Love
    Votre avis sur Love ?

streletz
    streletz

Publiée le 6 mars 2024
    Love reste un film audacieux et captivant qui invite à réfléchir sur la nature complexe des émotions et des relations humaines.
    Jean-Philippe C
    Jean-Philippe C

Publiée le 5 mars 2024
    J'ai beaucoup aimé ce film, si représentatif d'une véritable histoire d'amour
    Le rythme lent, la douceur des personnages nous ramène au passé d 'une histoire que nous avons tous vécu, ou du moins en partie
    Un grand Bravo au réalisateurs et à tous les acteurs tres impliqués dans leur role respectif
    il n'est pas commun de voir des relations sexuelles sans vulgarité, au cinéma
    Un très joli film , mais à partir de 18 ans, svp !
    Matt
    Matt

Publiée le 30 octobre 2023
    du gaspar noé sexe à balle très bien filmé par contre avec des acteurs novices c'est cru mais ça se mate belle réflexion sur le couple
    Chibroux
    Chibroux

Publiée le 7 août 2023
    Un film spéciale, que j'ai trouvé ennuyeux,
    les personnages sont des gogo parisiens, le scénario est pas terrible, c'est long...
    Bref mieux aller voir un film porno au moin on sait à quoi s'attendre.
    Emmanuelle Verhoeven
    Emmanuelle Verhoeven

Publiée le 30 juin 2023
    Gaspar Noé parvient presque à faire son film d'amour et de sexe. Les scènes d'amour sont très belles mais on peine à entrer dans l'histoire.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 21 mai 2023
    Le cinéma de Gaspar Noé a cet avantage de ne faire aucune concession et c'est encore une fois toute la force de ce "Love" où rien n'est tu, rien n'est caché et où les scènes les plus crues de sexe côtoient les scènes romantiques, rythmant la vie d'un couple. La déstructuration de l'histoire - procédé cher à Noé - amène une confusion bienvenue car propre au fait que le personnage cherche les souvenirs de cette fille avec qui il a tant vécu.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 22 janvier 2023
    Gaspar Noé n'est pas un réalisateur que j'apprécie vraiment, "Love" est malgré tout un de ses films que j'apprécie le plus. L'ambiance stressante créée par le réalisateur est vraiment réussie, on est tendu en permanence et on ressent parfaitement la tristesse ressentie par le personnage principal, elle est envoutante. De plus, la photographie est soignée et de nombreux plans sont très beaux, très colorés. Cependant, Noé en remet une couche en abusant un peu trop de la couleur rouge et des effets stroboscopiques que l'on a déjà vu à outrance dans l'épileptique "Enter the Void". Là où le bat blesse est la redondance des dialogues, un film qui tire sur la longueur sans que ce soit vraiment nécessaire, le même thème évoqué en permanence. De plus, les ébats sexuels sont un peu trop nombreux, on se lasse. J'attendais l'éjaculation en gros plan et ça n'a pas manqué, elle est bien là! Donc du bon et du mauvais pour "Love", on ne peut par contre nier la force dramatique du film, l'atmosphère pesante nous faisant ressentir la détresse de ce jeune américain qui a perdu l'amour de sa vie.
    OSC4R _
    OSC4R _

Publiée le 12 décembre 2022
    On sait très bien pourquoi ceux qui aiment le film l’aiment. Et c’est certainement pas pour son scénario, sa mise en scène, ses comédiens, son montage ou sa photographie.

C’est pas non plus spécifiquement mauvais. C’est juste un gigantesque boulard d’un peu plus de deux heures.

Gaspar Noé cherche à un faire un film sur le sexe et l’amour ayant l’impact de 2001 et il ne manque pas de le souligner. Entre les posters, les dvds, les mentions, on a un Où est Charlie ? géant sauf que Charlie est partout. Disons que c’est raté. C’est justement l’insistance qui gâche le film. À croire que Kubrick a réalisé 2001 dans le but de réaliser le meilleur film de tous les temps.

