Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jonathan Perez
4 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 décembre 2024
J'ai beaucoup aimé ce second volet moi qui est pas lu le livre. Je trouve que l'histoire s'inscrit bien dans la suite du premier volet avec les fondus . Des personnages toujours aussi attachant et une fin qui donne envie de voir le 3 .
Dans ce 2 ème film ils n'ont pas perdu l'habitude de courir. On passe de scènes d'exposition un peu nul à une course poursuite à une scène d'exposition nul etc. Les décors sont laids, y a rien qui fait envie. Tous les personnages sont fades au possible on s'attache à aucun d'entre eux, c'est un peu nul.
Une suite à la hauteur de son prédécesseur, l’univers s’élargit et Wes Ball nous régale en nous en mettant plein la vue, l’ambiance « nul part où se cacher » prend tout son sens ici, le rythme est parfait, on a pas le temps de cligner des yeux, ils se passent toujours quelque chose, ça pète de partout, les scènes d’action sont tellement maîtrisés j’avais pas du tout ce souvenir là, c’était vraiment bien. Quel plaisir d’avoir Exposito ici, la prestance du type en Jorge j’ai tellement aimé, il s’éclate et ça se voit c’est un pur plaisir. Dylan O’Brien en Thomas reste encore trop une passoire, c’est pas avec cet opus qu’il va plus me convaincre, j’en attends beaucoup plus, il reste encore un volet pour confirmer. Je reprocherai aussi l’intrigue qui est mise assez de côté car on apprend pas grand chose dans cet opus, on a plus développé l’univers et ses menaces que l’histoire, c’est risqué mais c’est bien fait donc je suis pas non plus déçu. Les Fendus m’ont bien fait kiffer d’ailleurs ici, j’ai trouvé leur design très bon et on sent vraiment une menace à chaque séquence où ils apparaissent, dans le style zombie ils ont rien à envier à énormément d’œuvres.
Dans la lignée du 1er opus, avec les mêmes défauts et qualités. Bien réalisé, bon effets spéciaux, décors convaincants mais acteur principal peu convaincant (interprétation stéréotypée et beaucoup trop lisse) et trop nombreuses invraisemblances et incohérences dans le scénario.
Après le 1er film centré sur le labyrinthe, notre groupe de jeunes s'échappe dans un monde dévasté où le sable a pris possession des lieux. J'ai particulièrement aimé le passage où ils se réfugient dans un grand bâtiment abandonné, car c'est lugubre à souhait et ça bascule même vers l'épouvante et l'horreur. Ca n'a plus rien à voir avec le labyrinthe, et on entre dans un film post-apocalyptique. En fait, le labyrinthe n'était qu'une entrée en matière, ce n'était que l'arbre qui cache la forêt. Ici, on est dans une sorte de survival-aventure, car le groupe de jeunes doit traverser le désert pour rejoindre un camp. Je peux comprendre que ce film ait déçu le public à sa sortie, car il est plus banal que le 1er volet, et puis on part dans complètement autre chose. Toutefois, ça reste un bon film, avec de l'action, et il est indispensable dans la trilogie.
"Le Labyrinthe : La Terre Brûlée" n'a pas su me convaincre autant que le premier. Bien que l'action soit au rendez-vous et que l'univers post-apocalyptique soit bien réalisé, l'intrigue s'éparpille et manque de la cohésion du premier volet. Les personnages semblent moins développés, et certaines situations paraissent forcées. Malgré quelques bonnes scènes et une intensité certaine, ce deuxième opus ne parvient pas à captiver de la même manière. Un film correct, mais qui ne réussit pas à égaler la fraîcheur et l'intérêt du premier.
J'ai l'impression de ne pas avoir une suite tellement le film n'a rien à voir avec son prédécesseur!
J'aurai trouvé ça intéressant de rebondir avec le labyrinthe ou certains des éléments du premier film qui auraient pu amener à des situations intéressantes.
Toutefois, les décors sont immersifs et les scènes de combats ont de quoi impressionner.
Film très passionnant,on s’ennuie jamais car le dérouler de l’histoire est intéressant et l’action est ambiansant. Ce qui donne un super rendu, mais je trouve que le film n’a pas eu une fin incroyable, même si c’est normal car le 3 est la complétivité du 2. La fin est arrivé beaucoup trop vite. C’est pour ça que j’ai hâte de voir la suite!
Ce deuxième film nous fait pénétrer dans une toute autre atmosphère, plus apocalyptique mais tout aussi aventureuse que le premier. Cet opus nous présente de nouveaux dangers tels que les zombies et de nouveaux personnages, spoiler: comme en témoigne l'ensemble de la résistance. Ce film peut paraître un peu plus ennuyeux que le premier en raison de certaines longueurs mais reste tout de même très appréciable.
Cette trilogie qui reste incroyablement bonne a revoir encore et toujours.Bourré d'action, c'est bien ce qu'il ont décidé de faire dans cette suite.Un scénario incroyable, des acteurs qui sont incroyable eux aussi. J'aimerais revenir sur un petit détails du film qui se trouve au début, l'un des personnages a complétement disparu comme sa. L'acteur en question, Bryce Romero qui se trouve avec le groupe de Thomas et de tout les autres. On le voie jusqu'au moment ou le groupe décide de se séparé dans le centre commercial dévasté. Puis plus rien, on ne sais pas ce qu'il est devenue, a mon avis il l'ont viré parce qu"il ne savais pas quoi faire de son personnage. Enfin bref. Le film est agréablement visuel, magnifique.