Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
vivaBFG
13 abonnés
1 303 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 14 novembre 2024
Voilà un film "Pu...n de sa race! C'est grand de partout! Les décors et reconstitutions fabuleuses de précision. La reconstitution d'une bataille de la 1ère guerre : inouïe! Le scénario, même s'il n'évite pas certaines facilités est tout simplement génial. Et même si la fin n'est pas complètement joyeuse, elle n'est pas sans un côté heureux. Et en plus le scénario est au moins partiellement vrai : il y a eu quelques arnaques après guerre, sur la guerre. Le seul reproche serait peut-être quelques longueurs, mais c'est juste pour trouver quelque chose à redire. A voir par tous, à partir de 9 - 10 ans
Film assez sympa, le scénario est original mais prend bien, les acteurs sont bons. Par contre, le son est très mauvais, par moment on ne comprend rien a ce que disent les personnages.
Que cela fait du bien de voir un bon film. Oui c'est dense, sans doute pas assez creusé sur certains points, des raccourcis et des facilités. Mais l'idée est bonne, les acteurs sont bons, le montage excellent, et l'histoire nous fait du bien !
Un film d’une beauté époustouflante. Un film qui transporte, qui nous fait sourire puis qui nous émeut. Ce film est réalisé par un perfectionniste et cela se ressent à chaque seconde. Je recommande vivement.
Un super film émouvant! Je recommande . C’est un film qui montre les conséquences de la guerre sur des individus revenu estropié et défiguré par cette sale guerre
Albert Dupontel, avec son film, met la poésie là-haut. L'écriture, le scénario, les dialogues sont parfaits. La réalisation est juste. Les costumes sont nickel. Bref tout pour faire un grand film. Mais Niels Arestrup fait du Arestrup : un vieux bourgeois bougon. Dupontel fait du Dupontel : dans ses postures, dans son langage. Laurent Lafitte est trop lisse pour jouer le sale personnage. Nahuel Perez Biscayart est transparent derrière ses masques. Le reste du casting, les seconds rôles sont d'une absence d'âme. Bref un peu ennuyeux.
Ce film est très réussi, tant par la mise en scène, la reconstitution, l'interprétation et chose rare, presque aussi bon que le livre de Pierre Lemaître, qui a conseillé Dupontel, ceci explique cela, à voir
Ce long métrage d’Albert Dupontel, est une adaptation du roman du même nom datant de 2013. Le film se situe juste après la première guerre mondiale entre arnaque aux monuments aux morts et arnaque dans les cimetières militaire. L’une par désespoir, l’autre par cupidité. Le film a une qualité d’image exceptionnelle et sert à merveille un scénario très bien écrit et mis en scène. Albert Dupontel est très inspiré en Soldat Maillard. Malheureusement, ce film aurait mérité plus d’émotion, on obtient enfin cette étincelle tant attendue à la fin du film entre le Président Pericourt et Édouard, cela arrive un peu tard. On aurait apprécié qu’elle soit présente tout le long du film, dommage car il y avait matière. A part ce petit défaut le film reste d’une très grande qualité et excellent.
C'était un vrai pari que d'adapter le superbe roman de Pierre Lemaitre tout en conservant sa caustique férocité. Il fallait un grand Dupontel pour le réussir. Le spectateur n'est pas déçu par la réalisation et l'interprétation.
Une géniale réalisation. Le sujet en est très intelligemment inspiré par de multiples références exactes de la première guerre mondiale. L'histoire est évidemment très artistique et les auteurs, acteurs et actrices s'y expriment avec légèreté.
Quel scénario ! Dupontel joue à merveille, fascine et captive comme toujours ! On est surpris, touché, emporté… Belle qualité esthétique aussi. Génial !
Magnifique histoire très émouvante jouée à la perfection. Bravo à tous pour ce film aux musiques enivrantes qui décrit un gros escroc profitant de tout et de tous et un blessé de la guerre fuyant des disputes familiales grâce à l’art.