrir. J’ai trouvé le scénario bien ficelé avec le fait que les histoires s’écrivent au fur et à mesure dans le bouquin et qu’elles se passent réellement. On se demande juste dans quel ordre les personnages vont être touchés et surtout quelle sorte de peur va les toucher. J’en ai trouvé des vraiment crades comme celle de l’épouvantail, c’est plutôt bien foutu et surtout l’ambiance est parfaite pour ce genre de films. On regrettera un peu le manque de scènes qui nous font sur sautées et du coup malgré l’ambiance bien présente on n’arrive pas à être surpris. C’est fort dommage ! Après au niveau du casting, je l’ai trouvé sympa mais il n’est pas quand même exceptionnel… Il manque clairement quelque chose pour faire un film qui sort du lot et non pas un énième film d’horreur. Après il est intérressant de voir comment le scénario marche et le fait que personne ne peut arrêter ce qui se passent. Ils y arriveront forcément sur les derniers mais ils sont deux donc forcément ça aide ! A voir ce que donnera l’éventuelle suite et ce qui peut être encore abordé sur le sujet.

En résumé, Scary Stories est un film sympathique qui ne vous fera pas vraiment frissonner mais dont l’histoire est originale. C’est un peu un teen movie avec des monstres bien crado, les peurs sont bien choisies et parfaitement mises en scène grâce à une ambiance pesante. Un bon divertissement pour les amateurs de films d’horreur.
    Philonnel
    Philonnel

Publiée le 21 septembre 2019
    On passe un bon moment avec quelques sursauts jusqu'à ce que l'histoire devienne une évidence cela devient plus morose.
    Publiée le 16 septembre 2019
    Vraiment navrant ce film qui semblait pourtant acceptable aux premiers abords. On tombe très vite dans les clichés des films d'horreur de série Z. Maison hantée, fantômes, esprits vengeurs etc... Une vraie déception !
    apotheme
    apotheme

Publiée le 14 septembre 2019
    Scary stories est un construit comme un slasher mettant en scène une bande de copain qui seront décimé un par un.
    On pense notamment à destination finale pour l'originalité des meurtres qui la tourne autour d'un livre.
    Pas novateur ce film mais agréable.
    Publiée le 13 septembre 2019
    Ce film est absolument terrifiant, un véritable chef d'œuvre, les monstres sont vraiment magnifiques !
    ced1981
    ced1981

Publiée le 13 septembre 2019
    franchement un film nul pour ma part je n'ai vraiment pas eu l'impression de voir un film d'horreur.
    After D
    After D

Publiée le 13 septembre 2019
    Une vraie déception après une bande-annonce qui était pourtant alléchante. Si le speech tient la route, les quelques scénettes d'horreur qui se succèdent manquent cruellement de tension et de suspense, malgré une photographie et des effets spéciaux réussis. C'est bien fait, mais ça n'effraie pas, c'est filmé à la va-vite, sans effort. Quant à la fin, qui laisse un goût d'inachevé au point où on se demande si une suite est prévue ou non, elle est encore moins convaincante que le reste. Dommage de partir d'une bonne idée, d'avoir le talent suffisant à disposition en terme d'effets spéciaux, et de manquer son coup de cette façon.