Le film pourrait être sympathique si il n’était pas de Gaspar Noé finalement.

Je n’ai malheureusement pas eu la chance de le voir en relief et de me prendre cette magnifique faciale plus vraie que nature.
    Isis
    Isis

Publiée le 4 décembre 2022
    Dans Love, l’intention de Gaspar Noé était de mettre en scène, de représenter à l’écran des scènes de sexe comportant de l’amour, puisque cela est selon lui invisible dans les autres productions. Certes réalistes, ces scènes ne peuvent porter à elles toutes seules le film, et sont teintées de la toxicité de la relation entre Electra et Murphy. Au-delà de la jalousie maladive, des insultes, des menaces de mort, des tromperies, des disputes violentes, le comportement et les discours des personnages sont lunaires. La vision mélancolique de la relation que Noé tente de transmettre via les flashbacks est impossible à adopter. Murphy s’apitoie sur son sort tout au long du film, malgré la violence de ses propos et de ses actes. L’histoire romantise, idéalise ce type de relations « intenses » mais en réalité destructrices. Les termes et scènes homophobes, transphobes et anti-avortement du film ne sont pas nécessaires, la violence est crue et graphique. De plus, les interviews du réalisateur montrent un manque complet de remise en question. Pourquoi choisir de mettre à l’écran la sexualité d’une adolescente de 16 ans ? De montrer du « sexe entre femmes » qu’on ne peut qualifier de lesbien car il est toujours en présence d’un autre homme ? De créer un personnage masculin qui s’autorise à tromper mais n’accepte pas l’inverse, qui se moque d’une personne trans et qui a peur que son fils devienne gay ? L’histoire et la mise en scène sont empreintes du male gaze du réalisateur, de son sexisme. Quelle est la nécessité de ce film, quel est son propos, quel message Gaspar Noé fait-il passer par ces dialogues violents et vides de sens ?
    Sabine
    Sabine

Publiée le 29 août 2023
    J'ai du mal avec Gaspar Noé. Le fond me parle mais la forme m'agace, le ton m'irrite. Dans les trois films que j'ai vu pour le moment il y a des choses intéressantes et novatrices, mais également des scènes que j'ai trouvé très lourdes. Mon soucis avec ce réalisateur est que je trouve qu'il en fait trop, qu'il manque de légèreté et de fluïdité. Au lieu de dire, il crie et assène. Et si dans le fond ce qu'il dit de la médiocrité humaine, rejoint assez ce que je pense de nous, humains, j'aimerais qu'il me le dise autrement. Dans ce film c'est l'exposition de l'intimité sexuelle du couple que j'ai trouvé systématique et excessive. Les scènes de sexe sont intéressantes, parce que assez loin des standards pornographiques et du sexe formaté de beaucoup de films mais leur accumulation a fini par me placer dans une position de voyeuse qui m'a dérangée. J'avais envie de dire : "c'est bon j'ai compris !" comme avec la scène de viol d'Irréverssible qui m'a été insupportable parce que filmée dans son intégralité temporelle sans la moindre ellipse. Je préfère quand les réalisateurs offrent des espaces de liberté à mon imagination... Et puis, contrairement à Vortex (que j'ai beaucoup plus aimé) dans lequel les personnages avaient une véritable consistance, j'ai trouvé les héros très vides...
    The Movies chronicles
    The Movies chronicles

Publiée le 4 août 2022
    Gaspar Noé a voulue fair de la pornographie il la fait un réalisateur qui a voulue réalisé ces plus grand visse on le voit encore avec se film il est immonde sans scénario des dialogues d'un plat horrible seulement des scène de sex tout les 20 minutes qui ne sont pas simulé et oui ! Quand je disais que c'était de la pornographique c'était bien vrai si vous voulez vous faire plaisir c'est le bon film et même sa tout les scènes sont absolument dérangent et juste pas visionable
    Cédric B
    Cédric B

Publiée le 6 janvier 2022
    C'est une sorte de mixe porno avec du scénario. Un mec qui couche avec plusieurs femmes et qui à différents expérience sexuelle et pseudo amoureuse.

