Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
estebois
21 abonnés
158 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 11 novembre 2024
Trop axé sur un Poirot peu emballant, cette adaptation d’un classique déçoit forcément. Les ajouts sont sans intérêt et la mise en scène patine. Le train est certes bien reconstitué mais pour le reste les. VFX sont hideux .tout est numérique sur fond vert. Autant rester dans le huis clos. À quel moment peut on soupçonner des personnages? C’est quand même le la base de ce genre de film de nous mener par le Bout du nez…
Le rôle d’hercule Poirot a totalement été dénaturé et surjoué. Le côté distingué de ce personnage a totalement disparu (marcher dans du caca et le refaire pour la symétrie). Les effets visuels du film ne sont pas bien fait Moi qui adore hercule Poirot j’ai été très déçu.
La prochaine fois j’espère que Kenneth Branagh s’abstiendra.
Je suis assez fan d'Agatha Chrisite et Le Crime de L'Orient-Express est un classique , et même si je connait le twist marquant de cette enquête je repartais pour un tour de piste sans problème. Et j'aime cette adaptation car je retrouve l'ambiance british désuète que j'affectionne , que ce soit à travers les décors , les personnages ou les dialogues. Kenneth Brannagh a compris l'essence de l’œuvre et est de plus crédible dans le rôle d'Hercule Poirot ; de plus il s'est entouré d'un gros casting histoire de ne rien laisser au hasard : Depp , Pfeiffer , Ridley , Cruz , Dafoe... rien que ça. La dynamique des relations entre personnages et les fausses pistes rythment l'histoire jusqu'à une révélation que j'aimerais redécouvrir pour la première fois , et la conclusion finale humanise le détective belge qui parait parfois insensible mais nous interroge également sur la notion de justice. Si je veux chipoter je pointerai du doigt quelques arrières-plans qui sentent trop le fond vert , mais bon il y en a peu car l'essentiel se passe dans le train qui lui est parfaitement cohérent. Une réussite donc , une adaptation très plaisante à suivre , fidèle et qui honore le matériel d'origine.
Très bonne adaptation du roman d'Agatha Christie même si je ne suis absolument sûr qu'il ait été respecté dans les détails. L'histoire est captivante et la scène de l'accusation finale doit rester dans les mémoires. Les acteurs sont vraiment excellents ; on vit l'histoire avec eux. Pour finir, je conseillerai de ne pas lire le livre avant de voir ce film car la révélation finale aurait beaucoup moins de panache. J'ajoute que les décors sont pas mal et on peut remarquer de temps à autre un petit peu de décors créés par ordinateur, mais cela n'enlève rien au scénario. A voir par les amateurs de polar, d'enquête policière à la Hercule Poirot, et les fans d'Agatha Christie.
Le Crime de l’Orient-Express. Je l'ai vu le vrai film, j'ai lu le livre mais je suis déçue par celui-ci. Je mets tout de même 2 étoiles pour le travail de tous les intervenants. Pour moi il est l'un des plus grand navet de ces années 2010.
Tres beau film, ayant lu le livre, j’ai trouvé que quelques passages ,qui ont été rajouté, c’était franchement pas nécessaire ! Sinon c’était assez émouvant
Très bon thriller, les personnages sont vraiment bien mis en place et très bien joué par des bons acteurs. J'ai lu beaucoup de livres d'Agatha Christie et je fais partie de ces gens qui veulent avancer dans le temps et ne pas rager quand une '' adaptation '' en film se fait. Monsieur Hercule Poirot est très bien joué par Keneth Branagh, je le trouve très convaincant, je ne comprends pas l'acharnement qu'il se prend par toutes les critiques. Le film est vraiment très beau a regarder, j'adore l'ambiance dans le train, tout est beau, j'ai envie de passer ma vie dans cet endroit. L'histoire manque fortement de détails, forcément on peut pas tout faire en un film de 2h. spoiler: C'est un peu dommage que Johnny Depp parte aussi vite , j'aurais adoré qu'il incarne un autre personnage car il est très crédible, il a un grand talent. J'ai adoré ce film et je le défendrais avec ardeur et ténacité ! Ne faites pas les hargneux a dire qu'il ne correspond pas au livre d'Agatha Christie et juste profitez de cette magnifique projection cinématographique !
L'Orient-Express, train mythique sillonnant les paysages de l'Europe, se transforme en théâtre d'un crime mystérieux. Hercule Poirot, détective à l'esprit aiguisé, se lance dans une enquête palpitante pour démasquer le meurtrier parmi une ribambelle de suspects aux secrets bien gardés. Kenneth Branagh, à la fois réalisateur et acteur principal, insuffle à son personnage une gravité et une intelligence certaine. Son Poirot, campé avec une certaine théâtralité, est à la fois charismatique et énigmatique. La distribution, composée de stars hollywoodiennes telles que Michelle Pfeiffer, Penélope Cruz et Willem Dafoe, offre des prestations impeccables, campant des personnages hauts en couleur et souvent ambigus. La reconstitution de l'époque est somptueuse, décors luxueux et costumes raffinés contribuant à l'atmosphère élégante et mystérieuse du film. La photogaphie, jouant avec les lumières et les ombres, accentue le suspense et l'atmosphère feutrée du huis clos ferroviaire.r
Cependant, l'intrigue, bien que captivante, souffre d'un certain classicisme et d'une résolution convenue, surtout si vous avez lu les livres d'Agatha Christie. Les ficelles narratives sont parfois trop visibles et les clichés abondent, rendant l'ensemble un peu prévisible. Le rythme, parfois languissant, dessert également la tension dramatique, diluant l'effet de surprise.
En dépit de ses défauts, Le Crime de l'Orient-Express n'en demeure pas moins un divertissement agréable, porté par un casting talentueux et une reconstitution historique soignée.Un voyage divertissant, certes, mais qui manque de profondeur et d'audace pour réellement marquer les esprits.
Un film sympathique pour les amateurs de whodunits classiques, mais qui ne révolutionnera pas le genre.
Un scénario qui ne respecte en rien l’histoire d’Agatha Christie, des personnages vides de fond, une mise en scène poussive bourrée d’effets gadgets grand public gratuits, et ce, malgré un casting 5 étoiles.. Pourquoi ??!!
Ce que j'aime particulièrement dans l'oeuvre originale d'AC, c'est que c'est un huis-clos. Ainsi bien entendu que le flegme de ce bon vieux Hercule. Malheureusement, on perd les 2 dans cette énième adaptation. Trop de scènes à l'extérieur du train pour pouvoir prétendre au huis-clos spoiler: et Hercule qui se transforme en superman et court (?!?!?!) à la poursuite du méchant dans une scène pleine de cascades, bien entendu, hors du train encore . M. Brannagh voulait visiblement se faire plaisir (et se regarder un peu le nombril), quitte à dénaturer l'oeuvre de base. Il ne reste que la trame et c'est fort peu pour en faire une bonne adaptation.
D’une vulgarité sans nom. Comment oser pervertir le chef d’œuvre littéraire. Quel dommage pour les acteurs corsetés dans un scénario abominable. Oú est la dignité d hercule et de agatha Christi. Un peu de respect de l’œuvre originale et de décence.
un casting à plusieur étoiles pour une adaptation d'un classique d'Agatha Christie. une histoire connu certe mais un scénario qui nous tien quand même en haleine quand à la réalisation, des plan et des mouvement de camera sublime, le plan séquence du train ou l'on vois tous les protagonistes est juste magnifique. l'esthétique général est somptueuse et est relevé à merveille par la bande son