Sing Street
    4,1
    2173 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sing Street ?

GéDéon
    GéDéon

Publiée le 2 février 2023
    Tous les ingrédient du feel-good movie sont réunis dans ce long-métrage du réalisateur irlandais John Carney. Sortie en 2016, cette comédie à connotation musicale brasse les thèmes de l’amitié, de l’amour et de la réussite. Il n’y a rien d’original mais l’ensemble permet de passer un agréable moment. En effet, l’histoire de ces jeunes garçons de Dublin, tentant de s’affirmer en créant un groupe de rock dans les années 1980, renvoie aux émois de l’adolescence que l’on a tous connus. Avec en toile de fond la crise économique de l’époque, la fraîcheur du propos permet de conserver l’espoir et de rencontrer le bonheur. Bref, que demander de plus !
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 24 juillet 2022
    Excellent pour les amoureux de la musique, ceux qui jouent dans des groupes de rock, qui se souviendront de leurs jeunes années à jouer avec des potes. Pour les autres, rappelez-vous de vos potes qui faisaient de la musique.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 11 mai 2022
    Film choral avec des collégiens qui montent un groupe. Le film est aussi musical dans le sens où il nous conte comment des copains d'école font de la musique en créant et essayant de faire vivre ce groupe, les Sing Street. Ce qui leur permet d'attirer les filles. Et les rend un peu plus matures et sûrs d'eux même. Car ce sont des élèves souffre-douleur des enseignants et des autres élèves au départ.
    Le film mélange parfaitement l'arrière-plan familial de chacun, l'arrière-plan de l’école et le système éducatif, l'écriture des morceaux du groupe et leurs performances et leur évolution de style, mais aussi la dynamique entre les individus du groupe, les quatre musiciens, leur égérie et le videur. Le film est d'une densité rare et se déguste sans s'arrêter.
    Parfait dans son genre. Tout en étant plus léger que ce qu'en aurait fait un Alan Parker (par exemple), plus subtile que ce qu'en aurait fait un Ken Loach (par exemple) et moins académique que ce qu'aurait fait Stephen Frears (par exemple).
    BerndGan
    BerndGan

Publiée le 26 janvier 2022
    La bande son est plutôt intéressante. Cependant, le scénario laisse à désirer et est plutôt décousu.
    SB88
    SB88

Publiée le 23 août 2021
    Film bien fait sur l'ennui, la nostalgie, les passions de l'enfance, la volonté de s'en sortir.
    Peut-être trop dirigé sur la musique mais les acteurs jouent juste, c'est sympathique.
    3,6/5
    Caillassotchka
    Caillassotchka

Publiée le 18 août 2021
    Un film vraiment magnifique dans lequel on a envie de chanter et danser. C’est une histoire très originale où un lycéen pour séduire une fille dont il est tombé amoureux monte un groupe de rock.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 9 août 2021
    Un film qui fait du bien sur les jeunes et la musique.
    C’est une version moderne et développée des feux de camps entre ados où la guitare faisait office de passe pour le flirt!!!!
    C’est sympathique c’est vrai mais ce n’est qu’une histoire d’amour qui naît entre deux jeunes qui se cherchent avec quelques slows bien trouvés et bien placés !!!!
    Louisia d
    Louisia d

Publiée le 7 août 2021
    Un petit bijou sympathique mais surtout un vent de nostalgie pour moi...La créativité des looks de ces années d'adolescence dans les années 80...la musique si présente, si essentielle à nos vies....Ces vinyles made in England ou Usa...Les Stranglers, les Clash, Joy Division , Cramps, The Cure, Siouxsie and the Banshees, Blondie, New order, Public Image Limited , Stooges, Talking head et tant d'autres .....et des groupes français, la souris déglinguée, Marquis de Sade, les Negresses vertes, les Rita, les garçons bouchers, Elli et Jacno ...Et un de mes préférés, The Gun Club avec l'inoubliable Jeffrey lee Pierce.Et puis Lou reed , et l'incomparable Iggy Pop.Combien de groupes avec des musiciens en herbe qui connaissaient à peine 3 accords ? Des milliers partout en France ...Voilà ce goût de madeleine qu'à sur moi ce petit film ....
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 7 août 2021
    Un sous "Commitments" (avec la même actrice qui joue la mère) sympa sur le côté social, mais pas crédible pour deux ronds - contrairement aux Commitments - pour les garnements qui essaient de jouer aux musiciens. Une copie bien moins réussie que l'original donc.
    patrick h.
    patrick h.

Publiée le 7 août 2021
    Il sont vraiment très bons ces anglo-saxons. Pas de bavardages, de la bonne musique, d'excellents acteurs et musiciens... Bref un super moment.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 7 août 2021
    Une chronique adolescente et musicale à la fois euphorisante et nostalgique dans l’Irlande des années 80, accompagnée par une BO qui envoie pas mal.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 20 avril 2021
    Une bande sonore visuelle des années 80 ancrée dans une réalité sociétale irlandaise peu reluisante et portée par un casting très convaincant. Cependant la légèreté du scénario ainsi que les éléments sordides en arrière-plan empêchent de déterminer avec certitude l'ambition du réalisateur et de ressentir une empathie profonde avec ces adolescents. Restent les moments musicaux - mais un clip ne fait pas un film! - et les tendres séquences à la tonalité humoristique enclenchées par le frère aîné. Une chronique douce-amère qui implique de favoriser l'ambiance à l'intrigue et se termine sur un appel au rêve, à l'optimisme, à l'accomplissement de soi.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 18 avril 2021
    J’ai découvert cette comédie dramatique sociale et musicale par hasard et ne regrette pas de m’y être attardé malgré l’heure tardive de sa diffusion. Interprété par de jeunes acteurs quasi débutants, « Sing Street » est un film touchant, très drôle et sympathiquement nostalgique pour les gens de mon âge, les compositions du groupe ayant forcément beaucoup de similitudes avec ce que j’écoutais sur la bande FM dans ma jeunesse.
    Jujuunderwood
    Jujuunderwood

Publiée le 28 mars 2021
    Le meilleur film sur la musique de tous les temps ... la base ! Un incontournable avec une BO magique
    jldee
    jldee

Publiée le 8 juin 2021
    Film excellent. Ces films qui sont dans le classement de ceux qu'il faut avoir vu avant d'avoir 14 ans et pas que et même Après.
    Energique nostalgique certe mais surtout enivrant. Une réussite! Les musiques sont géniales. :)