Film très jolie visuellement avec des couleurs intéressante c'est le point fort du film la lumière est magnifique. Par contre le jeu d'acteur est catastrophique. Il y à des images original, pas l'habitude de voir des scènes de sexe aussi bien filmé. Apres le film reste très superficielle et je ne trouve pas les dialogues très profond. C'est un film d'auteur. Le scénario va nul part tout comme le message du film. Il idéalise un amour qui pour moi n'est pas un vrai amour juste des délires du réalisateur.

Dans une époque où la sexualité est plutôt ouvert on à un exemple de l'expérience que pourrait avoir un homme. C'est une vison de l'amour est du sex moderne (mais pas trop non plus par rapport à il y à 200 ans) et poétique. Après je ne connais pas trop le sujet mais je pense que c'est irréaliste, le personnage principal n'est pas réaliste vraiment pas...

Le film n'est pas un film, c'est une délire du réalisateur. Pas étonnant vu la filmographie du réal. Les personnages sont aussi bien travailler que le scénario c'est à dire très mal. Le film est chiant et monotone. La vison de la sexualité est très contestables. Mais la lumière est jolie.

Publiée le 8 octobre 2021
    Love s'ouvre sur le genre de scène de sexe que l'on ne voyait autrefois que dans le porno mais qui semble désormais être la norme dans le cinéma grand public. Inutile de dire que si le porno n'est pas notre tasse de thé ni les films de Gaspar Noé il est peut-être préférable de laisser tomber. En effet si nous apprécions les plaisirs que le cinéma offre habituellement je ferais également l'impasse sur Love. Noé est bien sûr un maître de la controverse et ses films sont connus pour leur sexe et leur violence explicites. Ils ont également tendance à être visuellement imaginatifs mais mal écrits et mal interprétés par leurs acteurs. Et ce film ne fait pas exception sauf peut-être qu'il est encore plus mal écrit et mal interprété que la plupart des autres. Avec un titre comme Love on pourrait penser que le niveau de violence sera minimal et on aurait tort il n'est pas tellement concerné par l'amour (le mot est utilisé un peu trop souvent à mon goût) mais par le sexe et beaucoup de sexe et que l'on doit se taper en 3D en plus. Il s'agit d'un film de sexe de deux heures et quart mais si c'est un porno que vous recherchez laissez tomber. Non pas que j'ai besoin de preuves car je le sais déjà mais cela prouve une fois de plus que Noé est probablement le réalisateur le plus surestimé du monde...
    Musical
    Musical

Publiée le 10 juin 2021
    Mouais ça passe. Un film de cul quoi mais avec une histoire intéressante et des scènes vraiment esthétiques.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 29 mai 2021
    Annoncé comme sulfureux avec ses scènes de sexe non simulées je ne peux pas dire que cela m’ai choqué, provoqué, ni même émoustillé. Cela a même fini par m’ennuyer. Car au final Love est une romance un peu conventionnelle, presque mécanique qui peine à dégager de l’émotion. Peut être parce que le film est trop centré sur le personnage de Murphy et que l’on a finalement qu’un point de vu masculin sur tout cela et que cela donne la désagréable impression que Love est un film qui se la regarde en toute circonstance. J’ai eu aussi l’impression que le film ce perdait en route, je n’ai pas vu de réelles évolutions chez les personnages du coup j’ai fini par m’en désintéresser. Trop long et pas assez dur Love ? C’est un peu ce que je pense car avec son thème de l’amour intense perdu il devrait toucher quasiment n’importe quel spectateur et franchement ce ne fut pas le cas. Murphy, dans le film dévoile la note d’intention de Noé de faire un film d’amour de sang et de sperme et malheureusement je pense qu’il s’est loupé.